jeudi 22 juin 2023

L'été est là

 

Malgré les orages

le jardin après la pluie

veut résister








Rose de Grasse

bouturée par mes soins

pleine de grâce










Le rosier magenta
 rose, violet et rouge
sent la gloire








Elle se dévergonde
Gyslaine de Féligonde
Sans gêne et sans souci
Tenez-vous le pour dit !







Parfum suave

rose Rosa Multifolia

fée des jardins




30 commentaires:

  1. Oui les orages ont sévi, mais les rosiers ont tenu tête ;-) la rose reine de nos jardins, merci, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un jardin magnifique dont je t'envie la taille quand le mien est si petit. Mais j'ai quand même 11 rosiers de couleurs différentes. J'aime beaucoup ton jardin Marine

    RépondreSupprimer
  3. Joli jardin ! Les roses en sont les reines.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Que de belles roses ! Ma préférence va souvent aux roses jaunes....
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marine,
    Que tes roses sont belles, mes grands-parents adoraient les roses et moi je les suis, je te souhaite une excellente journée !
    Gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Il pleut...
    c'est merveilleux le jardin renaît !
    mon déménagement est retardé
    je vais en profiter encore cet été

    bises et rebises

    RépondreSupprimer
  7. qu'est ce que ça doit sentir bon dans ton jardin! j'adore les jaunes mais j'ai une préfèrence pour les Rosa Multifolia...Je vais regarder si j'en trouve !! elles sont superbes !! merci pour ce p'tit tour parfumé !! bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les roses. Les tiennes sont superbes !!

    RépondreSupprimer
  9. des roses superbes, la pluie fait du bien au jardin et aux herbes qu'il faudra encore arracher..

    RépondreSupprimer
  10. Tu as un merveilleux jardin ma chère Marine et quel bonheur pour toi d'admirer tes magnifiques roses.
    Gros bisous et belle journée ♥

    RépondreSupprimer
  11. Une explosion de roses. La saison a été propice pour leur développement et c'est un enchantement pour les yeux! Je te souhaite un très bel été. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  12. Les roses sous la pluie
    Ont des larmes nostalgiques
    Qui s'égouttent en perles de souvenirs

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle série !!!
    Les fleurs sont magnifiques sous ton regard :-)
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. tu as de magnifiques fleurs dans ton jardin, j'espère qu'elles n'ont pas trop souffert des orages incessants de ces dernières semaines, cela semble aller mieux aujourd'hui....bises.celine

    RépondreSupprimer
  15. Tes rosiers sous la pluie sont de toute beauté, tu en as beaucoup et ils sont tous magnifiquement fleuries ! Je vois que tu as la main verte et que tu réussis à merveille les boutures. Ce doit être un délice de se promener dans ton jardin avec toutes les senteurs de ces belles fleurs. Merci de ce partage ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout bouturé les rosiers pompons, des blancs tapissant, le rose multifolia, le magenta, le rosier odorant de Grasse, je les aime beaucoup Manou

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup les rosiers et leur parfum . J'ai remarqué qu'il y en a beaucoup cette année . C'est bien de connaître leurs noms . ce n'est pas mon cas hélas .
    Bel été à toi et a ton jardin ; bises

    RépondreSupprimer
  17. Ton jardin est un paradis !
    Quand une bouture réussi, des années de beauté et de fierté.
    Bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Vous avez un magnifique jardin, que de roses, avec des noms élégants, je vous envie! ici pas de roses mais il y a autre chose.. Bonne journée Marine.

    RépondreSupprimer
  19. Mais ne crois tu pas que c'est justement la pluie qui les rend aussi belles tes fleurs??? :-) Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  20. Vive l'été aux multiples parfums !
    Bon dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  21. ils sont magnifiques tes rosiers, les orages ne les ont pas abîmés. un coup de coeur pour le violet, quelle couleur originale!!! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  22. Tu as une belle collection de rosiers, de couleurs très variées. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  23. Elles sont superbes tes roses. En particulier ce rosier magenta tout ébouriffé qu'il me semble n'avoir jamais vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était dans le jardin d'une vieille maison voisine, comme un autre blanc, pompon, j'en ai fait des boutures, heureusement car depuis la maison a été rachetée et zou les rosiers, arrachés !

      Supprimer
  24. Mais quel beau bouquet estival ! Ton jardin est un ravissement et l'orage a redonné de l'éclat à toutes ces demoiselles et ce n'est pas Gyslaine de Féligonde qui dira le contraire. Elle fait la coquette , qu'elle ne s'en prive surtout pas :-) .
    Sur ma terrasse, j'ai un Pierre de Ronsard. Il va m'offrir une deuxième floraison. Je lui ai dit merci ce matin lorsque j'ai vu deux petits boutons cachés derrière une feuille.
    Profitons de toute cette beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est ravissant le Pierre de Ronsard, irrésistible !

      Supprimer
  25. Merveilles de roses !

    RépondreSupprimer
  26. Qu'il est beau ton jardin chère Marine ! Je suis certain que la visite vaudrait le détour !!!
    Bon dimanche et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Marine,

    tu as une belle collection de rosiers! si en plus tu as un parfum envoûtant, alors quel délice! Merci pour ce joli partage
    gros bisous

    RépondreSupprimer