L'azalée rouge est plus tardive
La clématite blanche a prospéré
Autre lumière
Le lobelia sur les marches
Un pélargonium
Trois poules sur une pierre
Zoizotte



Cette année le printemps, la nature, nos jardins nous gâtent.
RépondreSupprimerLes floraisons sont exubérantes, même la campagne est fleurie !
Et ton jardin n'échappe pas à la règle !
Belle journée, bisous.
Cathy
Bonjour Marine,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes roses et ta seconde photo - superbe - de ta clématite !
Wow, fascinantes couleurs du temps !!
RépondreSupprimerTon jardin est un petit paradis joliment fleuri et odorant ! Il te fait de beaux cadeaux au quotidien...J'aime tes trois poules ainsi réunies comme si elles prenaient le temps de papoter un instant bien à l'abri :) Tes roses sont superbes, je les aime toutes. Si la météo continue à alterner soleil et pluie, nos jardins nous offriront plus longtemps de belles fleurs...Je t'embrasse fort
RépondreSupprimerOui le froid souffle sur le chaud mais les fleurs sortent leur bonne bouille... Merci Marine, bises jill
RépondreSupprimerMerci Marine pour cette balade dans ton joli jardin.
RépondreSupprimerJe suis fan de tes Poules.
Bises et bonne journée.
belle promenade dans ton jardin que j'aime beaucoup de par sa diversité de fleurs, toutes ces couleurs différentes, les cocottes et le chat absent aujourd'hui mais pas loin probablement
RépondreSupprimerTon jardin est vraiment très beau!
RépondreSupprimerAvril nous a offert un début printemps exceptionnel ! Est-ce pour nous consoler de la noirceur du monde, qu'il est si florissant ? Ton jardin est une douceur fleurie et même si le froid est revenu, la pluie est nécessaire et les fleurs résisteront . La nature est bien plus forte que nous , pauvres humains.
RépondreSupprimerMerci pour ce petit tour au jardin, je m'en vais discuter avec Zoizotte !
Je t'embrasse fort
Véronique
Tes fleurs sont magnifiques, Marine !
RépondreSupprimerJ'ai un vrai coup de cœur pour la Clématite blanche et cette sublime Rose ancienne.
Ton jardin semble être un véritable havre de paix malgré la météo changeante.
Bien amicalement, Marie Sylvie
Désolée les blogopotes, ce ne sera qu’un copier-coller, ce soir.
RépondreSupprimerBien arrivée dans mon île en prenant le bateau de 17 heures et en allant faire un petit ravitaillement au 8 à 8.
Un temps de chien sur la route avec de très grosses averses et des températures de 10°c en traversant les Côtes d’Armor.
Sur Roscoff, un vent de noroît et de la houle en mer !
En compagnie de Pupuce nous avons repris nos repères, dans un jardin fraîchement tondu.
https://zazarambette.fr/wp-content/uploads/2026/05/IMG_20260513_190152-e1778694165480.jpg
https://zazarambette.fr/wp-content/uploads/2026/05/IMG_20260513_190027.jpg
A demain.
Bises et bonne soirée. Zaza
Merci Zaza, en ce moment on est ien arrosé !
SupprimerTes photos sont superbes. Vive ce beau printemps.
RépondreSupprimerTrès belle journée
Bises
En Irlande les rhododendrons sont si envahissants qu ils sont combatus ainsi que les ajoncs!
RépondreSupprimerTes rosiers donnent du bonheur.. parfumé
Gros bisous ma Zoupie
Notr voyage etait Superbe Mais avec l âge je reviens bien fatiguée
J'aime beaucoup ton jardin fleuri,les fleurs nous rassemblent assurément ! Bonne journée !
RépondreSupprimerQu'il est agréable de se promener dans ton jardin ! Que de fleurs et les roses embaument presque à travers l'écran. Chez-nous c'est encore bien frisquet. Merci pour ce bon moment. Bises de douce journée et j'oubliais j'aime beaucoup tes trois poulettes.
RépondreSupprimerQue de plantes dans ton jardin. J'adore les azalées. J'ai également un rosier"Pierre de Ronsard". C'est un très beau rosier qui fait de belles fleurs .
RépondreSupprimerTout est si beau, Marine !!!
RépondreSupprimerTon jardin est magnifique ; les poules aussi !!!
Bonne journée,
Bises
Bonjour Marine. Tu as un très beau jardin, bien fleuri. Bonne journée et bisous
RépondreSupprimerun bel article fleuri, ton jardin est superbe, dommage qu'il nous manque le doux parfum des roses. bises.celine
RépondreSupprimerCoup de coeur comme toujours pour ton magnifique jardin, pour la 3 ème photo avec sa lumière superbe, pour tes poules, ton rosier églantier (j'ai une affection particulière pour ces roses humbles et belles)...Zoizotte est très belle et belles toutes les trois à papoter sur la pierre
RépondreSupprimerComme dit plus haut, ton "petit paradis ♥♥
Gros bisous, ma Zoupie
Bonne fin de semaine !
Que de belles fleurs dans ton jardin avec tes cocottes.
RépondreSupprimerBisous Marine et bon WE
Béa kimcat
De si jolie fleur merci Marine de ce partage. Je reviens très doucement. Bisous bon weekend renée de envie2.ch
RépondreSupprimerUne très belle série sous cette belle lumière !!! :-)
RépondreSupprimerC'est quand même une petite merveille ce Ronsard ! J'en ai un qui voyage beaucoup.. Il a fait les Vosges, est revenu devant la maison, a été replanté derrière... et malgré cela il nous fait de magnifiques roses... gros bisous 😘😘
RépondreSupprimerSuperbe en tout, Marine !!! Bises
RépondreSupprimerPas de poule chez moi hélas mais des pierres oui. Et un pot comme celui en coin sur ta dernière photo que j'ai l'intention de retaper (un gros éclat est parti) pour le donner à notre fils qui habite une maison de village, ce qui n'empêche personne de mettre toutes sortes de pots devant chez soi. D'ailleurs mon fils a une belle grande poterie d'Anduze avec un citronnier
RépondreSupprimerLes fleurs s'épanouissent et elles fanent, il faudrait les photographier lors de leur première floraison c'est là qu'elles sont les plus belles.
A Cergy nous avons une terre argileuse propice aux roses et dans les talus les églantiers prospèrent
Bises Marine(s) !
Magnifique l'azalée rouge, on en voit rarement!!! Merci pour cette belle balade dans ton jardin, il est si beau. Pour le toit du clocher de l'église de Pérols, on ne le voit pas, pas assez de recul, et la fresque, j'ai cherché, mais pas d'explications... Gros bisous Marine. cathy
RépondreSupprimerVoila de belles photos de fleurs du jardin . Un réel plaisir pour mes yeux !
RépondreSupprimerJe te souhaite de passer un bon mercredi. Cordiales amitiés & à +
Très joli tout ça !
RépondreSupprimerQuel beau partage !
Belle journée et bises !
Claude