samedi 23 décembre 2023

C'était quelques jours avant Noël

 


Dans l'église je suis allée voir la crèche fabriquée pour ce qui est du bois par un menuisier à la retraite de la commune, le chef-lieu de Canton.





L'enfant Jésus n'est pas encore dans la crèche


Cherchant un cadeau pour notre petite Lou âgée de 1 an, je suis allée dans le nouvel atelier ouvert par Valéa, une adorable artiste qui présente des objets fabriqués dans des matières naturelles,  féeriques et charmants, pour faire rêver les petits et les grands





En rentrant j'ai admiré le grand houx qui cette année n'a pas fait ses boules rouges trop tôt :




¨


Quelques décos pour ces fêtes



Des clous de girofle et une bougie dans un agrume pour donner une bonne odeur dans la maison


Je ne peux pas faire grand chose parce que Myrtill attrape tout, saute, grimpe et envoie valser les objets !



Je vous souhaite un très Joyeux Noël à tous !



28 commentaires:

  1. Bien que je n'ai plus la foi depuis longtemps j'aime quand même visiter les églises qui font des crèches et celle-ci est originale. Belles fêtes de Noël à toi et ta famille. J'ai fait un sapin chez moi et ni mes deux chattes ni ma chienne n'ont très touché et abimé. Ca les intrigue plus que cela ne les amuse mais les chattes ont 4 et 3 ans, elles sont moins fofolles qu'un jeune chat.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce Marine,
    Merci pour tes voeux, que Myrtill est jolie adorable comme tout !
    La crèche est vraiment très belle, les créations de Valéa superbes j'adore la couronne, j'aime beaucoup tes déco et c'est la première fois que je vois un houx aussi grand
    Joyeux Noël ma douce Marine et des caresses à Myrtill
    Gros bisous & bon weekend !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine, elle est ravissante cette crèche artisanale... et bien du choix chez l'artisane, quant au chat... eh oui, il est à la fête avec la déco... bon Noël, bises jill

    RépondreSupprimer
  4. gros bisous de Noël ma Zoupie
    Tu sais combien mes pensées vont vers toi
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Une belle page qui sent bon la magie de Noël!
    Bonne fête à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marine,
    Elle est très jolie, cette crèche
    J'espère que le chat ne grimpe pas dans le sapin!
    Bises.
    Bon Noël,
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année j'ai renoncé à le faire, Mo, il est infernal, c'est un cascadeur brisefer !

      Supprimer
  7. Une jolie crèche, et de belles décos.. Les chats sont joueurs, c'est leur moment, guirlandes et boules résisteront elles à l'assaut ? joyeux Noêl à toi et tes proches

    RépondreSupprimer
  8. Belle page de Noël ... la crèche est très belle !
    Ton chat est un petit coquin !!!
    J'ai aussi vu un houx magnifique il n'y a pas longtemps
    Gros bisous, joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  9. Myrtil est un adorable petit diable. Cette crèche et ces décos de Noël sont très jolies. Bonnes fêtes de Noël et bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours agréable de voir les créations des artisans et des artistes de nos villages mises en valeur et souvent à Noël c'est un peu magique.
    Je sens déjà la délicieuse odeur de ta bougie artisanale aux épices qui me rappelle les peaux d'orange au bord des braises lors des veillées de Noël ; hum, quel parfum !
    Ton houx est magnifique; vu cet horrible temps pluvieux, je ne suis même pas allée dans les bois voir s'ils étaient en rouge.
    Doux Noël Marine, je t'embrasse d'un petit coin de l'océan.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marine
    Merci pour ce joli partage
    Je te souhaite un Joyeux Noël et de belles Fêtes de fin d'année
    Bisous, à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marine,
    Je veins te souha

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour et bon dimanche Marine, jour J avant le grand jour que je te souhaite rempli de bonheur !
    J'adore ces crèches magnifiques ! J'ai refait la mienne cette année grâce à mon bricoleur de mari ! Cela me donne envie de la prendre en photo !
    Gros bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  14. C'est le temps des fêtes. Même la petite chatte y participe !! Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien la crèche et sa jolie petite clôture.
    Joli le magasin de Valéa.
    Magnifique le houx !
    Belle idée que celle du déodorisant naturel !
    Bonne et belle journée de Noël !
    Bises !
    Claude

    RépondreSupprimer
  16. Hommage au bel artisanat et ambiance festive de chez toi. Que du beau! Bonnes fêtes de fin d'année Zoupinette! Bises de mina

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ta visite et ta description de ton chat, chasseur de décorations de Noël.
    Et Valéa atelier de belles créations artistiques.
    " Lou " a du apprécier.
    Là, je te propose une crèche pour ton chat.
    Un défi entre blogs - potes.
    Un quart d'heure de conception, et il fallait montrer te publier sa création.
    Là, celle de GDur, perdu de vue ....
    Mais je conserve précieusement sa crèche.
    Ques des choses qu'il avait sous la main.

    https://i.goopics.net/7wc3fa.jpg

    Te souhaite une belle et douce montée vers Noël. Yann

    RépondreSupprimer
  18. "La magie est partout une fois qu'on y croit"
    Voilà ce que j'ai lu dans la boutique de Valéa , boutique enchanteresse !
    La magie est là tout simplement à te suivre dans ton quotidien, ton regard sur ce magnifique houx, ton orange "exclusive" ♥♥ et puis Myrtille la coquine évidemment.
    Bon réveillon chère Marine, Bonne et Douce Année 2024 à toi et à tous ceux que tu aimes !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  19. Noël s'en est allé nous laissant un peu désemparés. L'an nouveau lui succède avec, je l'espère, de meilleurs moments à offrir à la planète. Bonne année à venir.

    RépondreSupprimer
  20. J'espère que tu as passé un doux Noël et que myrtille à tout bien laissé tel quel. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marine. Peux tu me donner l'adresse de "Dans les voiles" ? Je n'ai pas pu la mettre en lien sur ton Sourire. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  22. Quelle jolie boutique en effet tu as bien fait d'aller voir de plus près ce qui se vendait là-dedans, au moins c'est authentique. Je ne savais pas que tu avais un nouveau petit chat et il a l'air bien diable le coquin...ça me rappelle ma Mira qui faisait systématiquement tomber le sapin et jouait avec les boules :) J'espère que tu as passé une fin d'année toute douce. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. quel beau travail a fait ce monsieur, et la boutique elle fait rêver, qu'est ce que c'est joli! ha les matous et les décos de noël... gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  24. Cette crèche est magnifique, et j'aime beaucoup ce que fait cette créatrice.
    Oh quelle petite coquine cette Myrtill !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer