dimanche 9 avril 2023

Silence, ça pousse

 


Des tulipes de plusieurs couleurs










Petit escargot
au cou de la tulipe
une broche

 






Le magnolia stellata



Des fleurs pour Nelly






Néoù avance
il ne veut pas être à la une
au débotté








31 commentaires:

  1. Tout l'avantage d'avoir un grand et magnifique jardin... le mien est tout petit mais sera bientôt fleuri avec mes 11 rosiers et hortensias... Si le gel matinal ne bousille pas tout... Bnnes Pâques Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien mignon ton jardin ...
    Chez moi la première tulipe ouverte à été brisée à son cou, par un petit escargot sans doute 🙄 Je l'ai mise dans une coupelle d'eau pour en profiter un peu
    J'ai vu dans ma liste de blog que tu avais publié
    Bizzzz belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la modération de commentaires et le soir je ferme la boutique : Oui, mais comme tu le dis, je revois mes mail groupés un par un... Bonnes fêtes de pâques Nini

      Supprimer
  3. Toute jolie ta série... Le magnolia stellata est vraiment superbe. Je croyais qu'il n'existait qu'en blanc.
    Je ne comprends pas au premier tour j'ai vu un mini escargot au fond d'une fleur, et là je ne le vois plus... Je m'inquiète.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine, tjs sans newlestter, je viens via le blog de Josette... Quelle chance d'avoir un jardin, au retour des beaux jours, c'est bien agréable, merci, bises

    RépondreSupprimer
  5. J'avais acheté des bulbes pour avoir de belles tulipes jaune, en réalité sont d'un blancs cassé, pas franchement belles. Mes rouges ont du retard.
    Bon Lundi de Pâques !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens ... j'ai cru mettre un commentaire hier ???
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aime pas trop les tulipes car elles ne tiennent pas longtemps mais toutes ces couleurs illuminent nos jardins et profitons !

    RépondreSupprimer
  8. Haïkus, photos, tout est beau chez toi.
    Bonne journée Marine.

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli billet ! Nous avons une gloriette semblable .
    Merci pour ces jolies images. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  10. Vive le printemps !! Mon jardin revit et c'est un vrai bonheur. C'est la fête des tulipes et des jonquilles !

    RépondreSupprimer
  11. Vive le printemps !! Mon jardin revit et c'est un vrai bonheur. C'est la fête des tulipes et des jonquilles !

    RépondreSupprimer
  12. Joliment attrapé le petit escargot ♥♥
    Du bonheur à suivre Néoù dans ton jardin et d'admirer ton printemps de toutes les couleurs.
    Bonne soirée, chère Marine.

    RépondreSupprimer
  13. Ton jardin Marine, est adorable.
    Merci de le partager avec nous.
    Je t'embrasse.
    Ne suis pas très présente en ce moment sur les blogs !!
    douce semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour fifille, chère poète. Bonne semaine à toi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marine, le printemps se poursuit, la douceur est là et les couleurs nous font du bien au cœur et à la rétine .Belle attention avec ces fleurs du bien pour Nelly.

    RépondreSupprimer
  16. Ton jardin est joliment fleuri et tu as même un petit hôte discret caché dans tes fleurs. Quant à Néoù il est toujours aussi beau ! Profites bien de ces jolies fleurs, tu as fait de bien jolies photos. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  17. Quelles belles images ! Magnolia, tulipes... le printemps est si beau sous ton regard ! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Avril (Aprilis) fut le deuxième mois du calendrier romain.
    Il était dédié à la déesse grecque Aphrodite ...
    Ton jardin ressemble à ce symbole de fécondité et d' Amour !

    RépondreSupprimer
  19. Les bulbes c'est toujours un cadeau du passé ! On oublie qu'on les a plantés et le printemps nous les ramène. Mon mari et moi avons remarqué une ligne de tulipes blanches au pied d'un muret, ni l'un ni l'autre ne nous souvenons d'où elles viennent !
    Ta dernière photo ce sont des tulipes aux pétales lancéolées très ouvertes ? Les tulipes je les aime en boutons je les aime tout autant sinon plus lorsqu'elles s'avachissent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison on oublie d'une année à l'autre où sont les tulipes mais c'est toujours un grand plaisir de les voir revenir, certaines finissent par se perdre, alors j'en remet un peu chaque année ! Même fanées moi aussi je les trouve belles !
      La dernière photo ce sont des feuilles de piéris, mais sinon les fleurs roses poussent sur le magnolia stellata

      Supprimer
  20. Non non je ne reçois rien m'avertissant de tes publications, Marine. De toute façon j'ai une liste de blogs qui se met à jour, le jardin de Titi y est à sa place depuis très longtemps et je viens d'ajouter Emprises de Brises ton blog poésie. Il m'a fallu chercher suivant tes quelques indications suivant les mots clef que tu m'avais donnés !

    RépondreSupprimer
  21. Mes tulipes, hélas, ont été soufflées par le grand vent... Vos fleurs sont très belles, et le chat aussi, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Marine, c'est vrai que certains feuillages sont des bractées ! CF le poinsettia
    (Je vais repasser plus tard, mon mari est décidé à aller chercher le journal alors il faut que j'y aille ! On "monte" à pied et il nous faut y être avant midi : c'est un petit marchand de journaux)

    RépondreSupprimer
  23. Me revoici... Je voulais te dire que j'étais envahie de scilles d'Espagne. Je suis allée voir tout à l'heure, certaines touffes dans le potager sont déjà avec des boutons éclos. Il m'arrive d'enlever les bulbes, j'en ai envoyés à ma belle-soeur des Vosges. ICI un message sur mon blog jardin...
    Les "envahissantes" si on les combat trop finissent hélas par disparaitre, comme les asters, j'en avais énormément à un moment, les tradescantias aussi. Je surveille les géraniums des prés. J'avais beaucoup d'hostas mais je soupçonne les mulots de les avoir boulottés ainsi que les jonquilles...
    Lorsque le feuillage des scilles sera défleuri, du moins ceux qui sont dans le potager, je les sortirai de terre et je te les enverrai. Je te demanderai alors par courriel l'adresse où les expédier
    Une pluie légère mouille à l'instant la fenêtre de toit de mon bureau mais nous sommes rentrés avant qu'elle ne débute
    Bises, Marine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil de ta part Lucie, et moi j'ai plein de graines dont celles de mugflier très grands et magnifiques, ils poussent très bien chez moi, j'en ai un pied qui est revenu de l'an dernier déjà il commence à refleurir, c'est un phénomène, je t'en enverrai si tu veux ! Avec plusieurs couleurs sur le même pied !
      En revanche je suis envahie d'une sorte d'ail des ours, enfin une petite fleur blanche à bulbes. Je vais aller voir ce qu'est le Tradescantia sur Wiki !
      On a eu beaucoup de pluie, enfin le soleil revient franchement !
      Merci et bisous

      Supprimer
    2. Je parlais du muflier, la gueule de loup et pas de "muglier" bien sûr

      Supprimer
  24. j'adore les jardins au début du printemps ! ça éclate de couleurs ! et Néoù est magnifique au milieu des fleurs !Tu bénéficies d'un climat plus clément que le nôtre et j'adore les voir pointer du nez chez moi après avoir vu les tiennes ! Ici aussi beaucoup de pluie ! On ne risque pas la sécheresse ! gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  25. C'est du travail, c'est sûr... mais quel plaisir d'avoir un tel jardin. Une merveille.
    Merci pour ces beautés matinales, dont la gloriette, sans oublier Néoù....
    J'adore tes fleurs, leurs couleurs.
    Je te souhaite une douce journée.
    Bisou amical.

    RépondreSupprimer