lundi 24 avril 2023

Beaucoup de travail au jardin en ce mois d'avril

 



Sur son domaine

avec ses gros yeux ronds

l'abeille veille

Sûre de son bon droit

le sourire aux lèvres




 Néoù guette

cette chose si bizarre

avec perplexité




L'arbre de Judée



Ancolies et tulipes botaniques





Deux azalées


Le vieux cerisier en fleurs qui ne donne des cerises que pour les oiseaux...




Au soir tombant

l'horizon a enfilé

ses voiles chamarrés





17 commentaires:

  1. Je te l'ai déjà dit, je t'envie ce grand et beau jardin fleuri et varié au niveau des couleurs. Je n'ai pas ta petite abeille mais exactement pareil avec une coccinelle toute rouge avec des points noirs. LOL! et plein de papillons et une cigogne et des poules, tous artificiels.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine, j'ai lu ton alerte billet chez l'amie Josette... Avec le réveil de la nature, un jardin va réclamer des soins.... merci, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. c'est le moment de prendre des photos, les jardins se révèlent .. J'ai aussi un arbre de Judée en fleurs, éphèmères mais si belles ..

    RépondreSupprimer
  4. Grrr, je ne peux pas commenter avec mon compte google, c'est énervant !
    Il a un beau jardin Titi !
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Comme tout ceci est joli et fait du bien !Tout est bien joli mais mon coup de coeur sera pour les ancolies. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Les grands terrains demandent toujours bcp de travail, je ne m'arrête jamais hi hi hi.
    J'aime le tien avec ses arbres de grands âges.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Si beau, Marine.
    Merci pour ce si joli mât-teint !
    bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Que de jolies fleurs dans ton jardin, j'aime particulièrement les ancolies qui ne survivraient pas dans le mien ! J'adore voir ton Néoù ainsi à l'affût...quelle est en effet cet étrange abeille ! Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ton petit billet printanier !
    Bonne fin de journée Marine

    RépondreSupprimer
  10. Toutes ces images sont magnifiques !!!
    Belle fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ton article par hasard ! ta news ne marche pas ??? en plus, chez Blogger, je ne reçois plus de mail pour les commentaires publiés sur le blog .... chez toi tu as la modération des commentaires, du coup je pense que tu reçois toujours un mail ? Si c'est le cas, je vais mettre la modération des commentaires en place pour tous les comms ...
    Tes photos sont belle, c'est beau chez toi, et bien sûr en avance par rapport à chez nous !
    Pas encore d'ancolies ouvertes par exemple chez nous !
    Gros bisous, passe une belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  12. Malgré tout le travail que nécessite ton jardin, ton beau jardin, tu partages avec nous une promenade où nous croisons le sourire de l'abeille, les interrogations de Néoù, toute la variété des fleurs, jusqu'à ce magnifique poème et ton ciel d'un soir.
    Merci chère poète !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marine
    Après une longue semaine "dans la verdure plein pré ", j'ai laissé couler le temps et le net . Je reviens un peu faire le tour de ton beau jardin si fleuri et j'imagine déjà tout ton travail de désherbage, binage, ratissage.
    Pour le moment les fleurs sont belles et les arbres fruitiers sont garnis mais je redoute l'été et le manque d'eau.
    Je te souhaite un joli mois de mai. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Beau ton jardin
    Des caresses à ton Néoù
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  15. Ton beau jardin a du changer depuis. C'est fou comme la végétation a galopé ces deux dernières semaines.
    J'aime ton abeille , gardienne de tes fleurs . Néou a du,de sa patte, vérifier si la bestiole méritait de finir sur le bout de sa langue ;-) !
    Et lorsque le soir tombe, je suis souvent à ma fenêtre tu sais, l'émotion m'étreint . Il y a tant de beauté où flottent les souvenirs ...

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Marine. J'aime beaucoup les arbres de judée et les ancolies. Bonne soirée et bisous. Papouilles à Néou

    RépondreSupprimer