samedi 28 janvier 2023

Les bons côtés de la vie




Matin de janvier

quel bon vent nous amène

ces visiteurs ?



Une escapade de petits boucs nains...


Venus du pré voisin

ils adorent explorer

et grapiller



Et hop, ouste, retour à l''envoyeur...



Un soir un peu de neige, fondue au matin



Les citrons ont résisté au froid



Comme moi Néoù coussine tout en surveillant les oiseaux...



Alliance d'un lierre et d'un jasmin d'hiver, et une grotte a été creusée pour recevoir quoi, une oeuvre d'art ? Au bord de la route c'est risqué !!




Avec les oeufs des 3 poules j'ai fait un oeuf au lait 
que je prépare souvent à présent



L'amaryllis s'ouvre il y a 4 boutons




                                                       


28 commentaires:

  1. En quelque sorte l'hiver en pente douce, certainement moins froid que chez moi. Et avec de la couleur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme il est chouette ton découpage de journée,entre tes visiteurs matinaux, la neige , Néou et les délicieux oeufs au lait, hum, j'adore !
    Me voici arrivée pour quelques jours à l'île, il fait gris bleu rosé, un peu frais mais c'est tellement beau ! Je t'envoie donc tout plein de pensées océanes.

    RépondreSupprimer
  3. une douce journée, un peu de gourmandise bien tentante et une fleur en devenir...

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Marine. Tes citrons sont très beaux et Néou est superbe. Mes agrumes fragiles sont dans ma véranda. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. qu'ils sont mignons, .. bravo pour les citrons, les miens résistent dans une serre ..

    RépondreSupprimer
  6. c'est quoi ce gâteau avec le lait un flan? Mais c'est super joli cet abri naturel, ça peut servir a un animal. l'amaryllis est super joli...les biquettes aussi.....je ne vois toujours pas ou s'abonner au com ...Il faut que tu voies avec quelqu'un qui est sur blogger, là je ne sais plus aider. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. De beaux moments pour rythmer une douce journée.
    ... Et de très beaux citrons.
    Néou est superbe !

    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  8. Quand je suis en HL je fais souvent des flans aux oeufs frais, ils sont tellement meilleurs avec le lait de ferme et les bons oeufs juste pondus. Adorable ces petits visiteurs qui veulent explorer leur monde autour de leur pré ! Pas de citron cette année sur mon citronnier...je l'avais pas mal taillé l'an dernier et je crois qu'il n'a pas aimé mais il est en bouton en ce moment. Bisous et une douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est solide un citronnier, c'est vrai qu'il faut les tailler un peu, éclaircir le milieu et les bords, les tiges entrecroisées, enfin c'est ce que j'ai fait, et il a passé cette période glacée sans problème et sans voile de protection, il est un peu protégé par l'énorme laurier rose qui sert aussi d'abri pour les oiseaux ! Bisous chère Manou

      Supprimer
  9. Coucou Marine, j'ai répondu à ta question sur le blog ...
    Les minis boucs sont mignons, ici le citronnier a souffert en décembre, il n'était pas assez protégé, mais de toute manière pas de citrons ! J'en avais eu il y a quelques années
    Ton dessert ressemble à une crème renversée ???
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  10. De bien jolies photos chère Marine et de gracieuses visites.
    Tes citrons sont magnifiques ainsi que ton flan. Très jolie photo de Néoù.
    Tu as de belles journées par chez toi.
    Gros bisous et bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  11. Il faut savoir la moisson du jour des petits bonheurs....Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marine
    Une belle diversité dans ton billet
    Trop mimis les biquettes, elles vont tailler tes arbustes !!!
    Un peu de neige, le temps de la photo, voilà qui me suffit mais on n'en n'a pas eu, neige fondue seulement ... Néoù a raison de rester au chaud !!!
    ça se voit que ton dessert est fait avec des bons œufs, il est jaune (avec ceux du commerce il serait blanc !)
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marine,.
    Ah ba les voisins ne s'embêtent pas ! Ils sont mignons en même temps :-))
    Ton dessert a l'air succulent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine, tes citrons bien murs et qui m'ont l'air plein de bonnes vitamines me donnent envie . j'adore to chat Néoù , il a l'air bien paisible!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai beaucoup apprécié ton billet. Tes photos sont superbes
    Bisous miaoutés Marine

    RépondreSupprimer
  16. Des petits bonheurs quotidiens qui font du bien ! J'ai mis mes deux citronniers à l'abri car l'été torride et la grêle leur avaient été fatal ! J'espère qu'ils seront requinqués après cet hiver !
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue ne pas trop aimer les amarillys car je trouve la fleur trop raide, trop figée sur la tige. Petits boucs sont vraiment migons mais n'as tu pas peur qu'ils mangent ta verdure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils s'étaient échappés et venaient tous les jours mais à présent mes voisins avec qui je ne veux pas me fâcher ont mieux fermé leur espace, tant mieux !

      Supprimer
  18. Une page qui se déguste doucement pour en savourer tous les petits bonheurs

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup d'être passée sur mon petit blog.
    Je vois que nos univers se ressemblent pas mal. Les animaux, la nature avec ses fleurs et ses fruits, les desserts simples mais gourmands font aussi mon bonheur.
    Ton chat est une merveille.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  20. Un régal pour les yeux et les papilles ton bel article !

    RépondreSupprimer
  21. une journée bien rythmée, pleine de surprises ! j'adore les petits boucs, même s'ils doivent brouter là où il faut pas !! et le lierre qui s'entrelace avec le jasmin...Une merveille !! merci pour tous ces bons moments !! je t'embrasse ma belle !

    RépondreSupprimer
  22. C'est très régressif, les œufs au lait. Pour moi, c'est toute mon enfance !

    RépondreSupprimer
  23. Que de petits bonheurs ! Les petites chèvres sont bien coquines. Malin celui qui réussira à les garder enfermées ("reviens reviens" faisait la trompe de Monsieur Seguin)
    La chatte rayée n'est pas ton sur ton avec le coussin tacheté :-)
    Peut être dans la niche y avait il autrefois une Madone ou une Sainte Barbe qui a été dérobée, remplacée redérobée et puis la niche est restée vide ?
    Les amaryllis je n'ai pas la patience de les planter en bulbe, je les achète déjà en boutons
    Et les oeufs au lait avec du caramel c'est encore meilleur !
    Bonne fin de semaine, Marine ! Les jours rallongent que c'en est une joie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marine,

    des instants de vie plein de charme. Tu me donnes envie avec tes œufs au lait. Miam! Les biquettes sont mignonnes comme tout! et cette association du lierre et du jasmin créant une grotte. Comme c'est curieux.

    RépondreSupprimer
  25. adorables ces mini boucs!!! mon amaryllis n'a pas refleuri cette année...

    RépondreSupprimer