vendredi 2 juin 2023

Tout est bon dans l'Aveyron

 
Dans la verdure, la maison de famille
(pas la nôtre)

Les roses






Léon le gentil toutou


La fontaine




Deux ânes, dans le pré, en contrebas


Le petit-déj du matin, très folklo et à épisodes, on a tout aimé !



Le soir, le soleil couchant vu de la terrasse et le chant des oiseaux

un nid entre deux pierres et le petit tout affolé

un long suspense et puis il s'est lancé

heureusement...


Et surtout,  nos amis, adorables, qui nous ont si agréablement baladés

Au marché du coin, chez des cousins, à Conques, Figeac, Rodez, et à Rocamadour 

dans le Lot tout proche

 

37 commentaires:

  1. Joli petit coin ! Et belle amitié !

    RépondreSupprimer
  2. Bojour Marine, un coin hors du temps, merci, bises jill

    RépondreSupprimer
  3. Un coin authentique pour se ressourcer

    RépondreSupprimer
  4. Les vieilles pierres apportent en nous ce sentiment d'éternité . La vie est là, nichée dans la douceur de ces instants de bonheur ... L'eau de la fontaine coule , petit bruit du calme ressourçant , le temps semble s'être posé pour nous permettre d'en apprécier chaque seconde si précieuse ...
    Quels magnifiques instants ma Marine.
    Je t'embrasse fort
    Véronique
    (moi non plus, je ne reçois plus tes news ... Mais nous pensons l'une à l'autre et c'est l'essentiel :-))

    RépondreSupprimer
  5. vous avez passé de bon moment dans ce cadre bucolique a souhait. Bisous bisous doux wekend

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marine,
    Comme j'aurai aimé avoir une maison de famille. De bien jolies photos. Bon début de week-end, bises, Véronique

    RépondreSupprimer
  7. Ah l'Aveyron ! Comme je le disais il y a quelques jours en montrant Estaing, c'est l'un de mes départements préférés. Je suis amoureuse des vieilles pierres et là-bas il n'y a que ça. De jolis moments et de bons souvenirs pour vous ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est une très belle région où il fait bon vivre. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chère Marine, quel bel endroit calme et paisible hors du temps. Tout pour se ressourcer et visiter les alentours. J'aime beaucoup l'escalier avec les roses :-)
    Gros bisous Marine et agréable week-end ensoleillé ♥

    RépondreSupprimer
  10. Comme il doit faire bon vivre ici !
    Bon week-end Marine

    Minik do

    RépondreSupprimer
  11. la France a tant de beaux endroits, sachons les admirer, ce n'est que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  12. un air de bonheur dans chaque photo! bises de Mina

    RépondreSupprimer
  13. Oui Figeac et Rocamadour dans le Lot mais Conques et Rodez dans l'Aveyron. Tous ces lieux sont magnifiques.. Vous avez fait de belles balades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me trompe pas mais j'en parlerai plus tard Piro avec quelques photos !

      Supprimer
  14. Lieux magnifiques. Vous avez fait de belles balades

    RépondreSupprimer
  15. vous avez du faire de belles découvertes, cette région est superbe, que ce soit le Lot ou l'Aveyron, tes photos sont super sympa en tout cas. bon dimanche de fête des mères à toi. bises.celine

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marine,
    Ce lieu est vraiment magnifique, tes photos sont superbes, je te souhaite une très bonne fête des mères.
    Gros bisous & bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  17. Des vieilles pierres,
    des fleurs et des animaux,
    la lumière filtrée par la fenêtre Et
    l'amitié ♥♥♥
    Merci chère poète ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  18. quel bon moment vous avez dû passer avec vos amis ! c'est une très beau coin !! Bonne fête des mères ma grande !! je t'embrasse fort !!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et bonne fête Marine,
    Que j'aime ces lieux si particuliers au Sud-Ouest ! Ils me manqueront toujours !
    Je te remercie et je t'embrasse pour cet instant chaleureux.
    Annie

    RépondreSupprimer
  20. Quelle chance , c'est une belle région où il y a tant à voir( et on y mange bien !)

    RépondreSupprimer
  21. Oh oui, il est beau notre coin Lotois Aveyronnais avec ses vieux villages et ses marchés colorés et puis l'accueil est toujours si chaleureux !
    J'espère que vous avez découvert des coins sympas, peut-être les marchés de Figeac ou celui de Villefranche de Rouergue ou de Rodez; on ne s'en lasse pas et puis on n'oublie pas les petits restos gourmands.
    De toute façon, ça fait du bien de se dépayser un peu .
    Bises Marine, belle semaine entre les gouttes mais c'est un bien pour l'été qui arrive.

    RépondreSupprimer
  22. Tu as raison, tout est beau en aveyron, mais aussi tout est bon : je pense à l'aligot, au gâteau à la broche etc....
    Pour répondre à ta question sur le terme anglais. Nous étions plus de neuf cents dont des irlandais, des espagnols, des italiens et la langue universelle nous permettait de communiquer sans léser personne. Bonsoir Marine

    RépondreSupprimer
  23. Quelles belles images !!!
    Une super série de beaux souvenirs !!!
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  24. "Je m'incline" devant ta facilité à jouer, à poétiser, à te saisir d'une image,
    pour rendre la vie plus belle.
    Je t'embrasse chère poète ♥♥

    RépondreSupprimer
  25. Waouh quel belle page
    Ce petit patrimoine est si remarquable
    Il nous parle d'antan
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Magnifiques photos de cette belle région. Bravo pour cette mise en valeur

    RépondreSupprimer
  27. Quel bonheur que ces instants partagés emplis d'amitié. Cette maison est un havre de paix ! Tout est beau et le petit déj' à rallonge je connais aussi quand la famille est rassemblée, d'ailleurs j'ai les mêmes bols rouges entre autre dans ma maison de Haute-Loire, il doit y avoir un lien ! Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  28. Oh j'aime !!! tout est beau en effet, c'est une région qu'il me reste à découvrir ... peut-être
    Gros bisous, bel après-midi

    RépondreSupprimer
  29. Ah! Rocamadour, j'aimerais bien y aller une fois! C'est super de pouvoir partager de bons moments avec ses amis, surtout quand sur la table du petit déjeuner, il y a de bonnes confitures. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Marine, qu'est ce qu'on doit être bien chez toi ! Un véritable havre de paix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas chez moi, Jerry mais chez des amis !

      Supprimer
  31. Comme elle est belle cette maison dans son écrin de verdure ! C'est bien agréable de se retrouver entre amis pour de bons moments. J'irai voir l'Aveyron sur une carte.
    Gros bisous ma douce amie

    RépondreSupprimer
  32. Un bien beau périple que vous avez fait. J'apprécie davantage l'architecture que tu nous présentes que les oeuvres de Soulage :-))) Et quant à cet écrin de verdure il ressource!!!! Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  33. c'est tellement beau cette région, on ne peut que l'aimer

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine. L'Aveyron est un département que j'apprécie beaucoup et où je reviendrai avec plaisir. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer