samedi 8 octobre 2022

Lou beth cèu de Pau



 Lou beth cèu de Pau n'est pas un vain mot - (le beau ciel de Pau, bien sûr)

Nous garons la voiture sur le grand parking devant la Caserne Bernadotte








Rue de Foix, quelques maisons bourgeoises

   Un petit coquin...




C'est le quartier de l'ancien marché du Foirail, à l'époque c'était un grand marché très animé qui a été transféré aux Halles agrandies elles aussi.
La ville est en travaux un peu partout, le maire Monsieur Bayrou s'y emploie...


La ville a choisi de bâtir ce nouvel ensemble dit Le Foirail regroupant diverses salles : Ciné, Theâtre, Cirque, Danse, Concerts, etc...
Inauguré cette semaine et encore en travaux afin d'embellir le pourtour.



Nous poursuivons notre déambulation


Place Grammont nous faisons la pause

La prochaine fois la suite...


14 commentaires:

  1. Je suis souvent passée au large mais ne me suis jamais arrêtée dans cette ville. Alors merci de m'en faire découvrir quelques morceaux. Bon weekend Marine, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Pau est une belle ville, j'attends la suite avec impatience...
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  3. j'y suis allée il y a très longtemps, merci de rafraîchir ma mémoire

    RépondreSupprimer
  4. Merci chère Marine de partager tes photos de cette belle ville. Je vois que l'on peut s'y promener tranquillement, quel plaisir. Gros bisous et agréable week-end ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marine,
    Merci pour ces belles photos, j'aime beaucoup la fontaine
    Bon week-end, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. "L'anonyme", c'est moi.
    Avec toutes mes excuses...

    RépondreSupprimer
  7. Merci de me faire découvrir cette ville que je ne connais pas
    Gros bisous, belle soirée
    Nini

    RépondreSupprimer
  8. Pau, j'y suis allée mais il y a longtemps... Merci pour ce voyage à travers la ville

    RépondreSupprimer
  9. Une belle série !
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  10. Pau, cette si belle ville où j'ai aimé déambuler sous le soleil avec les Pyrénées coiffées de blanc.
    En prime, nous avons déjeuner au restaurant " Les amoureux " près du château et ma petite fille était ravie . J' y retourne toujours avec joie.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  11. C'est une très belle ville où je ne suis jamais allée...c'est vrai que le soleil embellit tout ! Les bâtiments bourgeois ne manquent pas de charme et j'aime en particulier cette jolie fontaine où tu nous propose de faire une pause. Beaucoup de villes décident de construire des ensembles modernes consacrés à la culture. Pourquoi pas, souvent les anciens bâtiments sont mal adaptés pour cela. Merci pour cette visite. Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Merci de me faire découvrir la ville de Pau ...
    Gros bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine,
    Et merci pour cette belle visite de la Ville de Pau, dont je ne me souvenais plus .... J'avoue que je préfère les bâtiments et marchés anciens, mais c'est ainsi, les villes doivent marcher avec leur temps et les nouvelles générations. La nostalgie n'est plus ce qu'elle était !
    Bon week-end Marine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas signé de ton pseudo et donc je ne sais pas qui tu es, dommage !

      Supprimer