lundi 3 juin 2024

Lundi Soleil Orange

 C'est chez Bernie


Rose, ancolie et nigelles



Vierge à Puy Lévêque


Surfinia




La chouette est un porte bonheur, dit-on, et inspire la sagesse...

Au Japon, Fukurou, elle protège de la souffrance.



16 commentaires:

  1. les fleurs s'épanouissent si bien en ce moment, pas trop de chaleur et la pluie qui ressource la terre. belles images

    RépondreSupprimer
  2. Fleurissons la vie Marine, jolie page de jour, avec des pensées pour nos êtres chers, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce Marine,
    Juste un petit mot pour te dire que tes photos sont vraiment très belles, nous nous n'avons pas de jardin alors je ne peux voir comment les fleurs s'épanouissent, nous les achetons en pot.
    Je t'embrasse bien fort
    Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine
    De jolies photos pour illustrer ce thème
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Une belle couleur orange qui met du baume au coeur que ce soit au jardin, dans la maison avec un final plein de tendresse...très belle et douce lumière sur tes photos, c'est très émouvant. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  6. c'est chouette une chouette pleine de sagesse...tes fleurs sont un plaisir pour l'oeil qui manque de jardin ma Zoupie
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs des fleurs sont merveilleuses d'intensité.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, peut être les nigelles pas encore épanouies,
    et devant, une ancolie, plante que je connais peu, du coup, j'em peux me tromper.
    L'arrière des fleurs d’ancolies, forme plusieurs cous d'oiseaux, cygnes peut être.

    https://i.goopics.net/wy775m.jpg

    Sur le balcon on attend la passiflore, ne sort pas encore.
    Merci pour ton billet fleuri. Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  9. Il y a les deux, une ancolie et des nigelles Yann

    RépondreSupprimer
  10. Le lien que je te confie, tu le copie.
    Ensuite tu le colles dans ta barre de tâche.
    Et tu valides en faisant entrée.
    Je te confie une photo où on devine bien les oiseaux qui se regardent.
    Yann

    RépondreSupprimer
  11. Joli mois de mai: le temps des fleurs ! J'ai plein de nigelles dans mon jardin mais elles ne sont pas encore en fleurs !

    RépondreSupprimer
  12. Le lien que tu m'as confié, mène à une page " 404 ".
    Pas de photos. > Yann

    RépondreSupprimer
  13. Comme j'aimerais être auprès de toi ma Marine.
    Tu me parlerais de ton fils , tu me confierais ta souffrance .Une douce lumière illumine ces belles photos et l'émotion m'étreint ... Les fleurs de juin illuminent nos jours et peut-être que la chouette bercera tes nuits mon amie.
    Je t'embrasse fort
    Véronique

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine. Ce sont toutes de jolies fleurs. J'ai eu des ancolies dans un autre jardin. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer