jeudi 24 juin 2021

Le Cirque de Troumouse

 

 

Première vraie sortie au Cirque de Troumouse, proche du Cirque de Gavarnie,

qui est bien plus connu . C'est dommage le temps était couvert en altitude.



Le cirque de Troumouse est un cirque glaciaire, situé au centre de la chaîne des Pyrénées, à 2 138 m, dans le Parc Naturel protégé des Hautes-Pyrénées - il forme au sud de la France la frontière avec l'Espagne.

 



 
 
L'auberge-gîte du Maillet 
 


 
 
 

 
 
On a croisé le Rallye des Pyrénées des voitures de sport anciennes 


 

 




 





Cerises, menthe et roses du jardin pour Nelly





30 commentaires:

  1. belle ballade dans les grands espaces pour respirer !

    RépondreSupprimer
  2. balade, avec un seul l, ... tu rectifieras

    RépondreSupprimer
  3. Un cadre que je ne connais pas, sauf de nom en tant que montagne... sympa cette auberge plantée là, quand au cerises, à croquer ! Bises jill

    RépondreSupprimer
  4. Que tes Pyrénées, "Pays d’Art et d’Histoire" sont belles ! tes photos splendides.
    Je connais le côté de l'Ariège où j'y suis allée pendant plusieurs années en vacances, ou de passage... Foix, Montségur, et le beau village en hauteur juché, Roquefixade et son château cathare ! merci à toi.
    Je t'embrasse, Marine.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, même si le temps était couvert... J'espère qu'il va faire beau les prochaines semaines car je pars en cure à CAPVERN dimanche...
    Tes cerises me font bien envie...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Golondrina63Auv24 juin 2021 à 10:32

    Belle participation pour Nelly
    Ce paysage je l'ai connu il y a si longtemps à ce temps -là je marchais beaucoup plus ...
    Même sous ton ciel nuageux j'aime
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours grand plaisir à voir des photos de montagne et je découvre ce cirque que je ne connaissais pas du tout, même si j'ai visité celui de Gavarnie. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marine
    De très belles photos qui me rappellent des souvenirs, merci d'être passée sur mon ancien billet ... par contre je n'ai pas compris pour le petit train dont tu m'as parlé, il n'est pas à Troumouse mais à Artouste
    De belles voitures anciennes dans un superbe environnement, oui dommage pour le manque de lumière mais ça on ne choisit pas, surtout en montagne ...
    Miammm tes cerises me font envie, tu as de la chance que les oiseaux t'en ai laissé ! lol !
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A présent il y a des wagons tractés par un gros engin genre tracteur, qui permet de faire un beau circuit plus haut et de voir l'ensemble du Cirque, il venait de partir et le temps nous était compté...
      Merci et bisous DD

      Supprimer
  9. Magnifique ma Zoupinette. Une vue exceptionnelle et un gîte qui semble bien sympathique.
    Le beau temps revient... ouf et en m'excitant sur un peu de ménage, je viens d'attraper une bonne suée... Vite une petite douche !
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  10. Un petit mot avant de partir chez ma maman.
    Superbe billet du jour
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! Que ces paysages sont beaux ! De même que les cascades. ça me rappelle mes vacances dans les Pyrénées avec mes parents quand j'étais jeune. de bons souvenirs !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Que de souvenirs pour moi, nous avons randonné plusieurs fois dans le Cirque de Troumouse, avec un immense plaisir. D'ailleurs nous le préférons au Cirque de Gavarnie où il y a toujours beaucoup de monde ! Merci pour ce beau rappel ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine,
    Merci pour la belle balade ! Nous ce sera le Pays Basque samedi... Pourvu que l'on n'ait pas le même temps qu'il y a trois ans ! Nous avions manqué des visites à cause de la pluie encore !...
    Je t'embrasse.
    A bientôt.
    Bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine, une balade comme je les aime avec un décor montagnard qui semble très ressourçant. Et ce gîte implanté au beau milieu de cet environnement donne un charme supplémentaire au paysage. Ça doit être agréable d'y passer un séjour :). Bonne journée à toi et merci pour ces très belles photos

    RépondreSupprimer
  15. Coucou. Tiens, et bien cela me plairait bien de siroter une bonne bière fraîche dans le joli gîte avec une belle sur les montagnes. Je vois qu'il y a moins de neige par là-bas que par chez moi à la même altitude. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  16. Même en gris, cela valait le coup de monter là-haut !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  17. les grands espaces font du bien. Mais est ce que les bagnoles n'ont pas dérangé les belles cornues??????
    Bisous ma Zoupie

    RépondreSupprimer
  18. je connais Gavarnie, mais pas cet endroit, quelle splendeur ce paysage!!! merci pour cette belle découverte. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas ce cirque-là mais je trouve l'endroit très beau et je me verrai bien balader dans les prairies à vaches et au pied des cascades. Qu'importe le temps c'est un décor revigorant et bon pour le moral. Le gîte est sympa et dans un cadre magnifique. Merci pour ces photos de montagne. Bisous et un doux week-end

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Marine,

    Nous avons parcouru la chaîne bien souvent avec ma famille. Mais je n'ai jamais vu ce cirque si connu. Ils ont fait la visite lorsque je travaillais. Et depuis, l'occasion de cette découverte ne s'est jamais présentée pour moi.
    Ce que c'est beau, même par temps nuageux.
    Sympathiques images de ton jardin.
    Gros bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
  21. Moi non plus, je ne connais pas ce cirque-là mais c'est très beau. Les Pyrénées sont belles partout. J'ai adoré tes cascades, elles me font rêver.
    Merci pour tes belles photos.
    Bon week-end à vous deux, bises, à +++ Marine.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce Marine,
    Je ne connais pas du tout ce cirque là mais il est vraiment magnifique !
    Gros bisous et merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos sont superbes, quel site enchanteur .L'auberge a un emplacement royal!!
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  24. Une sortie verdoyante et paisible dans nos belles Pyrénées qui me rappelle de beaux souvenirs de rando !la montagne nous appelle dès que l'on commence à la regarder.
    Tu as de la chance de pouvoir goûter aux cerises, chez nous il n'y aura aucun fruit cette année, peut-être 10 pommes comptées sur un grand pommier.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  25. Une frontière naturelle impressionnante, on se sent tellement petits face à de tels paysages. Dans cette auberge, on doit se sentir au bout du monde ...
    Il y a beaucoup de force dans tes images. Le ciel nuageux ajoute encore plus de caractère à cet endroit que je ne connais pas.
    Bon week-end chère Marine
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  26. Un site magnifique, merci pour ce joli bouquet :-) Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  27. Un endroit impressionnant ! C'est une région que je ne connais pas bien et ça a l'air vraiment agréable, même par temps un peu couvert ... et puis, il y a, je vois, de bonnes auberges où s'arrêter !
    Bonne soirée Marine
    Léone

    RépondreSupprimer
  28. C'est beau les Pyrénées, le cirque de gavarnie je connais, mais celui que tu nous montres est beau aussi
    Gros bisous et bonne soirée 😘

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Marine. Tes photos de ce cirque sont très jolies. Les voitures anciennes me plaisent bien et j'aurais bien goûté tes cerises. J'adore ces variétés un peu jaunes, souvent très sucrées. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer