jeudi 23 mai 2024

Le joli mai...

 


En une journée

le temps fait ses caprices

le matin au soleil

five o'clock, le ciel se couvre

ce n'est pas bon pour les roses




                                                            Pacific dreams






Le glorieux Gyslaine de Féligonde





Une rose anglaise (Graham Thomas ?)






Rosier "églantier"



Ils sont tapissants, pleins de fraicheur,  j'ai oublié leur nom...


Ils poussent sur la butte


Ils résistent quand-même...




Néoù et Myrtill profitent du moindre rayon !



16 commentaires:

  1. Oui, la pluie les ravage, plutôt l'averse, ce qui est souvent le cas les derniers temps.
    Mais ton jardin de roses resplendit malgré ces maltraitances !
    Et les deux filous goûtent la vie au soleil :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli billet floral. Ces couleurs font du bien dans la grisouille d'un printemps qui laisse à désirer. Je comprends tes chats les miens font la même chose. Bises et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Sous le soleil exactement! Et la flore en profite meme avec quelques nuages!!!!! Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce Marine,
    Je viens de rentrer de l'hôpital tu es la première à qui je laisse un commentaire et j'en suis ravie car je vois de belles photos de roses que j'adorent et Néoù et Myrtill ont bien raison de profiter du moindre rayon de soleil. Gros bisous et à bientôt !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  5. Journée paisible de printemps

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à ta question, sur les asperges, il y a un crumble de pain rassi, je crois, pas sûr, ça remonte à un an d'âge. À plus, pour la découverte de ton article. > Yann

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle série !!!
    Et elle finit en beauté avec Néoù et Myrtill :-)

    RépondreSupprimer
  8. Oui un mois de mai capricieux, mais les fleurs ne se font pas prier, elles sont là, et les chats au rayon de soleil se prélassent à l'aise ,-) bises jill

    RépondreSupprimer
  9. Des roses charmantes . Chez moi, les pivoines se sont couchées suite aux abats d'eau trop forts ces derniers jours. Les chats ont bien raison ..

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine. Tu as de beaux rosiers de collection et tes chats sont bien à se prélasser sur la terrasse. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou chère Marine, je savoure ta page joliment fleurie. Tes roses sont superbes et se plaisent dans ton jardin. Jolie photo de tes deux chats :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci chère poète !
    Bises du soir

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Marine
    Merci pour tes passages et mots déposés, cela me permet de découvrir un joli chemin fleuri. Hélas avec cette météo patraque, l'instant de beauté est bien éphémère. Encore quelques jours pour rencontrer (si le temps tourne au beau ) les Sabots de Vénus dans les bois.
    Bon week-end
    Dan

    RépondreSupprimer
  14. Mai et ses roses ... Il joue à Jean qui rit , Jean qui pleure mais Mai nous émerveille de ses floraisons en cascade. J'ai l'impression que la nature exulte avec toute cette pluie. Les églantines embaument sur les chemins dès que le soleil les réchauffent. Quand on pense que ce sont les premières roses et qu'elles sont encore là après tout ce temps ... Crois-tu que les premiers hommes en faisaient déjà des bouquets ... ?
    Myrtill a bien grandi et avec Méou, ils profitent à fond du gîte et du couvert ;-) !
    Beau week-end ma Marine
    T'embrasse fort
    Véronique

    RépondreSupprimer
  15. Chez nous dans les jardin que des légumes, les gens sont terre à terre.......Jolies roses. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. Qu'elles sont belles tes roses. J'aime beaucoup les roses et moi aussi, j'en ai plein mon jardin!

    RépondreSupprimer