vendredi 29 décembre 2023

Comme les nuages



                      Le ciel et ses mystères...




Il a fui comme les nuages

Il a craint toutes les contraintes

Comme les nuages

Il a flotté dans l'air léger


Il a fermé les yeux

Il a écouté le chant de l'univers

A-t-il entendu l'harmonie

Là où elle se trouve?

La musique puise dans nos songes


Le torrent fracasse les pierres

Rebrousse les herbes

Explose ses eaux fulminantes

Sous le soleil des sommets

Comme les nuages

Après leur course folle

Nous restituent la vie



Pour le n° 164 de Thé ou café chez Ecureuil bleu


Si vous l'aimez écoutez Supertramp

Good by stranger de Supertramp 



31 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marine,
    Merci pour ton commentaire sur mon blog, ça m'a fait plaisir, ta photo est magnifique et ta poésie également
    Je t'envoie plein de bisous, bonne et douce journée
    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine. Ton poème est bien joli pour accompagner ce superbe ciel. Le soleil est là, derrière les nuages. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine, ah le ciel cette rivère d'en haut, paisible ou en vagues d'écume.... belle journée, bises jill

    RépondreSupprimer
  4. Le ciel si changeant est un mystère et ton poème qui en fait les louanges m'émeut encore

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine,
    La photo et le texte sont tous deux très beaux!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  6. Pur ou chargé de nuages, le ciel est plein de mystère, de beauté ou de crainte. Il ouvre la porte aux rêves et nos pensées vagabondent suivant le voyage des nuages.
    Tu as choisi une très belle image et tes mots s'y glissent délicatement.
    Bisous et belle fin d'année Marine.

    RépondreSupprimer
  7. Une très belle image assortie de très beaux mots !!!:-)

    RépondreSupprimer
  8. Un joli poème pour célébrer le ciel qui nous accompagne tout au long de la vie. Je le regarde souvent et il m'apaise !

    RépondreSupprimer
  9. Beau texte et beau ciel !
    Le ciel de nous dit jamais la même chose,n qu'il soit du matin ou du soir.
    Quand il est tout noir il nous dit de dormir et quand il est tout bleu il nous dit qu'il fait beau.
    Bonne année 2024 Marine !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Le 9ème commentaire est de moi Claude

    RépondreSupprimer
  11. Tous mes vœux pour cette nouvelle année qui commence, qu elle soit la plus douce possible et qu elle te garde ainsi que les tiens en bonne santé. Bonne année. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  12. Le plaisir de tes mots, inlassablement !
    Belle année Marine, qu’elle t’apporte douceur et sérénité.
    Je t’embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce beau texte ... Bonne année !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine. Je te souhaite une belle et douce année 2024 : santé et petits et grands bonheurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Plaisir des mots qui frissonnent d'émotion... Envolons-nous avec les nuages et savourons chaque instant de la vie

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marine.
    L'impression de misère est sans doute moins violente dans les nuages.
    Je te souhaite une très bonne année, de bonnes choses et une bonne continuation dans tes projets.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Un poème qui passe lentement comme un nuage... Et toujours le ciel à admirer tous les jours de l'année 2024 que je te souhaite belle et heureuse !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Marine pour ton beau texte et ta photo du ciel est magnifique.
    Je te souhaite une très belle nouvelle année 2024, qu'elle te soit douce.
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Marine
    Un nouvel an vient de naître, j'espère qu'il sera doux et serein pour toi et les tiens avec de petites et grandes joies tout au long de son cours.
    Bisous et bonne année 2024

    RépondreSupprimer
  20. Il est sensible au ciel qui défile, le vent joue des airs de bonheur, et parfois surgit le grondement du torrent qui se blesse, et puis la sérénade du temps qui passe, remonte vers les nuages.
    Te souhaite un bon début pour 2024. J'ai de bons espoirs, je ne voudrais pas qu'ils soient déçus.
    Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
  21. Source d'inspiration le ciel est toujours un spectacle et tu sais l'évoquer si bien

    RépondreSupprimer
  22. Tu as toujours un grand talent pour jouer avec les mots. Bises. Celine

    RépondreSupprimer
  23. Que c'est beau ma chère Marine, tu me fais rêver de bon matin...tu sais si bien nous décrire la nature et ce ciel devient encore plus lumineux sous ta plume. Je t'embrasse fort et te souhaite un très beau weekend

    RépondreSupprimer
  24. Tes mots bleus m'enchantent
    Bonne fin de journée Marine
    Minik do

    RépondreSupprimer
  25. Oh les beaux nuages roses!
    Bisous.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Marine, voila un texte tout à fait charmant et poétique. Les nuages transportent aussi toutes nos émotions ...que 2024 soit douce pour toi et les tiens.

    RépondreSupprimer
  27. De bien jolis mots Marine pour accompagner une non moins jolie photo. Ce ciel est de toute beauté, habité de dizaine d'oiseaux. Oui j'aime beaucoup cette chanson de Supertramp !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine
    Merci de ton passage sur mon blog
    Je te remercie de tes voeux et te souhaite à mon tour une très bonne année 2024 pleine de joies et santé pour toi et tes proches
    Je ne sais toujours pas situer ta petite chapelle des Aspres ... je ne pense pas à Fontcouverte car le clocher est différent ... si je trouve je te le dis
    Bises

    RépondreSupprimer