vendredi 10 mars 2023

Mars et ses fantaisies

 

Quelques fleurs apparaissent  avec le redoux, la pluie comme il se doit s'accompagne de bourrasques mais entre deux averses le soleil se montre



Bruyère de saison
elle agrémente la rocaille
en attendant mieux


 


Sempervirum (joubarbe) et ostéospernum









Le citronnier et un citron bizarre sous la garde du Titi de Manou



Boutons du magnolia stellata






Les nuages s'étirent

ciel enveloppé de soie

avant l'apothéose





38 commentaires:

  1. En 3 je pense à un Ostéospermum, puis en 4 une hellébore, Mais j'imagine que tu les connais par coeur, j'ai juste voulu préciser pour ceux qui n'identifient pas les fleurs. Bises et bonne journée fleurie

    RépondreSupprimer
  2. la nature s'éveille et ce ciel superbe nous convie à cette renaissance que nous attendons tous

    RépondreSupprimer
  3. rhoo ! quelle chanceuse tu es d'avoir ces jolies fleurs! ici quelques primevères mais sous la pluie elles font la tête !! lol! coucher? ou lever de soleil? en tout cas superbe !! bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici pas encore de primevères en fleurs mais des narcisses, des crocus et de ci delà des violettes...
      Oui ce sont des ciels de fin de journée Chaourcinette, Bisous

      Supprimer
  4. Tout fleurit dans ton jardin attiré par la douceur des derniers jours et c'est tellement réjouissant !
    J'ai plusieurs plantes ressemblant à celles de ta 2ème image qui ne gèlent pas l'hiver, malheureusement les chevreuils viennent les brouter régulièrement devant la maison. De beaux sauteurs non autorisés !
    Belle journée Marine, aujourd'hui sous le vent.

    RépondreSupprimer
  5. Bouquet de fleurs
    Bouquet de ciel
    La nature se pare
    Pour séduire monsieur Printemps

    RépondreSupprimer
  6. On te suit jusqu'à l'apothéose dans ton jardin déjà si joliment fleuri.
    Chez nous les forsythias arrivent et le prunus et en boutons.
    Coup de coeur pour le citron qui a des pattes, il va se faire la malle, attention ! :-)
    Je t'embrasse chère poète.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma chère Marine, quelle chance tu as d'avoir déjà toutes ces belles fleurs. C'est du bonheur dans le coeur. Tout est charmant. Merci pour tout Marine. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Le printemps arrive, ici aussi la pluie est arrivée, tant mieux !
    Les jonquilles sont dehors, et j'ai des hellébores qui commencent à fleurir maintenant !
    Tes photos du soir sont très douces
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. ton citron bizarre comme une main de bouddha qui n'a pas fini sa croissance !
    un régal ma zoupie de se promener dans ton jardin
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La main de buddha c'est exactement ce à quoi j'ai pensé !! Merci Josette !

      Supprimer
  10. Le printemps arrive doucement. Très jolies fleurs. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. ça sent le printemps et ça fait du bien! du vent ici aussi, mais toujours pas de pluie... gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  12. c'est un doigt de bouda? Jolis clichés, Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait mais sur un citronnier normal, de Menton

      Supprimer
  13. Bonjour Marine,
    J'aime beaucoup tes fantaisies de mars qui nous annoncent les jours plus longs, le printemps et de beaux jours à venir. Quel plaisir de voir déjà toutes tes jolies fleurs.
    Chez moi, après quelques très beaux jours, c'est pluie, gris et froid, mais en y regardant de plus près, je les vois les petits bourgeons et boutons ! Mine de rien, la nature fait son travail, doucement.
    Bises amicales et bon week-end.
    Léone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va bien Léone, j'ai tout lu et te remercie, bises . Bon dimanche

      Supprimer
  14. Marine, je reviens pour un petit mot car j'ai l'impression d'avoir fait une fausse manoeuvre en envoyant mon message précédent et je ne sais plus trop si j'ai tout bien fait ... Voilà, (ça m'apprendra à rester aussi longtemps silencieuse) et je vais donc voir si celui-ci passe, après que j'ai ajouté mon prénom !

    RépondreSupprimer
  15. Réjouissons-nous, le printemps approche !
    Merci pour les fleurs et les citrons :-)
    Bon dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  16. La nature se fait une beauté pour l'annonce des belles journées :-)
    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marine ; tu as un jardin qui a bien supporté les intempéries . Le printemps arrive ; le magnolia aura ses feuilles , je ne savais pas que les boutons de fleurs arrivaient avant ??
    Titi regarde d'un air intrigué ce citron bizarre ...
    Bises , bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. j'adore tes photos, c'est agréable et printanier. bises. celine

    RépondreSupprimer
  19. mon commentaire a disparu....j'adore tes photos, c'est une belle entrée dans le printemps. bises. celine

    RépondreSupprimer
  20. merci pour ton ressenti concernant mon olivier, c'était un premier jet, non terminé, je pense que je vais tenter à nouveau l'expérience en tenant compte de vos remarques à tous. bises.celine

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Marine
    Que de jolies fleurs dans ton jardin. Je vois que le printemps arrive à grands pas. J'aime beaucoup tes citrons (et merci pour ton petit clin d'oeil). Quand je vois tes joubarbes je réalise à quel point les miennes manquent d'eau, elles sont toute ratatinées :) Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  22. la nature t'entoure bien et tu nous en fais profiter! Bonne journée Zipoune! Je ne reçois plus tes avis de parution !! :-( Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marine, mars t'inspire ! Même si mon mois préféré est juin mars est plein de promesse et puis les journées ont vraiment rallongé. a peine ont tourne la tête que la végétation a évolué, ce ne sera plus le cas plus tard dans l'année, la nature a hâte de revivre ! Et nous avons intérêt à ne pas nous laisser dépasser !
    Chez moi aussi l'hellébore est fleurie. Tous les ans elle me gratifie de plus de fleurs. Et puis j'ai une belle bractée de fleurs de camélia juste face à une fenêtre du salon. J'ai un peu hâte de sortir les plantes à l'extérieur mais il faudra attendre mai !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  24. Coucou. La nature s'éveille doucement chez toi. Il faut lui laisser le temps et elle nous donnera beaucoup de joie dans quelques jours. Chez toi, oui. Chez moi, il y a encore de la neige, fraîchement tombée en abondance durant ces derniers jours. Bises alpines et bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  25. Petit à petit, le printemps pointe le bout du nez !

    RépondreSupprimer
  26. C'est beau dans ton jardin avec l'arrivée du printemps.
    Un peu plus de soleil serait bienvenu.
    Les fleurs poussent et les oiseaux pioupioutent.
    Bon Dimanche !

    RépondreSupprimer
  27. On y arrive enfin vers ce printemps et quelques jolies fleurs nous y conduisent notamment avec les hellebores de carême. J'ai à peu près les mêmes au jardin.
    Bon dimanche, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  28. La gioia del creato: pensavo all'uomo, ma sono convinto che siano i fiori che prima di dare vita nuova nei semi ringraziano x il dono della vita.
    Il fiore dell'uomo: una sposa

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marine, Ici où là, c’est toujours un plaisir de te lire.
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  30. C'est chouette tout ça ! Chez les ch'tis ça commence à peine, si ce n'est les magnolias, les forsythias, et les prunus…

    RépondreSupprimer
  31. De tres belles fantaisies florales et célestes .
    Merci pour ton commentaire , l'étang est un endroit idéal pour observer les oiseaux , bien qu'assez fréquenté par les familles, toute cette faune sauvage a la possibilité de s'isoler s'ils se sentent dérangés .
    Bon dimanche
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Marine. Ce sont de jolies fleurs et tu as de beaux citrons. Ton citronnier est superbe. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  33. Je crois que ton citron est une main de bouddha, comme j'ai pu voir chez mamounette85.canalblog.com il y a quelques semaines

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine. J'étais déjà venue. J'aime ces citrons bizarres. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer