mardi 15 mars 2022

A quelques jours du printemps




 












La petite et le grand
dos caballos curiosos
à contrejour



Kandy et Rey


..

Né un 15 mars, c'était le jour de  l'anniversaire de Xavier qui aimait tant ses ânes des Pyrénées





44 commentaires:

  1. Bonjour Marine ; ça sent bon le printemps chez toi ! les jolies fleurs sous ce ciel bleu semblent sourire ! A la Réunion nous avons de la pluie souvent en ce moment .
    Ton petit bonhomme a eu une chouette promenade pour son anniversaire !!
    Bises à toi et aux tiens ; bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Plus en avance chez toi que chez moi. J'admire toutes les fleurs de ton jardin et particulièrement la première car j'ai eu un magnifique magnolia stellata tout blanc dans un autre jardin d'une autre vie et je le regrette.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique jardin chez toi.... c'est le printemps tout coloré.
    Du baume au coeur ce matin. Merci.
    Quand on voit ce qui se passe dans le monde. On peut dire que l'on a de la chance... mais pauvres gens. C'est terrible !comment rester insensible à cette situation.
    bisous Marine et à ceux qui te sont chers.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou chère Marine, dans ton jardin tout est beau, c'est merveilleux de découvrir chaque jour une nouvelle floraison. Un grand merci pour ce magnifique partage. Les fleurs nous font du bien.
    Gros bisous et belle journée ♥

    RépondreSupprimer
  5. Le printemps arrive à grand pas, mais dans le coeur, je suppose cette douleur permanente.. pensées douces

    RépondreSupprimer
  6. Le printemps sera toujours une renaissance malgré la peur et les chagrins

    RépondreSupprimer
  7. De l'importance des dates anniversaires...
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. De belles photos de cette nature chez toi en plein renouveau ma Zoupinette.
    Bises et bon mardi - Zaza

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine
    De jolis massifs printaniers, tes photos sont très belles !
    chez moi les crocus sont fanés depuis longtemps déjà, quelques tulipes ont pris le relais avec jacinthes et jonquilles, c'est agréable ... moins ce matin parce-que tout est sous le sable du Sahara, jamais vu une telle couche sur ma voiture, ma terrasse, mes volets, tout en a ... il parait que c'est bon pour la végétation !
    Une pensée pour Xavier en ce 15 mars, jour de son anniversaire
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Tu as un beau jardin bien fleuri (dans mon village, je vois aussi des Magnolias étoilés comme le tien)...
    Le temps permet d'atténuer le chagrin mais pas le souvenir...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est-ce que le printemps est bien fleuri chez toi, cela fait plaisir !
    Merci pour ce bouquet.
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Golondrina63Auv15 mars 2022 à 16:01

    Quelle agréable page printanière
    C'est ravissant
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine,
    Ton chez toi est un réel paradis ! J'applaudis cette quiétude en ces temps difficiles...
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine
    C'est une belle page très fleurie , elle fait du bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou. C'est un triste anniversaire mais en même temps, un anniversaire au début du printemps, c'est la promesse qu'il est toujours là, dans la floraison, dans le chant des oiseaux, dans le regard espiègle des animaux qu'il aimait tant. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  16. Il fait bon vivre dans cette nature bienveillante et fleurie qui doit cependant te donner beaucoup de travail d'entretien; Te dernière photo est amusante, on dirait que les chevaux vont entrer dans la gloriette. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Chère Marine, oui je sais, pour Xavier, et je pense toujours très fort à toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  18. C'est important les anniversaires, ils perpétuent la vie malgré tout et la vie et la nature vont inexorablement de l'avant.
    https://jeannefadosi.overblog.com/2022/03/24-heures-photo-2022-11-l-inexorable-ronde-des-saisons.html
    amicalement

    RépondreSupprimer
  19. quelles superbes photos ! on sent que le printemps est déjà bien avancé ! belles photos âne et chevaux...et Xavier l'oeil rieur ! beau souvenir! bisous à toi ma belle !!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Marine,
    Je suis du 15 mars aussi ... Un bel hommage.
    Bonne journée, grosses bises Véronique

    RépondreSupprimer
  21. Merci Marine pour ce joli billet de ton chez-toi fleuri et empli d'une jolie lumière. J'adore les narcisses et le magnolia, je rêve d'en avoir un un jour mais mon jardin est bien trop petit...Une douce pensée pour toi (vous) en ce jour anniversaire. Ton fils aimait la nature, les ânes et les fleurs et chaque printemps sera pour toi à la fois triste et doux, mais empli de ces souvenirs...J'espère que tes yeux vont mieux. Prends soin de toi, je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces jolies fleurs !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  23. Une pensée profonde pour Xavier , sa photo est très belle .
    Le printemps arrive en ouvrant le coeur de ses fleurs , ses messagères .
    Douce journée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  24. Très belles toutes ces petites fleurs qui égaient la nature
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. Triste anniversaire et éveil de la nature pleine d'espoirs dont il faut essayer de profiter un peu ... je pense à toi :-)

    RépondreSupprimer
  26. Une pensée pour Xavier...
    Tes photos à quelques jours du printemps sont splendides.
    Bisous fleuris Marine

    RépondreSupprimer
  27. Quel splendide jardin tu as, comme le printemps est beau chez toi même s'il n'est pas encore tout à fait là ! Je ne savais pas pour Xavier, comme je pense fort à vous tous !!!!!!!!!!!
    Gros bisous à vous deux, bonne soirée Marine, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. Ca fait du bien e voir toutes ces fleurs !
    Une énorme pensée pour Xavier ... il faut garder les bons souvenirs !
    Gros bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  29. Ton jardin croule sous les fleurs et t'offre ses beautés toutes printanières qui réchauffent un peu le coeur.
    Je pense bien à toi, je t'embrasse Marine.

    RépondreSupprimer
  30. Des fleurs offertes en pensée pour ton Xavier.....
    Un printemps qui renaît cette année encore.
    De gros bisous à toi Marine qui garde en ton coeur la présence de ton fils éternell'aimant.

    RépondreSupprimer
  31. une pensée émue ma Zoupie que tes belles fleurs t'apportent un doux moment

    RépondreSupprimer
  32. émouvant article... et merci pour ce petit bout de printemps qui fait du bien. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  33. Une pensée pour toi...et pour lui
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine
    La nature se pare de belles fleurs pour accueillir le printemps
    Bon weelend

    RépondreSupprimer
  35. Merci Marine, j'ai le choix mais ça y est, me cueillette est faite et sans surprise, j'ai opté pour une fleur blanche :)
    Bon we
    Nelly

    RépondreSupprimer
  36. Petits bonheurs de saison
    renaissent au jardin
    la vie s'ensoleille !

    RépondreSupprimer
  37. Voilà le printemps qui vient.
    Un printemps de poésie.
    Un printemps de fête naturelle.
    Et peut-être… printemps de paix

    RépondreSupprimer
  38. Coup de coeur tout particulier pour cette première image et la joyeuse et belle harmonie du vert et du rose.
    Et pour ce magnifique sourire de la dernière image, qu'il te rappelle sans cesse une tendresse toujours vivante entre toi et lui, entre lui et toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  39. Chère Marine,
    C'est si beau, tu lui as mis de magnifiques photos du printemps... Et on emporte son joli sourire qu'on prend en plein cœur.
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Marine. Xavier avait un beau sourire et des passions. Il est toujours dans ton coeur. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, le temps ne fait rien au manque... Je te remercie et je t'embrasse !

      Supprimer