dimanche 2 juin 2024

La musique, oh la musique (Nicoletta)

 


Chez Fardoise Entre toiles et papiers le thème est musique

Pardonnez mon retard


Ce beau portrait nommé Bacchante représente Lady Hamilton par Elisabeth Vigée Lebrun qui fut une grande portraitiste (1755 - 1842).  

Reçue à la cour de Louis XV et de Marie-Antoinette, dont elle fit de magnifiques peintures, elle dut s'exiler à l'étranger après la Révolution en raison de ses liens avec la royauté. Elle était aussi une excellente musicienne.

 (clin d'oeil à Ecureuil bleu)

Rendez-vous chez Lilou Soleil pour voir d'autres oeuvres

Lady Hamilton voir sa vie






10 commentaires:

  1. superbe portrait en plein dans le thème

    RépondreSupprimer
  2. Beau portrait tout en mouvement!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  3. Beaucoup de lumière dans cette huile . Excellente idée d'avoir mis le lien vers la biographie de cette Lady que je découvre grâce à Wikipédia.

    RépondreSupprimer
  4. joli portrait, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  5. Un tableau tout en mouvement qui change des portraits de cour de cette artiste.

    RépondreSupprimer
  6. Un beau portrait tout en mouvement, le rapport avec le volcan m'échappe un peu.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Marine. J'aime beaucoup cette portraitiste. Sa musicienne est jolie, souiriante, pleine de vie. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer