samedi 9 mars 2024

DEUX JOURS AVEC LE SOLEIL, TROIS JOURS AVEC LA PLUIE

 

Ou bien c'est l'inverse, je met les sabots ou les bottes et ça glisse parfois !




Les ficaires 

dites fausses renoncules

et les violettes



Trois pâquerettes ont déployé leurs collerettes

Et bien d'autres dans le pré


Le groseiller du Japon m'enchante chaque année



Les chats vont boire au petit bassin




Les jonquilles nous restituent le soleil





Au marché j'ai trouvé ces petites cactées en forme de rosace, j'en ai gardé une autre en pot de l'an dernier sous la loggia j'ai oublié leur nom...


Et pour vous amuser voici une intrusion de Myrtill "aux cabinets"



Jeu de chat perché

il a choisi les toilettes

le filou de matou



                                              Pour le bouquet de Nelly



27 commentaires:

  1. Coucou ma douce Marine,
    Toutes ces fleurs sont une pure merveille, je ne savais pas que tu avais des chats ou c'est moi qui ai littéralement oublié, j'aime cette dernière photo la notre aussi aime bien y venir :))
    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi
    Gros bisous ma douce Marine
    Floralie

    RépondreSupprimer
  2. évidement ma Zoupie après avoir bu dans le bassin il faut prévoir un arrêt technique !
    c'est déjà un printemps bien avancé chez toi
    ici aussi 2 jours de soleil et maintenant la pluie...
    (je t'ai posté en retard je n'avais pas vu les dans les spams !)

    RépondreSupprimer
  3. Dans jardin, ces fleurs superbes annoncent le printemps, pendant que les chats se désaltèrent dans la piscine, l'un d'eux s'étant ensuite perché au-dessus des toilettes. Ils ne doutent de rien, mais paraissent bien sympathiques !
    Bonne soirée, Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ils ne doutent de rien, surtout le petit qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, un escaladeur griffeur de première, il fait du patinage sur le carrelage avec ses "jouets" et démonte son arbre à chat, qui en a vu passer des chats mais pas des brise tout comme lui !

      Supprimer
  4. Entre un rayon de soleil, de la pluie, voire du frisquet, les fleurettes refont surface... quant au chat, tjs prêt à amuser la galerie ! Bon dimanche, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  5. un jardin où le printemps prend ses aises avec plaisir.. Le minou nous surprendra toujours !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marine. Jolies photos de ces fleurs. Myrtill est intrigué. J'ai vu des vidéos de chats qui utilisent les toilettes. Bon dimanche et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ils nous surprennent toujours...
    Merci pour tes images en partage, pour tes mots.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la couleur de ton groseillier décoratif.
    Me rappelle celle de mon buisson fétiche, le cognassier.
    Et pour le chat, dernière photo, j'en connais qui visent juste l'œil de la lunette :-))
    Et pour les chats, une expression qu'on vient de me nommer, ils ne sont jamais du bon côté de la porte! A plus. Amicalement; Yann

    RépondreSupprimer
  9. Que ton jardin est beau ma chère Marine, toutes ces belles fleurs sont un émerveillement et bien en avance par rapport à nous.
    Amusant ton chat dans les WC.
    Gros bisous en te souhaitant un bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  10. De très belles images colorées de soleil !:-)
    Et puis la dernière... tout mimi :-)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    nous avons à peu prés les mêmes fleurs en ce moment. En revanche, je n'ai pas de chat.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  12. Ha ces matous on les retrouve dans les coins les plus improbables! Très jolie page fleurie merci. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. Tu as de belles petites fleurs chez toi ... le printemps va bien finir par arriver !
    Ton chat voulait peut-être aller aux toilettes ???
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine, magnifique ! Quel cadre enchanteur que ton jardin qui plait tant à nos mais les chats qui viennent boire dans le bassin bleu entouré de belles jonquilles . Mais oui, en en cette mi-mars, Les boutons d'or sont de sortie tout comme les violettes . Radieuse semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marine
    Ton mail était dans mes spams, je viens de le voir par hasard ...
    De jolies fleurs printanières et Myrtill me fait sourire, il va falloir lui acheter un réducteur de toilettes !!!
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. moi qui adore le printemps je me suis régalée avec ton billet fleuri
    le minou aux toilette excellent cliché....
    bonne journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  17. Ça fait du bien de retrouver les fleurs. Les oiseaux recommencent à chanter à tue-tête. Bien que ke soleil se cache encore, ça sent le printemps.
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  18. Que de couleurs ! j'ai le même arbuste que toi mais je ne sais pourquoi nous disons cognassier et non groseiller du japon. J'aime tant ces fleurs si fragiles annonciatrices des beaux jours.

    RépondreSupprimer
  19. Tempspourri sur Paris. Mais la nature n'en a que faire. Elle pousse, elle pousse.......Le soleil va bien arriver quand même !

    RépondreSupprimer
  20. Tes photos sont magnifiques Marine, merci ! Ton jardin est également fleuri et très coloré, la fleur dont tu as oublié de nom est un Lewisia, j'en ai un également qui à priori a bien traversé l'hiver. Rigolos les chats dans le petit bassin, et Myrtill a l'air de se trouver très bien au " petit coin " !!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Ton jardin est toujours enchanteur ♥♥Et quand Myrtill en plus, fait le clown pour nous amuser, tout est là pour une belle journée !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  22. Elles font du bien ces petites fleurs de printemps.
    Je ne pense pas que la jaune soit un fleur de bouton d'or. Pour moi, c'est une ficaire, elle a beaucoup plus de pétale que le bouton d'or. J'en ai eu dans un endroit de ma pelouse.
    Myrtill avait peut-être envie de faire pipi.0 Sont belles tes toilettes, j'aime la couleur du rond.
    Belle journée !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je vais corriger en plus hier j'ai photographié un vrai beau pissenlit ! Merci et bisous Claude

      Supprimer
  23. c'est vrai que la météo est assez étrange ces derniers jours, mais c'est un bonheur quand on peut profiter du soleil. de belles photos, j'aime beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  24. Des fleurs, des pétales de soleil!

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour ce joli billet voilà bien un temps de mars, avec cette alternance de soleil et de pluie parfois en quelques minutes à peine, et le soleil qui commence à chauffer pour notre plus grand plaisir. Bisous

    RépondreSupprimer