mardi 29 juin 2021

Le hameau de Héas

 


Nous sommes toujours dans les Hautes Pyrénées

Nous visitons la petite chapelle de Héas









La grâce d'une autre vierge à l'enfant




Lithographie de la chapelle, à l'époque, l'humidité à sévi...





Pour la petite histoire






Nous découvrons une fontaine de pierre destinée aux pèlerins et aux animaux...




Ancolies sauvages et fleurs de roche






La sympathique auberge de la Munia nous attendait




36 commentaires:

  1. C'est beau ! merci Marine de partager ces beautés pittoresques.
    Douce journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marine, petite mais charmante, même si l'humidité n'est pas bonne pour la conservation d'un lieu... un séjour qui donne envie, bises JB ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie découverte ! Je ne connaissais pas bien entendu cette chapelle mais elle est dans un cadre magnifique ainsi nichée près des montagnes. Sa petite source rajoute à son charme. Que je suis contente de savoir que tu as passé de bons moments là-bas...Merci pour cette balade dans la nature. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Touchant reportage et touchante petite chapelle. Attentive à ce qui l'entoure, tu n'oublies rien, des petites fleurs au point d'eau...
    Ton reportage précédent est somptueux, comme ces belles montagnes.
    Belle continuation, Marine. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle visite Marine
    Mini do

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marine, quel agréable visite dans les Hautes-Pyrénées ! Ça fait très longtemps que je n'y ai pas mis les pieds ( depuis que je suis petit c'est à dire il y a un peu plus de 20 ans... ). La Chapelle implantée dans cet environnement est très jolie. La lithographie est très sympa à regarder. Et la petite fontaine rajoute une petite touche de charme à ce site. Merci pour ces jolies photos, tu as dû te régaler ! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Beautés simples, les plus mémorables parfois...

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Zoupinette,
    Il est très beau ce petit hameau, et cette petite chapelle est magnifique. Tu as réalisé de très belles photos. Si tu suis le tour de France aujourd'hui, tu pourras voir la région de Bain de Bretagne.... Je n'en suis pas loin, et il est hors de question de sortir ! Bises et très bon mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai reconnu les coins de Bretagne où nous sommes allés et je me régale des beautés de la Bretagne et ensuite de tant de merveilles de notre territoire Zaza !
      Je penserai à toi, bisous

      Supprimer
  9. Golondrina63Auv29 juin 2021 à 09:54

    Très belles photos
    La lithographie est exceptionnelle aussi
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe ! je suis dans les Htes Pyrénées depuis dimanche pour ma cure à Capvern... je ne connais pas cet endroit.... Est-ce que la route est "facile" sachant que je n'aime pas du tout conduire sur les routes en lacets (comme aller au Col d'Aspin par exemple) ???
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de Luz Saint Sauveur ça tourne pas mal et il vaut mieux éviter l'affluence Michele, c'est la route qui mène à Gavarnie à droite et au cirque de Troumouse à gauche.
      Bon séjour à Capvern où mon père allait en cure. Bisous

      Supprimer
  11. Belle et simple comme je les aime. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marine
    Je la connais de l'extérieur mais ne l'ai jamais visitée, elle est très jolie à l'intérieur !
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Elle est bien jolie, j'aime beaucoup ce que tu nous montres.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas ce petit village, et c'est dommage ... Merci pour ces belles photos qui me donnent envie de reprendre la route ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de charme...j'entends le bruit de l'eau et les oiseaux chanter...
    Bises Zoupie

    RépondreSupprimer
  16. Un billet magnifique ! J'aime beaucoup cette petite chapelle et son Histoire .
    Tes photos sont très belles .
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  17. Quelle belle chapelle !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  18. Quoi de plus beau que de visiter une jolie chapelle pyrénéenne et de déjeuner dans une auberge, j'en rêve ! Vu la chaleur ici, pas possible, grrr......
    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ Marine et merci pour tes belles photos.

    RépondreSupprimer
  19. Un beau reportage qui se termine par cette sympathique auberge ! :-)

    Douce fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Marine,

    Un lieu que je suis ravie de découvrir. Cette chapelle est fort jolie. J'aime aussi ces fleurs qui poussent entre les pierres. Leur force de vie m"émeut toujours.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie chapelle avec un bel environnement ! Merci pour tous les explications Marine.
    Je te souhaite un agréable week-end.
    Bises amicales.
    Léone

    RépondreSupprimer
  22. Cette chapelle a de lointaines origines et même si sa reconstruction est récente, c'est tout de même une vieille dame de 93 ans, les siècles passés ont laissé leurs traces. La simplicité des lieux appellent au recueillement.
    Douce soirée chère Marine
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rassure, tu as réussi à lire cette affiche d'explications sur les origines de la chapelle Véronique, merci et bises !

      Supprimer
  23. Tout donne l'envie de retrouver ce beau pays; tu as bien raison de profiter de telles balades et la petite chapelle est superbe !
    Belle soirée Marine

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup ce genre de chapelle !
    Gros bisous et bonne soirée 😘

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour le partage ! J'ai cueilli tes ancolies pour le bouquet du vendredi, merci ! Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  26. Je rebondis sur ton com
    L'étourneau n'a pas du tout ce pelage , je pense que oui c'est une merlette
    J'ai ai aussi des étourneaux qui viennent ils sont en bande en principe et ne s'attardent pas ...
    Bonne soirée Marine
    Et bon dimanche à venir

    RépondreSupprimer
  27. merci pour cette belle visite
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien les chapelles et les hameaux. Celle ci avec son tout petit mur clocher est adorable. Souvent, lorsque nous entrons dans un tel lieu un peu perdu, il y a déjà une personne qui assise se recueille
    Une plante de muraille ? J'en ai découvert une très belle à Rome puis en Toscane : le câprier
    Bonne fin de juillet, Martine !

    RépondreSupprimer
  29. un endroit où il fait bon se poser, encore une belle visite !

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Marine. Cette petite chapelle est charmante. Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Elle est très mignonne cette petite chapelle tout comme les clichés du col sur le précédent, amusant de croisez un tel rallye dans cette région. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  32. oh elle est superbe et c'est super d'avoir pu visiter l'intérieur, c'est si rare les églises/ chapelles ouvertes. je ne connaissais pas, j'irai y faire un tour quand je serai dans le coi. bises.celine

    RépondreSupprimer