samedi 19 février 2022

La fleur du laurier-tin

 

 


Pour Nelly et son bouquet

 


 

Le Lees 

et un envol de mésange nonette !

 

 
 
 
Février entre-deux
impose ses chauds et ses froids
avec nos impatiences 
 
 

En voisins un élevage de chevaux 
 

 

41 commentaires:

  1. Nous sommes tous impatients de l'arrivée du printemps qui redonne vie à la nature. Je ne savais pas que le laurier tin fleurissait si tôt.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'en Février on est impatient de voir arriver le printemps ...
    Il est mignon l'envol de ta nonnette !!!
    Gros bisous, beau dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens , en France j'attendais le printemps avec impatience , et il filait très vite ... J'aime la photo de la petite rivière , si paisible . Bisous de mon île

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marine, joli bouquet aux couleurs tendres, la rivière évoque la sérénité et tu as su capté le mouvement de ton petit oiseau :)
    Bon week-end
    nelly

    RépondreSupprimer
  5. La nature se réveille pour mon plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
  6. Mon Laurier Tin a des fleurs toutes blanches (et non rosées comme celles que tu nous montres) mais j'aime bien ces petits "bouquets" qui fleurissent l'hiver...
    Merci aussi pour tes belles photos entre la rivière, les chevaux... et l'envol de la petite Mésange...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vieillissant les fleurs du laurier-tin blanchissent Michèle
      Bises et merci

      Supprimer
  7. Superbe photo des fleurs du laurier-tin.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'on aimerait déjà un franc soleil, alors qu'il a bien le droit de s'évéiller daoucement de l'hiver finissant...
    La floraison du laurier chez moi n'est pas encore au goût du jour. Ca viendra...
    Bon dimanche, Marine.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et bon dimanche Marine,
    C'est toujours aussi beau chez toi ! Bravo et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. De très belles photos en partage ma Zoupie, merci.
    Bises et bon dimanche - Zaza

    RépondreSupprimer
  11. des fleurs qui sont à portées de vues et qu'on ne voit pas quelle erreur n'est ce pas ?
    le printemps est presque là mais je redoute un sursaut de l'hiver.
    les chevaux au pré sont bien heureux
    bises

    RépondreSupprimer
  12. La fleur du laurier-tin est magnifique en forme de petit bouquet. Près de chez moi, il y a une petite rivière qui ressemble à celle de ta photo, c'est paisible tout comme tes paysages. Gros bisous ma chère Marine et bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  13. Un très beau billet du 19 février.
    Bisous fleuris du dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  14. ça sent le printemps et ça fait du bien, merci!! gros bisous Marine, bon dimanche. cathy

    RépondreSupprimer
  15. Une belle série pleine de surprises !

    Douce journée :-)

    RépondreSupprimer
  16. entre deux saisons comme tu sais si bien le décrire avec tes belles images.. l'espoir en chemin !

    RépondreSupprimer
  17. Jolie fleurs de Laurier tin Marine. Douce soirée bisous.

    RépondreSupprimer
  18. On va chercher bien loin chez le fleuriste des fleurs qu'on a souvent a portée de main. Cette première photo est superbe.

    RépondreSupprimer
  19. je reviens vers ton printemps annoncé avec tes photos inspirantes

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie fleur du laurier tin et belle nature autour de chez toi, pas étonnant que les chevaux s'y sentent bien.
    Merci pour tes jolies photos, bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Marine !

    RépondreSupprimer
  21. Jolie promenade sur tes mots et photos

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont jolies ces petites fleurs ! J'arrive, je viens marcher avec toi le long du pré aux chevaux et je ne serais pas étonnée que tu leur murmures à l'oreille...
    Gros bisous ma lointaine, tes photos et mots me régalent :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marine
    Des mots des fleurs des photos plaisir de visite
    Belle après-midi
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Le printemps chante chez vous Madame!C'est l'avantage de vivre dans un joli cadre!
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  25. Merci Marine. Tu me préviendras avant leur départ ?

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Marine. Les températures s'adoucissent et les arbres commencent à fleurir. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  27. Une page qui sent le renouveau , merci pour ces belles photos.
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  28. vous avez de l'avance sur nous niveau temps et avancement dans la nature ! je t'envie !même si je sais que les pollens te font des misères c'est quand même bien beau par chez toi ! Ici grand soleil le matin et grosse grosse pluie l'après midi....un temps étrange, l'homme est rentré de sa promenade hier trempé jusqu'au caleçon !! lol plus un poil de sec !!
    gros bisous ma grande !!

    RépondreSupprimer
  29. Le laurier-tin a de superbes fleurs et de très jolies baies en hiver. Joli partage avec ces chevaux Marine. Excellent dimanche pour vous tous

    RépondreSupprimer
  30. Rien n'est plus printanier qu'un bouquet de laurier !

    RépondreSupprimer
  31. Ceci est un essai; Marine, depuis plusieurs jours je n'arrive plus à te laisser un commentaire.

    RépondreSupprimer
  32. Quelles sont jolies ces fleurs de laurier-tin ! J'aime beaucoup voir les chevaux, ils sont si beaux. S'il fait moins froid la nuit, le printemps sera bientôt de retour...bisous

    RépondreSupprimer
  33. Il fait beau chez toi, je veux dire, la beauté est partout, de près, de loin. Merci de la partager. Belle continuation !Bises.

    RépondreSupprimer
  34. Tant de sérénité et de calme ici ! ces chevaux voisinent et semblent si heureux de retrouver leur liberté printanière. Cette année le laurier-tin est butiné par de nombreuses abeilles, c'est déjà une petite joie.
    Bises Marine, je croise les doigts pour que ce com parte.

    RépondreSupprimer
  35. Mars est arrivé , il peut être charmant comme tempétueux mais on lui pardonne tout car c'est lui qui détient les clefs du printemps.
    Impatience du retour de la douceur, le vert se fait plus tendre, les oiseaux vont par deux et la lumière est revenue ... Puisse-t'elle éclairer ces parties du monde obscurcies par la guerre.
    Je t'embrasse Marine
    Véronique

    RépondreSupprimer
  36. quelle taille font ces jolies fleurs, j'avoue que je ne connais pas du tout, le Lees est superbe, j'aime ces couleurs. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces inflorescences font environ 8 cm, il y en a partout dans les vieux jardins de campagne (et moins vieux !). Ils font des baies noires en fin d'été que les oiseaux aiment picorer

      Supprimer
  37. Bonjour Marine, votre blog fait du bien , un peu de baume aux yeux et au cœur en mirant l'envol de mésange nonette lion des horreurs de l'actualité, on se sent ici en accord avec la plénitude de l'existence et apaisé.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai fait ma cueillette, merci ! Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer