dimanche 31 mars 2024

C'est Pâques


 
Dans les nids douillets
quelques oeufs se dissimulent
sous les branchages



L'arbre de la mariée
déploie ses bouquets blancs
gracieux et festifs



Pompons tout doux
de petits soleils sucrés
réchauffent le matin


Pour LUNDI SOLEIL chez Bernieshoot


Pascale en orange
pour le muscaris bleu-doux
elle joue la coquette




L'érable frisé
à la mini fleur rouge
fleurit en avril




Cavalières intrépides
sur de fougueuses montures
sport et précision

****

A voir les jeux de Yabusame







30 commentaires:

  1. Coucou ma douce Marine,
    Superbe tous simplement superbe, toutes ces belles photos et ces Haïku j'adore, merci pour ce beau partage, gros bisous !
    Je te souhaite une agréable semaine, chez nous il pleut aujourd'hui, hier pour une fois nous avions du beau temps pour Pâques.
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que ça fait du bien de voir tout ça, Merci pour ce beau partage !
    Belle journée et bises !
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. C'est une véritable explosion de fleurs et de couleurs dans ton jardin Marine, quel bonheur de partir à la chasse aux œufs dans ces conditions !
    Bon mois d'avril, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine. Que de jolies fleurs et d'haïkus mélodieux chez toi ! Bon lundi de Pâques et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Toutes ce fleurs, plus belles les unes que les autres, nous réconcilient avec ce début de printemps et ces Fêtes de Pâques, où le temps est plutôt morose.
    Belle semaine, Marine

    RépondreSupprimer
  6. c'est fleuri et coloré chez toi, une merveille pour celébrer Pâques. bises.celine

    RépondreSupprimer
  7. ton jardin est toujours aussi beau. ici, la chasse aux oeufs a été annulée en raison de cette pluie qui ne veut pas s'arrêter.. j'ai fait des paquets cadeaux pour mes invités et ma petite fille de coeur.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie page fleurie et, bien verte, renouveau de la nature qui réjouit l'oeil. Superve la vidéo quelle adresse! Bisous bon lundi de Pâques

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marie
    Oh que ton jardin est beau et bien fleuri !
    Je ne connaissais pas l'arbre de la mariée, quelle beauté et quelle générosité en fleurs !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles floraisons!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  11. Voir tes arbustes en fleurs sont une grande douceur ma Zoupie...j'espère que tu as passé Pâques sous un ciel idéal.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Quelles belles floraisons ! c'est toujours si beau toutes ces couleurs, surtout sous le soleil.
    Aujourd'hui, dans un petit coin de l'Aveyron, nous avons eu un grand soleil jusqu'à 17 h puis de la pluie, de la grêle et même quelques flocons de neige et 5° , et ce n'est pas un poisson d'avril !
    Bisous et belle semaine Marine

    RépondreSupprimer
  13. Que de belles fleurs dans ton jardin ! Il est splendide et je vois que tu as des fleurs variées de toutes les couleurs. Je ne connais pas l'arbre de la mariée, j'ai vu qu'on l'appelait aussi l'arbre aux perles c'est très joli je trouve et très poétique, comme tes haikus qui nous guident sur le chemin pour marcher dans tes pas. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un Exochorda dit aussi l'arbre aux perles, un petit arbre tout rond que j'aime beaucoup !

      Supprimer
  14. Quel plaisir de se balader au milieu de tes fleurs! ton jardin est magnifique et plein de fraîcheur, un bonheur pour les yeux, merci. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  15. Une valse de fleurs et de mots, c'est merveilleux!

    RépondreSupprimer
  16. Quel beau jardin tu as !! Les fleurs sont superbes !

    RépondreSupprimer
  17. On revient voir les fleurs du jardin, comme autant de sourires et bravo à ces cavalières ! Belle journée Marine, bises jill

    RépondreSupprimer
  18. Fleurs et poèmes, se disputent la première place.
    En fête, c'est un partage de haute beauté.
    Pas facile pour la reconnaissance des plantes.
    Ancolies en un, je les adore.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  19. Ouh la la ... sur tes photos je sens bien le sud !!! pas encore d'ancolies par ici !!!
    L'arbre de la mariée est sublime !
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle série !!!
    Superbe !!! :-)

    RépondreSupprimer
  21. Printemps partout dans ton merveilleux jardin. Du bonheur pour les yeux et le coeur !

    Pardon Marine pour ma bêtise !! J'ai rectifié, je pensais à une faute de frappe, parce que je ne comprenais pas. Ma culture anglaise est proche de zéro :-)
    Toute mes excuses !!
    Bises de regrets et d'amitié, chère poète !

    RépondreSupprimer
  22. voilà un joli bouquet de fleurs pour ce week-end pascal. bises.celine

    RépondreSupprimer
  23. De jolies fleurs et de la belle poésie...
    Bonne fin de journée Marine.

    Minik do

    RépondreSupprimer
  24. Merci chère poète pour ton passage amical et poétique ♥♥
    Bonne soirée à toi !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  25. voilà un bel article coloré comme je les aime. pour ma sorcière des bois, aucun souci, n'hésite pas. bises.celine

    RépondreSupprimer
  26. Comme toutes ces fleurs sont jolies et font du bien au moral.Merci beaucoup.Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  27. On en a tellement envie de ce printemps, tous les ans c'est pareil on attend avec impatience narcisses, jonquilles et après on languis l'été et puis il fait trop chaud boinne soirée Cathline

    RépondreSupprimer
  28. ZUT j'ai encore oublié de remplir les cases

    RépondreSupprimer