samedi 25 mars 2023

Les freesias du printemps

 


Pour Nelly



A mes aminautes et à ceux qui m'ont demandé de noter sur ce blog mon Contact

et m'indiquaient qu'ils ne recevaient plus ma newsletter

Je vous signale que sur la colonne de droite de ce blog vous trouverez

CONTACT ET INSCRIPTION

Cliquez, ouvrez SVP et envoyez moi votre adresse mail

je ferai un envoi groupé (en cci, j'ai foiré pour la première fois!)

Dans le cas contraire me le signaler afin que cela ne fasse pas double emploi

Je vous remercie et vous adresse mes amitiés


43 commentaires:

  1. Très jolie photo de ce freesia !!!
    Eh bien voilà ca marche !
    Gros bisous, bon week end

    RépondreSupprimer
  2. que du plaisir à te retrouver ce matin...ce freesia parfumé
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma Zoupinette,
    C'est vrai que blogpost ne fait plus parvenir les news, et c'est une bonne idée de nous rappeler la parution d'un billet par mail avec le lien de l'article. Je vais de nouveau me réinscrire sans beaucoup d'espoir. Merci ma belle.
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'ai bien reçu ta nouvelle news et le doublon via Blogtrottr bien plus rassurant pour moi.
    Je ne suis pas pour les envois groupés car toutes les adresses mails paraissent sauf si on pense à cocher CCI et s'il y a un malfaisant qui passe par là, il pollue tous le carnet d'adresses.
    Ceci exprimé, ce freesia de printemps est bien joli et très différents de ceux qu'on voit généralement.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou chère Marine, ton freesia est magnifique et d'une grande douceur. Sa couleur est si belle. Profite bien de ton joli jardin fleuri.
    Gros bisous printaniers et doux week-end ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marine
    Une jolie fleur !
    je t'ai envoyé un mail
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que blogspot n'envoie plus de newsletters, cela devient bien compliqué. Buenos dias Zipou

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Magnifique cette fleur! Elle éclate et change de ce que j'ai devant ma fenêtre... de la neige. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie fleur!

    Sourire enjôleur
    Du printemps
    La fleur se fait séduisante

    RépondreSupprimer
  10. Toujours sans newsletter... contact et inscription ne mène nulle part... merci pour la jolie fleur de printemps, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai rajoutée Fabienne, tu étais sans doute sur une ancienne adresse, désolée
      Bisous

      Supprimer
  11. Bonjour Marine et merci pour cette jolie fleur qui prend le soleil, sans abîmer son teint délicat ... Merci également pour les notifications bien reçues. Bisous et belle journée chez toi.

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau rose printanier, un beau sourire dans ce jour !
    Merci Marine pour ce coucou, je m'inquiétais un peu de ton absence.
    Bises et beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine,

    Merci pour ce ravissant partage printanier. Qu'il est beau ce freesia!
    Juste avant de venir ouvrir mon ordi j'ai jeté un oeil discrètement à la fenêtre du séjour. j'avais mon titi moi aussi en train de picorer dans l'herbe fraîchement coupée ce matin. Certainement que d'avoir ratissé cela a dégagé de nombreuses petites graines passées inaperçues des petits becs. :)
    gros bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  14. Jolie fleur et jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  15. Ta photo de ces freesias est très jolie. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  16. un air charmant de printemps avec cette fleur si jolie

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle fleur !!!
    Une très belle prise :-)

    RépondreSupprimer
  18. Oh quelle jolie photo et jolie fleur aussi ! Vive le printemps !
    Je vais aller de ce pas m'abonner à ta news...
    Gros bisous ma Zoup, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  19. La lumière caresse les pétales jusqu"au coeur de la corolle. Très belle photo pour fêter le printemps.

    RépondreSupprimer
  20. Le freesia et son parfum... 🥰
    Bonne semaine, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Wikipédia dit "s'accommodant très bien de la sécheresse, le freesia semble apprécier particulièrement le climat méditerranéen." Ce doit être pour cela que je n'ai pas cette jolie fleur dans mon jardin pourtant il me semble en avoir mis qui avait été offert à mon mari mais il n'a pas survécu. Par contre j'ai des crocosmes qui se sont bien acclimatés et même qui se reproduisent

    RépondreSupprimer
  22. Etant sur blogspot j'ai profité d'une option "gadget" qui permet d'ajouter dans la side barre une liste de lien. J'ai mis cette fonction sur un blog où je ne publie rien, je la trouve très pratique
    Bonne journée et bonne semaine, Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part j'ai un fichier dans l'ordinateur avec tous mes liens pour ne pas les perdre, Cergie

      Supprimer
  23. Que ces fleurs sont belles !
    Bonne semaine Marine

    RépondreSupprimer
  24. Quelles jolies fleurs toutes simples et colorées qui me rappellent ma maman elle en avait au jardin ! Ne t'inquiète pas pour les news, je t'ai mis dans un dossier de favoris avec tous les autres blogs hébergés chez blogspot et je passe de temps en temps voir s'il y a des publis, je trouve qu'envoyer des mails groupés c'est trop de travail pour les blogueurs. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu as raison et comme je dis à Cergie j'ai un fichier moi aussi. De plus je n'arrive pas à envoyer le mail d'annonce d'article parce que certaines adresses sont invalides et pour certaines je ne sais pas qui c'est, rien à voir avec le pseudo !!! Quelle galère

      Supprimer
  25. Coucou ma belle, j'ai bien eu tes deux messages hier et je t'en remercie. Pas évident de papoter en ce moment sur les blogs, j'espère que mon message passera et ... je pense très fort à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Marine, le printemps est là et la bonne humeur est de mise ,grâce aux freesias du printemps, on sourit ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir Marine,
    Magnifique fleur dont j'ignorais son nom. Merci ... Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  28. Un éclat joyeux qui réchauffe l'atmosphère ! -2 ce matin .
    Merci chère poète pour "les casques bourgeonnants"
    PS
    Je vois quand tu publies dans mon interface :-)

    RépondreSupprimer
  29. C'est la galère, j'ai une amie blogueuse qui est obligée de payer, sinon ses abonnés ne recevaient plus rien, je crois que chaque plate-forme a ses soucis hélas !J'adore les freesias, et leur délicat parfum, celui-ci a une jolie couleur.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  30. Merci chère poète pour ton passage dans les images de fifille.!
    Douce soirée
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, merci de votre passage et de votre message chez moi. Les fleurs sont superbes ici, ce blog respire le printemps, la beauté de la nature, bravo. Je reviendrais, promis. Bonne soirée.
    (Sanka-cwhccd-d'eklablog).

    RépondreSupprimer
  32. Ahhhhh.... Ma couleur préférée !
    Je ne savais même pas que les freesias fleurissaient en ce moment, je n'en ai jamais eu au jardin, il faudrait que je tente. Ça doit être une fleur qui ne demande pas trop d'eau, il faut les privilégier.

    RépondreSupprimer
  33. avec le printemps, on retrouve les couleurs, les odeurs,les bruits de la nature qui se réveille, c'est un plaisir. pas trop présente sur la blogo, beaucoup de boulot, la préparation d'expos et la famille....les semaines sont trop courtes. bises.celine

    RépondreSupprimer
  34. Les freesias ont un parfum incomparable. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  35. Plongeon au coeur même de la nature, du printemps, de la couleur et de la quiétude. Un véritable plaisir d'être venue ici ajourd'hui.

    RépondreSupprimer
  36. Pas mal absente alors sais pas si j'ai reçu ou pas car enlever a mesure mais pas grave. on verra...De jolies fleurs sur ta page et un minou avec de superbe couleurs. Bisous douce semaine

    RépondreSupprimer