vendredi 11 février 2022

Deux jonquilles

 

 

 


 

Parfums suaves

et des lumières sur le pré 

brins de renouveau

 


 


 


46 commentaires:

  1. Dans un bon mois, du moins ici dans les Alpes, on commencera à voir quelques feuilles sur les arbres mais voir déjà des fleurs fait du bien. Merci du partage Marine

    RépondreSupprimer
  2. Tu es plus en avance que nous pour aler cueillir des jonquilles; mais dis moi, celles ci me semblent cultivées ! Je me doutais un peu que tu aimerais mon rouge gorge hi hi hi

    RépondreSupprimer
  3. Tous ces petits boutons jaunes,roses ou blancs en devenir de belles parfumées donnent du baume au coeur même si le ciel reste gris.Il me tarde tant que la nature se mette en joie et nous avec !
    Belle journée Marine

    RépondreSupprimer
  4. La moindre petite tache lumineuse sur un pré ou au jardin est une bouffée d'espoir !
    Tu as de l'avance par rapport à l'Alsace. Mais chouette, je profite de ton bel environnement. Bises !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine , le parfum délicat et suave de ces deux jonquilles apportent une touche de poésie dans notre journée .Merci.



    brins de renouveau

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marine, j'aime contempler la clarté qui se dégage de tes photos. Ce petit oiseau qui picore la boule de graisse, et cette jolie jonquilles. Tout cela donne un bel avant-goût du printemps. Tes photos me ravissent ! Merci pour ce partage et bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  7. Merci chère poète !!
    Comme toujours tu sais lire une image de la plus belle des façons.
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  8. Le printemps n'est pas loin, il avance à petits pas

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. Déjà des jonquilles? Je suis habituée au fait que l'hiver, par chez moi, revient toujours en force à un moment donné ou à un autre... jusqu'en mai. ;-) Profite bien du renouveau. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  10. Ça commence à sentir bon ... c'est beau les premières fleurs 🌸
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. quelle avance !! Le printemps est déjà chez toi ! ça fait du bien de voir refleurir les jonquilles ! ici quelques perce neiges mais rien d'autre !! grosses bises Marine !

    RépondreSupprimer
  12. Deux belles messagères du printemps !
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  13. Oui le printemps est en train de mettre ses plus beaux habits, Marine;Que j'aime cette saison!!! Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tes magnifiques photos ont déjà un air printanier et cela fait du bien. Que du bonheur de voir tes jonquilles, la petite mésange et le beau champ avec les chevaux. Merci chère Marine de ce doux partage.
    Gros bisous et agréable week-end ♥

    RépondreSupprimer
  15. Le printemps arrive ma Zoupie...
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  16. BonJour Renouveau bienfaisant !!!
    Bonjour ma douceur Marine Chérie 💛
    Merci de tes présents jardiniers, reçois mes baisers bergers 🐑🌲🌲🌲🐑🐑

    RépondreSupprimer
  17. J'ai des crocus mais pas encore de jonquilles, c'est en avance chez toi !
    Merci pour ces jolies photos
    Bisous Marine, bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Jolies photos... il commence à y avoir des jonquilles "sauvages" chez ma fille... les températures se réchauffent un peu, les fleurs vont sortir le bout de leur nez !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  19. prémices du printemps qui font du bien. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  20. les premiers narcisses sont fleuris chez moi aussi , des airs de printemps qui font du bien au moral

    RépondreSupprimer
  21. Déjà c'est tôt mais au moins bon signe. Bisous doux weekend

    RépondreSupprimer
  22. Mes jonquilles fleurissent aussi. Chouette, ça sent le printemps !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  23. Enfin je retrouve ton blog.! un antivirus m'en bloquait l'accès....vas savoir pourquoi!
    Le printemps arrive chez toi...c'est bon signe pour le moral!
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir et bon week-end Marine,
    Que j'aime voir apparaître les premières jonquilles ! Qu'elles sont déjà belles les tiennes ! Les miennes boutonnent aussi mais mon jardin est tardif...
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  25. Oui le printemps donne quelques prémices et ça fait du bien. Bises 😽 a

    RépondreSupprimer
  26. déjà épanouies
    deux jonquilles ensoleillent la vie
    des mésanges gourmandes

    RépondreSupprimer
  27. Je ne fais ma cueillette que maintenant mais je sais qu'il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir avec des fleurs :-) Merci !

    Bon week-end

    Nelly

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour ma douce Marine adorée,
    Comme je suis heureuse de voir ces jonquilles, elles sont magnifique !
    Merci pour ces belles photos
    Gros bisous ma douce Marine adorée & bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  29. Super ! Le printemps est bientôt là lorsque les jonquilles fleurissent.J'adore ta dernière photo, la nature est si belle chez toi aussi.
    Bon dimanche à vous deux, bises, à +++ Marine !

    RépondreSupprimer
  30. Quel joli billet !
    Bisous fleuris Marine et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. Vive le renouveau !!!
    De belles images vers le printemps...

    Bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  32. On a le coeur content de revoir l'une chose et l'autre dans la nature, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marine . Je me souviens , lorsque j'étais en métropole , comme les premiers signes du printemps me faisaient revivre aussi !
    Je viens de feuilleter ton " album " ; le poème sur le mimosa est très joli ; tu es très douée , je t'envie ....
    Je reviendrai te lire et voir tes belles photos . bises de la Réunion

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine,
    Premières jonquilles en avant-première d'un printemps nouveau que nous attendons tous avec impatience !
    La lumière est toute douce, ça fait du bien.
    Bonne semaine.
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  35. Et brin de douceur... Cette lumière qui baigne le pré de sérénité, ces petits oiseaux qui se rassasient et ces fleurs délicates.. Une petite bulle de poésie... C'est très beau chez toi !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  36. Le printemps arrive doucement , la nature se réveille , tes photos en sont le témoignage!
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  37. C'est le printemps, Marine.
    Merci pour ce parfum d'ambiance.

    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  38. Jonquilles et mimosas, le printemps n'est pas loin !

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour le charmant poème que tu m'as offert sous mon texte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réponse au tien et avec un grand plaisir Sedna !

      Supprimer
  40. et malgré tout, il revient toujours, le printemps, et chaque fois nous succombons à ses charmes, belle journée, Marine

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Marine, enfin les jonquilles se décident à s'ouvrir, je suis pressée cette année et pourtant on est encore en hiver et Pâques est encore loin. Même mes fleurs de bergenia arrivent seulement.
    A propos de parfum, devant chez moi en fermant le volet ou en sortant chercher le courrier j'ai senti plusieurs fois une odeur suave et je ne sais pas du tout d'où elle provient, ni fleur ni bulbe de ce coté là...
    Bonne continuation à toi, Marine, en ton pays doux (c'est l'idée que je m'en fait d'après ta photo aux deux chevaux)
    Bises

    RépondreSupprimer
  42. C'est toujours un plaisir de découvrir ton site, ces merveilleux moments pleins de charme et de vérité. Oui le printemps revient enfin! Beau week-end, amitiés

    RépondreSupprimer
  43. Après une semaine très moche, le soleil se samedi est revenu, pourvu que cela dure un peu

    RépondreSupprimer
  44. Les jonquilles nous disent que la vie va renaître

    RépondreSupprimer
  45. Que ça fait plaisir de voir ces taches de couleur dans la verdure de ton jardin...le printemps ne va pas tarder mais il nous faut encore patienter...bisous, je reprends aujourd'hui mon blog

    RépondreSupprimer