mercredi 13 mai 2026

UN TEMPS CHANGEANT, DES FLEURS RESILIENTES

L'azalée rouge est plus tardive



La clématite blanche a prospéré


                       Autre lumière




Le lobelia sur les marches



                      
                                   Un pélargonium



Trois poules sur une pierre



                                           Zoizotte




Le rosier Pierre de Ronsard



Le rosier "églantier" et des géraniums rustiques



                              Une rose ancienne très parfumée



Des pétunias mauves




30 commentaires:

  1. Cette année le printemps, la nature, nos jardins nous gâtent.
    Les floraisons sont exubérantes, même la campagne est fleurie !
    Et ton jardin n'échappe pas à la règle !
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine,
    J'aime beaucoup tes roses et ta seconde photo - superbe - de ta clématite !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, fascinantes couleurs du temps !!

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin est un petit paradis joliment fleuri et odorant ! Il te fait de beaux cadeaux au quotidien...J'aime tes trois poules ainsi réunies comme si elles prenaient le temps de papoter un instant bien à l'abri :) Tes roses sont superbes, je les aime toutes. Si la météo continue à alterner soleil et pluie, nos jardins nous offriront plus longtemps de belles fleurs...Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  5. Oui le froid souffle sur le chaud mais les fleurs sortent leur bonne bouille... Merci Marine, bises jill

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marine pour cette balade dans ton joli jardin.
    Je suis fan de tes Poules.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. belle promenade dans ton jardin que j'aime beaucoup de par sa diversité de fleurs, toutes ces couleurs différentes, les cocottes et le chat absent aujourd'hui mais pas loin probablement

    RépondreSupprimer
  8. Ton jardin est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
  9. Avril nous a offert un début printemps exceptionnel ! Est-ce pour nous consoler de la noirceur du monde, qu'il est si florissant ? Ton jardin est une douceur fleurie et même si le froid est revenu, la pluie est nécessaire et les fleurs résisteront . La nature est bien plus forte que nous , pauvres humains.
    Merci pour ce petit tour au jardin, je m'en vais discuter avec Zoizotte !
    Je t'embrasse fort
    Véronique

    RépondreSupprimer
  10. Tes fleurs sont magnifiques, Marine !
    J'ai un vrai coup de cœur pour la Clématite blanche et cette sublime Rose ancienne.
    Ton jardin semble être un véritable havre de paix malgré la météo changeante.
    Bien amicalement, Marie Sylvie

    RépondreSupprimer
  11. Désolée les blogopotes, ce ne sera qu’un copier-coller, ce soir.
    Bien arrivée dans mon île en prenant le bateau de 17 heures et en allant faire un petit ravitaillement au 8 à 8.
    Un temps de chien sur la route avec de très grosses averses et des températures de 10°c en traversant les Côtes d’Armor.
    Sur Roscoff, un vent de noroît et de la houle en mer !
    En compagnie de Pupuce nous avons repris nos repères, dans un jardin fraîchement tondu.

    https://zazarambette.fr/wp-content/uploads/2026/05/IMG_20260513_190152-e1778694165480.jpg

    https://zazarambette.fr/wp-content/uploads/2026/05/IMG_20260513_190027.jpg

    A demain.
    Bises et bonne soirée. Zaza

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont superbes. Vive ce beau printemps.
    Très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. En Irlande les rhododendrons sont si envahissants qu ils sont combatus ainsi que les ajoncs!
    Tes rosiers donnent du bonheur.. parfumé
    Gros bisous ma Zoupie
    Notr voyage etait Superbe Mais avec l âge je reviens bien fatiguée

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton jardin fleuri,les fleurs nous rassemblent assurément ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  15. Qu'il est agréable de se promener dans ton jardin ! Que de fleurs et les roses embaument presque à travers l'écran. Chez-nous c'est encore bien frisquet. Merci pour ce bon moment. Bises de douce journée et j'oubliais j'aime beaucoup tes trois poulettes.

    RépondreSupprimer
  16. Que de plantes dans ton jardin. J'adore les azalées. J'ai également un rosier"Pierre de Ronsard". C'est un très beau rosier qui fait de belles fleurs .

    RépondreSupprimer
  17. Tout est si beau, Marine !!!
    Ton jardin est magnifique ; les poules aussi !!!
    Bonne journée,
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marine. Tu as un très beau jardin, bien fleuri. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  19. un bel article fleuri, ton jardin est superbe, dommage qu'il nous manque le doux parfum des roses. bises.celine

    RépondreSupprimer
  20. Coup de coeur comme toujours pour ton magnifique jardin, pour la 3 ème photo avec sa lumière superbe, pour tes poules, ton rosier églantier (j'ai une affection particulière pour ces roses humbles et belles)...Zoizotte est très belle et belles toutes les trois à papoter sur la pierre
    Comme dit plus haut, ton "petit paradis ♥♥
    Gros bisous, ma Zoupie
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  21. Que de belles fleurs dans ton jardin avec tes cocottes.
    Bisous Marine et bon WE
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  22. De si jolie fleur merci Marine de ce partage. Je reviens très doucement. Bisous bon weekend renée de envie2.ch

    RépondreSupprimer
  23. Une très belle série sous cette belle lumière !!! :-)

    RépondreSupprimer
  24. C'est quand même une petite merveille ce Ronsard ! J'en ai un qui voyage beaucoup.. Il a fait les Vosges, est revenu devant la maison, a été replanté derrière... et malgré cela il nous fait de magnifiques roses... gros bisous 😘😘

    RépondreSupprimer
  25. Pas de poule chez moi hélas mais des pierres oui. Et un pot comme celui en coin sur ta dernière photo que j'ai l'intention de retaper (un gros éclat est parti) pour le donner à notre fils qui habite une maison de village, ce qui n'empêche personne de mettre toutes sortes de pots devant chez soi. D'ailleurs mon fils a une belle grande poterie d'Anduze avec un citronnier
    Les fleurs s'épanouissent et elles fanent, il faudrait les photographier lors de leur première floraison c'est là qu'elles sont les plus belles.
    A Cergy nous avons une terre argileuse propice aux roses et dans les talus les églantiers prospèrent
    Bises Marine(s) !

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique l'azalée rouge, on en voit rarement!!! Merci pour cette belle balade dans ton jardin, il est si beau. Pour le toit du clocher de l'église de Pérols, on ne le voit pas, pas assez de recul, et la fresque, j'ai cherché, mais pas d'explications... Gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  27. Voila de belles photos de fleurs du jardin . Un réel plaisir pour mes yeux !
    Je te souhaite de passer un bon mercredi. Cordiales amitiés & à +

    RépondreSupprimer
  28. Très joli tout ça !
    Quel beau partage !
    Belle journée et bises !
    Claude

    RépondreSupprimer