dimanche 26 mai 2024

La maman et son enfant

Pour le thème de Fardoise, je vous propose un tableau de Franz Dvorak (1862 - 1927) . A voir aussi chez Lilousoleil

Né en Bohème, il fit ses études aux Beaux Arts de Prague, se forma ensuite à Vienne, Munich, puis en Italie . Il voyagea jusqu'en Amérique et en France où il exposa ses oeuvres.




J'aime la grande douceur et la poésie qui se dégage de ce tableau plein de tendresse et d'émotion.

Bonne et joyeuse Fête des mères à toutes




16 commentaires:

  1. Un tout beau tableau où effectivement, l'émotion traverse l'oeuvre ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce Marine,
    Comme il est beau ce tableau, très bon choix il est plein de douceur c'est fabuleux :)
    Merci pour le partage, bon dimanche !
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Une belle finesse d'exécution, il savait se servir du pinceau, merci, douce soirée, jill

    RépondreSupprimer
  4. douceur et tendresse, quel beau tableau, bravo pour ton choix

    RépondreSupprimer
  5. C'est un tableau magnifique!... Amour, tendresse...

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très beau tableau plein de tendresse en effet. Le visage de la mère est magnifique et d'une grande douceur ! Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  7. Ce tableau déborde de tendresse...

    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  8. Ah, oui, superbe tableau, très fin , presque diaphane !!

    RépondreSupprimer
  9. La source de la vie dans ce très beau tableau plein de douceur.
    Douce semaine Marine
    Dan

    RépondreSupprimer
  10. magnifique ce tableau il en dégage une telle douceur ! bon am bises Cathline

    RépondreSupprimer
  11. C'est un très beau tableau !!!
    Bonne fête des mères à toutes:-)

    RépondreSupprimer
  12. Je découvre cet artiste.
    Merci Marine !

    Minik do

    RépondreSupprimer
  13. Excellent choix pour ce thème !
    Claude

    RépondreSupprimer
  14. Une grande douceur en effet dans ce tableau. Le bébé semble nous tendre les bras, c'est adorable. Bon dimanche, et pardon pour mon passage tardif.
    Françoise/Fardoise

    RépondreSupprimer
  15. Je me suis arrêtée sur l'image de ce tableau tellement en effet il se dégage de douceur, de tendresse, de sérénité ... Les couleurs toutes douces accentuent cette impression, c'est vraiment un excellent choix Marine !
    Belle journée, bisous.
    Cathy
    ( www.cathyrose.canalblog.com )

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marine. Moi aussi j'aime la douceur, la tendresse et la sérénité qui se dégagent de ce tableau. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer