samedi 12 octobre 2024

Arnaud mon fils aîné nous a quitté

Il a eu une crise cardiaque chez lui et est décédé quelques heures plus tard, le 2 octobre.

Il est allé rejoindre cinq ans après son frère Xavier qui lui manquait tant !

Il se retrouveront qui sait dans les verts paturages où sont heureux les ânes, les oiseaux, et tous ces animaux qu'ils aimaient.

Toute sa famille, ses amis artistes, qui ont parlé de lui avec tant de chaleur, nous ont entouré de leur affection et pour les autres nous recevons des hommages et des marques d'attachement et d'admiration pour l'homme qu'il était, rayonnant, doué, cultivé et droit.

A Campan en val d'Adour.   




En Béarn, en vacances



Au bord de l'océan à Seignosse, près de moi, enfant, avec son frère de 13 mois son cadet



Mignès sa petite soeur ici avec Xavier, un été à la maison.


Sa dernière photo, chez nous, début septembre




10 commentaires:

  1. Quel bel hommage ma Zoupie. C'est bien de pouvoir parler de tes fils, c'est une belle façon de continuer à les faire vivre et à les garder près de toi.
    Depuis que j'ai appris cette disparition, il n'y a pas un jour où je n'ai pas une pensée pour toi.
    Continue de nous parler d'Arnaud et de Xavier, de nous remémorer, ses oeuvres, les ânes et tout ce que tu as pu partager avec eux. L'amour d'une maman est tellement important pour ses enfants...
    Je t'embrasse affectueusement.
    Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité Zaza, mais j'en avais besoin, et puis je dois les faire vivre. Merci pour ta compassion, si vraie mon amie

      Supprimer
  2. Bonjour Marine, triste, triste nouvelle, je me souviens de lui, chez Adamante, l'herbier... je vous présente mes sincères condoléances... amicales pensées, jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes touchés, mais c'est si incompréhensible que j'en reste attérée, comme planant au dessus de moi...Merci ma chère Jill

      Supprimer
  3. Je n'ai pas de mots, je suis très émue en lisant ta publication. Je sais que tu as perdu déjà un autre enfant.. je t'embrasse fort. Pensées pour toi et ta famille;

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Cela m'attriste profondément de savoir que tu vis encore une fois une telle tragédie. Reçois ici mes plus affectueuses pensées. En regardant les photos, je vois un homme bon, souriant. Il est maintenant là-haut, ici et là, mais surtout dans ton coeur. Et il joue de douces mélopées à la guitare pour nous rappeler combien la vie est cruelle mais belle aussi, dans la nature consolante. Bises alpines affectueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dédé pour ces mots, oui, la vie est très cruelle ! Penées reconnaissantes.

      Supprimer
  5. Mon Dieu Marine que je suis désolée par ce deuil qui vous frappe de plein fouet. Deuxième enfant que vous perdez je n'ose imaginez votre peine. Je vous envoie mes plus sincère condoléances, bien que les mots soit si impuissant devant un tel chagrin.....De tout coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis saisie, comme au dessus d'un nuage et ne puis m'imaginer que je ne le reverrai plus comme Xavier, Renée, merci

      Supprimer