vendredi 25 mars 2022

Coslédaà, petit village béarnais


L'église face à la plaine 




Un saule pleureur





Au restaurant Lou Manéchal, un des rendez-vous de certains habitués du dimanche

Arnaud y dégustera une garbure et le magret de canard





Pour le bouquet de Nelly, qui choisira
Lunaire, jonquilles ou fleurs de cerisier












37 commentaires:

  1. Coucou ma chère Marine, tes photos sont magnifiques, un beau paysage, un bon repas, que demander de plus. L'endroit est ravissant et les fleurs merveilleuses. Profitons de ce beau printemps.
    Gros bisous et agréable vendredi après-midi :-) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Un beau partage...
    Bisous fleuris Marine

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie page merci. doux weekend

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs en ce moment sont très appréciées alors je les aime toutes. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour marine,
    Oh qu'il me manque ce Sud-Ouest... Merci Marine !
    Bon week-end et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle salle pour y manger ma Zoupinette ! Ah la garbure, il y a tellement longtemps que je n'en ai pas mangé ! Je salive...
    Bises et bon jeudi - Zaza

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie balade au soleil tu nous offres là, merci.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Garbure et magret de canard, il n'a pas du se lever de table la faim au ventre. Une petite promenade digestive s'impose d'autant plus que la météo s'y prêtait .

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont charmants ces petits villages où se cachent parfois des trésors tels de petits restaurants ou auberges qui proposent des recettes d'antan. Une bonne garbure, je dis oui tout de suite.
    Toujours bien fleuri ton jardin qui nous envoie ses couleurs parfumées !
    Beau week-end Marine; bises Lotoises

    RépondreSupprimer
  10. ça y est ma belle; le printemps est de retour ! le soleil chauffe à nouveau et je me régale avec tes photos ! je suis surprise qu'il y ait déja des monaies du pape en fleurs !! quelle avance sur nous !
    merci pour cette belle promenade !! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Golondrina63Auv25 mars 2022 à 19:26

    C'est tout beau tout ça
    Le menu me convient
    Les fleurs aussi sont belles
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Un bel endroit... et de très jolies fleurs !
    Très bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma douce Marine,
    Merci pour toutes ces belles photos ma douce Marine, c'est vraiment beau le Sud Ouest et tes fleurs sont vraiment superbes
    Bon week-end ma douce Marine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Un moment de pause dans un contexte apaisant..
    le nom du village est compliqué!! Langue basque n'est ce pas??
    Une bise de ta romaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est occitan, en langue d'oc, gascon si tu veux, tandis que le basque est très différent même si géographiquement nous sommes proches, en Pyrénées atlantiques.
      Bises ma belle romaine !

      Supprimer
  15. Un bon restau, de belles fleurs, le bonheur ! Je ne connais pas les lunaires
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. joli village et ce printemps qui explose partout, ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  17. L'église face à la plaine, quel bel endroit ! Un face à face avec la beauté.
    Le printemps s'installe, il prend ses marques
    Et puis, les cerisiers sont blancs,les oiseaux sont contents, revoilà le printemps , ha! ... lalalala
    Les lunaires n'ont que quatre pétales, sais-tu que c'est la première fois que j'y fais attention :-)
    Profitons du retour de beaux jours, un baume pour apaiser les peurs.
    Douce et belle fin de semaine chère Marine
    Je t'embrasse
    De tout coeur
    Véronique Mélosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique, ça passe bien ainsi ! Quelle belle journée aujourd'hui, j'en ai profité pour faire promener Arnaud dans les Landes toutes proches, en Tursan
      Je t'embrasse mille fois

      Supprimer
  18. J'ai fait mon choix :) Je ne fais ma cueillette que maintenant :) Merci beaucoup ! Bon week-end !

    Nelly

    RépondreSupprimer
  19. Un joli village pas loin de chez toi..Hum une bonne garbure Marine j'en salive...Doux week-end bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Une belle série d'images qui se termine en beauté !!!
    Belle fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  21. Il ne manque pas de charme ce petit village.
    Bon dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup l'église et les très belles fleurs.
    Une garbure et un magret, voilà le repas type du coin et dans le Gers c'est pareil comme tu le sais.
    Bon dimanche à vous deux et merci pour tes belles photos, bises, à bientôt Marine !

    RépondreSupprimer
  23. Une belle découverte de ce village béarnais, où il fait bon vivre. Que du bonheur de partager un bon repas, dans ce cadre authentique. J'aime beaucoup l'église toute simple et l'ambiance de tes photos. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. Je crois qu'Arnaud va repartir avec quelques kilos en plus ;)
    Je suis contente de ces bons moments.
    Superbes tes fleurs, merci de ces jolies images !
    Gros bisous Marine

    RépondreSupprimer
  25. Un très beau partage d'un lieu que je ne connais pas. J'aime beaucoup l'église face à la plaine.
    Les fleurs resplendissent et ravissent notre regard .
    Belle semaine, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  26. Sympathique endroit dans le Béarn qui donne envie de s'y promener.
    Merci Marine pour ce beau partage.
    Douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour
    Belle région que le béarn
    Belles fleurs pour le plaisir
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine,
    Oh tu me donnes envie de redescendre ! Les Landes me manquent.
    Un beau village et hum tu me donnes faim.
    Bonne journée, prends soin de toi, bises Véronique

    RépondreSupprimer
  29. Tout un univers ton saule pleureur, un beau pays où on aurait envie de se nicher :-)
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  30. un joli village ou la vie doit être douce. je n'ai pas encore vu de lunaires fleuries par ici, mais la sécheresse n'a pas dû les aider. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Marine, Un saule pleureur qui me laisse songer tant cet arbre abrite pour moi une multitude de mystères . Ah ! Comme il doit faire bon déjeuner puis arpenter le jardin du restaurant Lou Manéchal: Un délice !!

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour cette belle visite ! J'aime la première photo avec l'église !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  33. merci pour cette adresse gourmande et pour la découverte de ce village. bises.celine

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine. Ce petit village semble charmant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer