samedi 27 avril 2024

Fleurs d'avril


La fleur du mois chez Bernie

La première clématite blanche s'ouvre










Azalées, pommier et cerisier entre deux averses






Et du muguet qui sera fané pour le 1er mai !


Bonne semaine à tous et toutes 




30 commentaires:

  1. Le printemps montre bien les couleurs à présent...
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    C'est moi qui aime les fleurs blanches !
    Jolie séries de fleurs, les jardins sont pleins de vigueur et de beauté.
    Le muguet est super en avance cette année. Le tien est superbe. Je le garde pour "la fleur de mai"
    Bon we
    Bises de la métropole lyonnaise

    RépondreSupprimer
  3. Mon commentaire apparaîtra-t-il plus tard ?...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce Marine,
    Ça pousse, ça fleurit quel plaisir pour les pupilles
    Bon weekend
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  5. La nature est belle en ce moment
    Les brins de muguet fanent doucement..
    Bon dimanche Marine
    Minik do

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !
    Oui le muguet sera fané pour le 1er Mai, hier mes pivoines ont pris une bonne douche sous un ciel automnal. Curieux printemps et il paraît que le moi de Mai ne s'annonce pas très beau.
    Bon Dimanche ! Bises !
    Claude

    RépondreSupprimer
  7. Le muguet est fleuri . Il va tenir puisqu’au 1er mai si la pluie ne l'a pas détruit avant !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et bon dimanche Marine,
    Pas un seul brin de muguet chez nous mais bien d'autres fleurs heureusement, et ce n'est pas fini !
    Merci pour cette visite du tien toujours aussi beau et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine. Ton azalée est très belle. La mienne n'a pas fleuri du tout cette année. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  10. eh oui, ici aussi, le muguet sera fané... pourtant, le froid et la pluie revenus, on a l'impression que l'hiver a renvoyé le printemps dans une autre sphère..

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que tu arrives a en garder du muguet pour le 1er mais...Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien mais je n'en ferai pas une maladie !!
      Bisous Renée

      Supprimer
  12. Que de jolies fleurs dans ton jardin bien arrosé...quoique je crois bien que toute la France a eu son quota de pluie à présent sauf peut-être encore les Pyrénées orientales et l'Aude. Nous voulions de la pluie et bientôt on va implorer le soleil et la douceur. Un drôle de printemps ! Mais comme on n'y peut rien on fait avec. Bisous et un bon dimanche après-midi

    RépondreSupprimer
  13. J'aime toutes les fleurs mais particulièrement les blanches, surtout les roses mais toutes sont belles et donnent un peu de gaieté. Que ferions-nous sans elles, le monde serait si triste sans couleurs, sans parfum .
    J'espère que ton beau jardin n'a pas trop souffert de la pluie, il fait encore froid aussi et les dernières gelées ont fait des dégâts aux fruitiers.
    Espérons qu'il restera quelques brins de muguet !
    Joli mois de mai Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne les fruitiers, c'est toujours la loterie !
      Merci et profite de la nature autour de toi Balaline

      Supprimer
  14. La nature s'éveille. Moi aussi une de mes clématites est en fleur et les rosiers commencent à fleurir !

    RépondreSupprimer
  15. Malgré le mauvais temps ton environnement est bien fleuri.Belles propositions pour ce défi d'avril! Bises de Mina (Google fait des siennes!!!)

    RépondreSupprimer
  16. Pour mon plus grand plaisir tout est en avance chez toi.
    Rhodo et azalées sont encore en boutons.
    Et muguet hampe florale pas encore sortie.
    Pour la clématite j'aime bien aussi les fructifications.
    Comme boules de coton.
    Pour les pommes, mauvaise année l'an dernier, du coup, pas une tarte aux pommes :-((
    À plus. Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  17. Même avec un temps pas des plus agréables pour la nature les fleurs sont au rendez-vous, un muguet trop tôt arrivé, mais tu en as eu... belle journée Marine, bises jill

    RépondreSupprimer
  18. très belle ta clématite blanche ! chez ma voisine aussi le muguet fleurit depuis un moment, moi je n'en ai plus au jardin je voulais m'en acheter un pot pour le replanter mais c'est trop cher j'attendrai de trouver des griffes à planter quand ce sera le moment bonne journée Bises Cathline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais des boutures moi aussi et je donne des griffes aux amis de passage, à l'ombre ça prend très bien ! Bises Cathline

      Supprimer
  19. Le printemps et son cortège de fleurs sont bien là... Et le muguet s'est éveillé un peu trop tôt

    RépondreSupprimer
  20. belle couleur de clématite et beau muguet malgré la pluie !

    RépondreSupprimer
  21. Malgré la pluie ton jardin est magnifique Marine !
    La clématite en particulier est très belle, la fleur paraît grande.
    Eh oui cette année le muguet a pris un peu d'avance ...
    Bon 1er mai, bisous.
    Cathy ( www.cathyrose.canalblog.com )

    RépondreSupprimer
  22. Une belle série !!!
    Bon 1er mai.

    RépondreSupprimer
  23. Avril a réveillé la Belle Dormante, , a ouvert les cieux silencieux , planté la racine et malgré toute cette pluie, il a continué, jour après jour, à nous émerveiller ... Mai est venu sur la pointe de ses clochettes , fidèle lui aussi, joli cœur qu'il est , il restera le roi du muguet !
    Beau moi de Mai ma Marine
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marine
    Cette fleur de clématite blanche est vraiment superbe .
    J'adore les azalées .
    Tu m'avais dit que tu avais aussi une prothèse complète du genou et que tu marchais bien mais est ce que tu peux courir ? et s'agenouiller ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en 2008 à droite, j'ai repris les randos à cheval, en 2012, même chose, prothèse totale de la hanche droite.
      A présent vu mon âge j'évites de courir, et m'agenouiller je le peux mais il vaut mieux avec un coussin, ça fait mal. Et puis l'épaule droite que j'ai refusé de me faire opérer, je suis droitière
      et un rétrécissement du canal lombaire... Mais je m'occupe du jardin !!

      Supprimer