lundi 17 juin 2024

De l'orange au jardin


Chez Bernie c'est orange pour ce mois de juin


Chèvrefeuille


Muflier


Rosier Ghyslaine de Féligonde



Une petite tomate



Janvier : Rouge Février : Bleu Mars : Jaune Avril : Vert Mai : Rose Juin : Orange Juillet : Violet Août : Turquoise  Septembre : Brun Octobre : Gris  Novembre : Doré Décembre : Argent


24 commentaires:

  1. Bonjour Marine, la couleur orange au jardin, j'aime, heureuse journée, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine.
    Je vote pour tes superbes roses !

    RépondreSupprimer
  3. Couleur orange aux parfums du chèvre-feuille et de la rose au goût sucré de dame tomate!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine. J'aime tes illustrations de la couleur orange. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine, le Rosier Ghyslaine de Féligonde porte, non seulement un joli nom mais en prime c'est un ravissement pour les mirettes. Vive la couleur orange .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marine,
    Tu as une série de délicates nuances d'orange avec ces fleurs!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  7. Quelles sont belles toutes ces fleurs de couleur orange un peu mêlé de rose ce qui les rend encore plus belles ! Merci pour cette balade dans ton jardin. Bisous et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. une couleur chaude qui fait du bien !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai un chèvrefeuille dans mon jardin qui a pris des proportions énormes !! Et il sent bon !

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle série qui se termine en beauté par cette jolie tomate !!!
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma douce Marine,
    Je viens de lire ton commentaire, comment vas-tu ? Comment te sens tu maintenant est-ce que tu été longtemps à l'hôpital, je m'inquiète pour toi.
    Excuse moi si je n'ai pas laisser de commentaire sur cette magnifique série de photos que j'ai bien aimé voir, tes photos sont plus belles les unes des autres.
    Je pense à toi, gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va aller, j'ai passé un jour et une nuit aux urgences, et pas pu dormir dans le couloir, il y avait un monde fou, quelle foire ! On et tellement mieux à la maison ! Quelques jours patraque mais tu as tes épreuves Floralie et j'aurais tort de me plaindre !
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Oh ! je sens presque l'odeur du chèvre-feuille ! Ta petite tomate promet. Bises de douce journée

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le chèvrefeuille et son parfum qui nous embaume.
    Merci beaucoup pour ta participation fleurie.

    RépondreSupprimer
  14. Orange comme le soleil naissant au premier jour de l'été
    Orange comme le soleil couchant au dernier jour du printemps
    Orange comme le baiser fleuri et parfumé d'une rose au muflier sous le regard fragrant du chèvrefeuille ...
    Ainsi est juin, sucré comme une petite tomate l'orage aux joues.
    Je t'embrasse ma Marine

    RépondreSupprimer
  15. Mais j'avais raté ta participation. Tu veux bien m'inscrire à ta news letter??? tu connais mon mail pas vrai?? Bises de Mina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si j'arrive à réussir l'envoi groupé, ça me refuse Jacqueline ! Essaie Blogtrott si tu peux !
      Bises

      Supprimer
  16. Allons dans C sous les orangés ....
    Ton choix est intéressant, et à la tombée d'une chaude journée de printemps,
    je hume volontiers tes chèvre feuilles.
    Muflier, ils ont de la gueule .... De loup.
    Et la tomate en ♥ nous invite à de bons sentiments. > Yann

    RépondreSupprimer
  17. Avec cette pluie les jardins sont luxuriant, de quoi avoir de l'orange à proposer.
    J'aime ces roses pas trop sophistiquées et ton rosier oranger doit être de toute beauté.
    J'ai un chèvrefeuille tout simple qui embaume et un autre dans ta couleur qui lui, ne sent rien, la fleur est belle tout simplement.
    Merci pour ton passage
    Bonne fin de semaine Marine
    Dan

    RépondreSupprimer
  18. Exception faite de celle du jasmin , j'aime le parfum des fleurs , et celui du chèvrefeuille est "ma madeleine de Proust".

    RépondreSupprimer
  19. Très jolie participation...
    Bisous bonne journée,

    je me réinscris
    suis de retour....

    contente de vous retrouver tous même si je serais bien restée plus longtemps en Corse, c'est tellement beau

    RépondreSupprimer
  20. mais je ne trouve pas ou m'inscrire....

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marine,
    Je suis venue humer les parfums de ce jardin magnifique et je ne suis pas déçue !
    Merci et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer