lundi 9 septembre 2024

Du brun végétal

 


Souvenir d'écorce

la nature à l'état pur

ombre chinoise





Brun pour #lundisoleil chez Bernieshoot pour ce mois de septembre



20 commentaires:

  1. On dirait une trouvaille archéologique qui remonte, remonte, j'aime, amitiés, JB

    RépondreSupprimer
  2. Le génie de l'arbre
    Est né de son écorce
    Ecoutons son histoire

    RépondreSupprimer
  3. Super ma Zouipe, c'est original.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    RépondreSupprimer
  4. L'esprit de cet arbre s'est révélé à toi ! Tu sauras le protéger.
    J'adore quand la nature nous parle et nous met des signes sur le chemin !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce Marine,
    J'aime beaucoup, c'est vraiment beau à voir cette écorce :-)
    Belle après-midi & belle semaine
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  6. Marine c'est de l'art ...une vraie sculpture bravo

    RépondreSupprimer
  7. J'adore quand la nature se fait sculptrice :) Elle sait être poétique et créatrice pour le plus grand plaisir de ceux qui comme toi savent ouvrir leurs yeux. J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bel été. Je reprend mon blog aujourd'hui. Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Ce pourrait presque être une carte de la Corse?
    Bonjour Marie,

    c'est de garder le souvenir de ces évènements si importants...

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle ombre chinoise !!!
    Super image !!!
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  10. Beau spécimen d'écorce brune !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marine. Bois flotté ou pied de vigne c'est une jolie trouvaille. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  12. Comme un objet sculpté par la main de l'homme !

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie écorce, on dirait une sculpture :-)
    Gros bisous chère Marine ♥

    RépondreSupprimer
  14. Les mots et la photo...en symbiose !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Marine ! De l'art brut qui fait appel à la paréidolie. Ma tante faisait pousser une plante à perruches dont elle mettait les fruits autour d'un verre
    En ce qui concerne le bois et les écorces ramassées, j'avais vu une expo sur Paul-Emile Victor qui montrait des oeuvres indigènes à base de bois flotté car dans le grand nord ne poussent pas d'arbres
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  16. C'est toujours émouvant, cela. Je ramasse aussi parfois des morceaux d'écorce quand je marche en forêt.

    RépondreSupprimer
  17. Jamais vu une écorce d'une aussi grande taille.
    À manipuler avec précaution.
    Et sous l'écorce, paraît que c'est la sève de la sève qui coule.
    Amic@lement. > Yann

    RépondreSupprimer
  18. Surprenant ! On dirait un animal inconnu, un peu fantastique, sorti de sa gangue originelle, qui dresserait sa tête, un bras; et ses deux oreilles au dessus du pot rouge et vert !
    Bon week-end, Marine

    RépondreSupprimer
  19. Aussi grande c'est rare d'en trouvé. Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer