lundi 25 mars 2024

Renga N° 3

 

Avec l'Herbier de poésie chez Adamante un partage

à huit pour Le Printemps de poésie







au jardin je dors

premiers rendez-vous twittés

réveil des oiseaux

Françoise

le chat derrière la fenêtre

dehors une pluie battante

Josette

sur la rocaille

bruyères et pervenches

ont fraternisé

Marine 

sur la partition humaine

syncope à contrevie

Adamante 

mars tout engourdi

en sa palette de gris

le téléphone sonne

ABC

j'ai rendez-vous avec vous

j'en oublie mon parapluie

Jill Bill 

écoute mon fils

les murmures de l'aube

la grâce est née

Balaline 

dès l'aube nous partirons

escalader l'Everest

Françoise

la tige du souci

une montagne à gravir

dit l'escargot 

Josette 

si le papillon l'entend

tout le monde le saura

Marine

envie de voler

de looping - grisée de cimes

le cœur fou de joie

Adamante 

depuis le plus haut sommet

être la reine du monde

Martine

le vertige me prend

de sommet en sommet-

maman je vole

ABC 

un cerf-volant de papier

au-dessus du nid de l'aigle

Jill Bill

voici le printemps-

son surpuissant regard d'aigle

traque la vermine

Martine 

un oiseau sur la branche

fêtons l'enfant poète

Balaline


   















28 commentaires:

  1. Bonjour Marine, très jolie fleur hélice pour accompagné ce nouveau renga à plusieurs plumes, sur un air de printemps et l'envie de sommet, bises jill

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine. Bravo à vous 8 pour ce renga printanier ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce Marine,
    Je les ais lu chez Josette, bravo à vous toutes pour ces magnifiques petites poésies, quel plaisir de les lire
    Je te souhaite une bonne semaine
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  4. tous ces petits poèmes sont une ode au printemps, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Un renga qui ne manque pas de réparties !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle expérience j ai eu un peu de mal à suivre
    Merci ma Zoupie
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à vous toute même si parfois je me suis un peu perdue. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie découverte encore aujourd'hui que ce renga écrit à 8 mains...Une très jolie façon de fêter le printemps et de passer entre les gouttes de pluie :) Je vais aller mettre un petit mot à Josette qui je pense l'a également publié aujourd'hui...Bisous et une très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine
    Bravo à vous toutes pour ce joli poème
    Merci pour le partage
    Bises, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Le printemps semble nous donne des ailes pour gravir les sommets ! Très agréable à lire .
    Bises Marine et belle semaine

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle fleur !!!
    Et accompagnée de beaux mots :-)

    RépondreSupprimer
  12. Que tout ceci est joli et fais du bien. Merci Marine. Douce journée

    RépondreSupprimer
  13. Le bleu douceur de ta pervenche et l'envol printanier et poétique de tes amies ♥♥
    Je t'embrasse chère poète.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup" Si le papillon l'entend , tout le monde le saura !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Daniel, merci ! J'ai aimé l'escargot de Josette !

      Supprimer
  15. Après avoir compris ce qu'était un " renga ", je peux savourer vos proposition si poétiques.
    Pour un peu, on aurait envie de se lancer.
    À plus. > Yann

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marine
    Je découvre le renga et bravo aux poètes;

    RépondreSupprimer
  17. Le printemps invite à la poésie. Bravo à toutes les poétesses.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. une belle équipe de poétesses qui enchante1 L'inspiration est toujours bien présente Mesdames

    RépondreSupprimer
  19. Jolis poèmes à plusieurs mains !

    RépondreSupprimer
  20. Bravo à tous pour cette belle page poétique

    RépondreSupprimer
  21. Jolie ballade de mots et d'amitié

    RépondreSupprimer
  22. C'est toujours sympathique que cette créativité en commun.
    T'es en plus ça donne un chouette résultat!
    Bravo à tous les participant(e)s

    RépondreSupprimer
  23. bonnes fêtes de Pâques à toi, vous. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. De bien joli mots pour cette fleur si frêle. C'est une idée amusante que vous avez eue là de partager vos talents sur ton clicé. Bravo.

    RépondreSupprimer