dimanche 15 octobre 2023

Je ne me lasserai jamais du Lot...

 


Alors bien sûr nous y sommes revenus

En commençant par là où je l'avais découvert,  dans les années 70

La vallée du Lot, à partir de Cahors


ALBAS




      Albas nous a charmé et j'espère que ces quelques photos vous plairont...


    



 Pas un nuage dans le ciel et un temps magnifique en ce mois d'octobre

... L'été indien...

C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane, à l'Italie...


Un pêcheur avec son fils



                 Au bord de l'eau où il faisait si bon la fleur du papillon...

Le Buddléia de David







21 commentaires:

  1. Je connais peu ce département pour ne pas dire pratiquement rien mais j'aime beaucoup cette série où l'eau est reine et reposante aussi. Bon dimanche Marine!

    RépondreSupprimer
  2. je connais ce territoire si beau à l'automne, apaisant et inspirant

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marine. J'aime beaucoup ce département moi aussi. Tes photos sont belles et me donnent envie d'y retourner. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et bon dimanche Marine,
    Décidément tu vas me redonner la nostalgie du Sud Ouest... Cet été, deux séjours en Bretagne berceau de mes ancêtres, mais le Sud me manquera toujours de part ma naissance ...
    Merci pour la jolie balade et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ce département, nous l'avons visité deux fois et nous aurions même dû le faire davantage!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  6. je ne lasse jamais de tes publications qui sont souvent des découvertes...

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Marine, au plus loin la Normandie pour moi, je découvre ce coin du Lot, cadre verdoyant, sympathique, merci, amitiés, jill

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ces belles photos, j'aime ce département, ses beaux villages et sa nature. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  9. Très belles photos d'une région que je ne connais pas ! Sous un ciel bleu c'est toujours beau
    Gros bisous, belle semaine

    RépondreSupprimer
  10. bonjour et merci pour ton com , et là waouh tes photos et cette vallée est superbe on l'aime beaucoup ! et en prime ces beaux reflets que j'aime +++ belle semaine a+
    mon blog principal : http://albert-danielle.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  11. Superbes tes photos, c'est une région que j'aime bien...

    RépondreSupprimer
  12. C'est tellement beau ce département ! Je n'y suis pas allée depuis 30 ans et pourtant j'y avais passé de délicieuses vacances au milieu de la verdure et de l'eau. Merci pour ce partage tellement apprécié sous le ciel bleu de ce mois d'octobre et la douceur de ces journées d'automne. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  13. Toujours pas de news??
    Je ne connais pas ce département qui est à l'honneur par tes belles photos .
    Douce journée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  14. Quel endroit magnifique chère Marine, les plans d'eau sont splendides. Merci pour cette belle découverte pour moi. Tes photos sont bien belles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est un département que j'aime, un de mes préférés avec ses voisins, Dordogne et Aveyron. Tout y est vert, il y a de l'eau, des vieilles pierres à foisons et ... on y mange fort bien !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, avec des paysages bien différents de la vallée du Lot à celle du Célé et du Causse, etc...

      Supprimer
  16. Que de belles photos du Lot...
    Bisous Marine
    En copié-collé après ma pause de deux jours Je reviens timidement. sur Internet

    On avance, on avance. Ce matin on a eu de l'aide à l emménagement de ma Maman de 88 ans, près de chez moi

    Tous les cartons sont vidés et les affaires presque toutes installées. Ouf ! Mais ma Maman n'a pas toujours le moral. C'est tout de même un sacré chamboulement. Il va falloir qu'elle prenne ses repères et qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Je l'épaule du mieux que je peux...

    RépondreSupprimer
  17. Un doux moment que tu partages avec nous...Bises Zoupie

    RépondreSupprimer
  18. Je ne vais pas te contredire, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  19. "On dirait le Sud
    Le temps dure longtemps
    Et la vie sûrement
    Plus d'un million d'années
    Et toujours en été ..."
    Merci pour tes regards , c'est un peu comme si j'étais avec toi ... Tu serais mon guide et je te dirais : " Viens ma Marine, allons nous asseoir au bord du Lot ... "

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Marine,
    Je ne connais pas ce joli lieu alors MERCI pour la visite et bisous du soir.
    Annie

    RépondreSupprimer