lundi 15 juillet 2024

Du violet, pour ce mois de juillet

 

Violet dispersé

nigelle buissonnante

très écarquillée



Fourmi sans bruit

sur le bouton de pivoine

sans vertige...




Elle se gave
dans l'or miellé du rosier
le Pacific dreams
 


Pour BernieShoot : Lundisoleil


Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en profiter, et bon été à tous




32 commentaires:

  1. Que du plaisir entre fleurs et haïkus...
    Ce rosier a toute mon attention Zoupinette son parfum m'enivrait chaque été.

    RépondreSupprimer
  2. La flore attire la petite faune, belles prises Marine, bises JB

    RépondreSupprimer
  3. de beaux clichés avec un reflets poétique..c'est encore plus beau!!! en nous souhaitant un bon été tu veux dire que tu arrêtes tes publications??? Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Marine pour ton superbe billet. Ces fleurs sont de toute beauté :-) accompagnées de très jolis haïkus. Gros bisous et belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
  5. Un billet poétique dans les mauves de l'été!

    RépondreSupprimer
  6. Jolies photos et jolis mots vont bien ensemble. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. des fleurs bien poétiques, bel accord entre mots et images

    RépondreSupprimer
  8. Quelle galère pour te mettre un commentaire, cette fois-ci ! Mais le miracle a eu lieu :-)
    Un merveilleux regard sur les beautés en "violet" dans ton jardin.
    En images et mots ♥♥♥
    Bonnes vacances !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ah ça j'adore les rosiers qui tentent d'être bleus car mon père les aimait et c'est une couleur difficile à obtenir (comme la tulipe noire). Dans notre jardin nous avons Rapsodie in Blue qui est un peu remontant et ressemble un peu à ton rosier, et le rosier ancien Cardinal de Richelieu qui ne l'est pas du tout, remontant
    Je me demande ce que gagnent les pivoines à attirer les fourmis. Dans mon jardin, j'en ai retrouvé une qui n'a pas fleuri cette année, je crois qu'elle manque de soleil
    (Pas de souci pour moi, juste pas trop envie d'être derrière l'ordinateur)
    Bises, Marine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le comprend, je publie peu, surtout en ce moment, il faut lâcher prise, ça fait du bien !
      Hier nous étions en forêt d'Iraty au Pays basque en pleine nature, c'était un grand bol d'air, de montagne, de verdure, de ruisseaux pleins de vie et de troupeaux...
      J'aime bien voir vivre le jardin et les insectes aussi.
      Bises Cergy

      Supprimer
  10. Quelle que soit la couleur, on trouve toujours un peu d'inspiration au jardin.
    Bravo!
    Bon après-midi.
    Mo

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma douce Marine,
    Merci pour ton commentaire, comment vas-tu ? Moi ça va à part que je suis toujours aussi fatiguée cet après-midi mon mari et parti faire du vélo et moi ben je me suis endormie devant la télé :))
    Superbe ces belles photos et tes magnifique Haïkus que j'aime lire, je ne sais pas encore si je vais pouvoir participer à lundi soleil le mois prochain car trouver des choses en couleur turquoise ça va pas être facile ?
    Bel après-midi ma douce Marine
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les nigelles. J'en ai plantées plein dans mon jardin!

    RépondreSupprimer
  13. Ce sont des fleurs de toute beauté,
    merci pour cette belle participation Marine,
    Bel été.

    RépondreSupprimer
  14. je crois que mon commentaire n'est pas passé.

    RépondreSupprimer
  15. Une petite touche de mots sur une touche de nature...

    RépondreSupprimer
  16. Ce sont de très jolis clichés bravo. Bisous doux jeudi

    RépondreSupprimer
  17. Une belle série !!!
    Bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  18. Tu poétises de tes mots la beauté mauve de ton jardin et je te souris en ce petit matin de juillet.
    Bel été ma Marine.
    Je m'éloignerai également à la fin du mois.
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  19. De jolis haïkus et des fleurs colorées et violettes que j'aime beaucoup. La lumière sur la nigelle est très jolie et j'aime aussi le rosier et le bouton de pivoine. Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  20. De jolis haïkus
    De jolies photos
    Bisous Marine et bon WE

    RépondreSupprimer
  21. Si joli billet coloré. Merci Marine.
    je ne t'oublie pas mais je manque de temps..
    pas très présente ici ou là. Je m'isole un peu.
    Bonnes vacances.
    Et à bientôt. bisou
    Den

    RépondreSupprimer
  22. j'adore les nigelles! j'en ai plein le jardin...et quand elles sont défleuries je fais des bouquets secs..tes photos sont comme d'habitude superbes !! je t"embrasse ma belle !

    RépondreSupprimer
  23. Jolis tes haikus Marine, ils accompagnent à merveille tes jolies photos. Violet, mauve, parme ... des couleurs que j'aime beaucoup et que j'ai dans mon jardin. J'aime en particulier la nigelle, une fleur toute en légèreté.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marine (⁠✿⁠ ⁠♡⁠‿⁠♡⁠)
    J'aime beaucoup les nigelles hélas je n'en vois pas à Rambouillet. Merci pour ces jolies photos.
    Bon mardi Marine, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  25. De magnifiques photos avec ma préférée : le bouton de pivoine ; faut avoir bonne vue pour déceler la fourmi.

    RépondreSupprimer
  26. Trois haiku pour le prix d'un ....
    Et on se régale. Et aussi avec ce Pacific dream, rosier à fleurs groupées.
    Nigelle, j'adore. Presque en tête de mon hit parade fleurs chéries.
    Passiflore aussi, ancolies, je ne les néglige pas ....
    Rien que d'écrire ça, plein d'autres fleurs me reviennent en mémoire.
    Dont la " 130 " que j'ai découvert récemment. Valériane, je crois.
    Fais nous encore rêver, avec tes syllabes choisies. > Yann

    RépondreSupprimer
  27. Le violet est une couleur qui m' inspire. J'aime beaucoup ta dernière photo.
    Belle journée et bises !
    Claude

    RépondreSupprimer
  28. haiku poésie et images en harmonie
    j♥

    RépondreSupprimer
  29. Couleur douce et apaisante. De très jolies photos.
    Douce journée Marine

    RépondreSupprimer