samedi 19 août 2023

Ca commence à chauffer

 

Depuis quelques jours le soleil est bien présent, dans la journée les volets sont tirés et j'ai juché des gouttes à gouttes improvisés dans les pots de plantes qui souffrent...

Celles-ci sont en pleine terre.










 

Escholtzias , pavot de Californie






Jeunes figues blanches



Petite visite amicale pour nous faire des léchouilles du chien du voisin qui a cassé sa laisse au mur ! On la voit trainer derrière lui

                                                           
  Les collines

 


Bouquet maison


Un coucou de Néoù



27 commentaires:

  1. Tes fleurs sont belles malgré la chaleur mais les miennes qui sont plein sud sans aucun poil d'ombre souffrent beaucoup. Néoù est toujours aussi beau, une merveille de chat. Vivement le début de l'automne qu'on puisse de nouveau respirer!

    RépondreSupprimer
  2. jolies fleurs malgré la chaleur... le chat doit chercher aussi la fraîcheur. bon week end au frais !

    RépondreSupprimer
  3. Les dahlias aiment l'eau et pas trop le soleil...Il commence à faire chaud ici aussi
    .
    .

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Marine. Tes fleurs sont bien jolies malgré la chaleur. Quant à Néou il est toujours aussi beau. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos.
    Ce chat est très beau, et très étonnant , car il semble enveloppé dans une fourrure pâle, sa tête et ses pattes étant plutôt tigrées.

    RépondreSupprimer
  6. Belles photos du jour!
    C'est vrai que la chaleur arrive!
    Bises.
    Bon après-midi,
    Mo

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marine ici aussi il commence à faire bien chaud
    Les petites fleurs ont besoin d'eau
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui il fait chaud sur Paris et demain ce sera pire. Ton jardin ne semble pa trop souffrir de la sécheresse !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine, comment ne pas aimer toutes ces fleurs, même le chien du voisin aime ton jardin ;-) Néoù surveille jalousement ce lieu, belle semaine, bises jill

    RépondreSupprimer
  10. Ton Néoù n'a pas l'air de trop souffrir de la chaleur, il faut dire aussi que la terre le tient plus au frais qu'une terrasse de cette saison. J'ai l'impression que tes fleurs résistent bien, que du bonheur de voir ton beau jardin tellement verdoyant. Merci pour cet agréable partage et ce joli bouquet qui est magnifique. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle série. J'aime tout particulièrement la 2e image ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Une fleur de Paris
    http://objectifetpixels over-blog.com
    Bonsoir Marine,
    Quelles jolies fleurs et bravo pour tes clichés. Ton chat ressemble à ma Maroussia, elle me manque tellement.
    Bonne fin de soirée, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  13. Tes fleurs sont belles, les miennes s'assèchent sous le soleil et le manque d'eau

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine. Cette chaleur est fatigante et demain devrait être la plus chaude journée ici avec 39°. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Tes dahlias sont magnifiques.
    Le chien du voisin aime la liberté, on le comprend. Mais Néoù le surveille :-)
    Merci pour ce bain de fraîcheur que représente ton beau jardin ♥♥ (malgré la canicule)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hier j'ai senti la chaleur et les fleurs aussi, dans les pots j'ai continué à disposer des gouttes à gouttes avec des bouteilles...
      Pleins de bises Fifi !

      Supprimer
  16. Merci chère poète, pour "les petits loulous", la grand-mère et le vieil arbre ravi ♥♥♥
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. Ton beau billet apaise mes pensées...
    Bises du soir.
    Minik do

    RépondreSupprimer
  18. Oui il fait très chaud, c'est même suffoquant. Ici, il devrait pleuvoir, ça va remplir nos deux récupérateurs d'eau. Hier, j'ai arrosé quelques pots avec l'eau de lavage d'une salade vertes, cela ne paraît pas mais j'arrive à récupérer un arrosoir de 6L.Tu as de belles fleurs et les collines sont bien belles aussi. J'aime le chat dans le pot.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  19. La vue sur les collines est vraiment reposante. Tu habites une belle région.Le mariage de ces deux couleurs d'hortensias est réalisé avec beaucoup de goût. Quant à néou, il semble avoir trouvé un petit brin d'ombre pour sa sieste. Bon week end Marine.

    RépondreSupprimer
  20. Je n'avais pas reçu cette new , tout est détraqué !!
    Une belle page dans ton domaine de nature superbe , de fleurs , de vie , une superbe promenade !
    J'ai installé une nouvelle plateforme de news , si tu veux t'y inscrire .
    Douce journée, le temps se met un peu au frais , c'est mieux!!! bises Marine

    RépondreSupprimer
  21. malgré la chaleur ton jardin est bien fleuri...Minou prend le frais dans le pot...Bisous

    RépondreSupprimer
  22. la vue sur les collines, du bonheur! ton jardin est beau malgré la chaleur, c'est vert et fleuri!!! adorable Néoù dans son pot. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  23. Oh quel magnifique chat !!! c'est mon animal préféré. J'en ai un très affectueux avec moi mais surtout très peureux.

    RépondreSupprimer
  24. Que j'envie ton superbe environnent, fort à mon goût, le chat y compris !!!
    Merci pour toute cette beauté et gros bisous chère Marine.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil Annie, je m'efforce de le tenir encore beau malgré tout mais je vieillis et c'est plus difficile à présent

      Supprimer