samedi 2 décembre 2023

Petite histoire chez les Makis Cattas

 




J'ai bien envie dit le numéro un

De faire de la balançoire

Sur cette branche un peu branlante

Sans pour autant

Me casser la figure

J'hésite...

Le numéro deux n'en a cure

Il joue avec sa queue

Comme les Bandar-log

Des Indes de Kipling

C'est moins périlleux

Le numéro trois attend de voir

Et comptera les points

Si tout se passe bien se dit-il

Je pourrais être de la partie

Sinon je rirais bien de le voir

Se cracher dans le décor!


De toute manière

On entonnera le ritardando

Qui est l'hymne des lémuriens




Diverses interprétations avec une photo proposée par Ecureuil bleu

N° 163 à voir sur son blog





26 commentaires:

  1. Bravo pour ce texte Marine ! J'en ai vu sautiller au Zoo de Beauval et en plus je trouve qu'ils ont une tête rigolote.
    Bon samedi et bises !
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine.
    On se demande toujours quels sont leurs envies, leurs joies :)

    RépondreSupprimer
  3. Chacun son truc, comme on dit, et puis il y a les juges qui feront ou pas ,-) bises jill

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine. J'ai bien aimé ton interprétation de cette photo et tes références au Livre de la Jungle. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce Marine,
    J'adore les lémuriens ils ont une tête bien sympathique, ton texte est très beau je te souhaite un excellent week-end, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. je les ai rencontrés à "La vallée des singes"... J'aime ton poème qui décrit bien leur attitude...bien proche des humains souvent!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marine,
    Tu as été très bien inspirée par cette photo, bravo!
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas vraiment leur manière de vivre et de jouer mais leur fourrure parait si douce que j'aurais bien envie de les caresser .
    Beau dimanche Marine; ce soir il va faire très froid au Bastit et ailleurs. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu cette photo chez l'écureuil bleu, trop beaux ses Lémur Cattas !
    Merci de ta visite sur mon univers.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. inspiration au top pour illustre ce défi, bravo

    RépondreSupprimer
  11. cette photo a permis un savoureux reportage sur cette famille !
    bisous du dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Migonnes petites bêtes et etxte bien sympa!

    RépondreSupprimer
  13. Cette petite histoire m'a beaucoup amusé :-)
    Bon dimanche Marine.

    RépondreSupprimer
  14. Cette interprétation est géniale, je me suis régalée.
    Bonne soirée Marine

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marine, j'ai bien aimé lire ton interprétation de la discussion entre ces lémuriens. Tu as toujours de l'imagination et aussi de l'humour ! la photo a inspiré les écrivaines. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Incroyable petit monde d'animaux facétieux, bravo pour ton inspiration Marine, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marine
    Un joli texte qui m'a fait sourire !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Les lémuriens ont un joli petit minois. Je les imagine un peu farceur, mais d'eux je ne connais rien ou si peu. Balançoire, pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marine,
    De touchantes photos et la belle inspiration qui va avec !
    Bravo et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  20. Une belle imagination !!!
    C'est un beau texte avec des mots bien choisis :-)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Marine, de bien jolis mots pour cette jolie petite famille. J'aime beaucoup.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle imagination de ce petit monde. J'ai bien aimé ton billet. Gros merci.
    Belle fin de journée; Bises

    RépondreSupprimer
  23. C'est très agréable que de te lire. Merci Marine. Douce fin de semaine. Elisa

    RépondreSupprimer
  24. Adorable ma Marine ! Ces lémuriens sont de grands enfants et en écho aux Bandar-Log, c'est la fête tous les jours.
    Bon week-end
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  25. Oh je me suis laissée prendre par ta petite histoire amusante ! Les mots s'égrènent de ta plume avec tant d'aisance ma douce !
    Doux baisers depuis mon îlot,
    Ta Miang

    RépondreSupprimer
  26. bien jolie ta comptine lémurienne!!! Bises de Mina

    RépondreSupprimer