jeudi 3 juin 2021

Hossegor et son lac marin

 

 

 

Escapade en mai

sous les pins odorants

de notre enfance

 

 



Plage blanche
 
 
Le lac communique avec l'océan 

 

A marée descendante on voit les poches à huitres





 

En face l'école de voile




 Philadelphia pour le bouquet de Nelly



 

 

37 commentaires:

  1. Bien belle escapade! Un environnement charmant et surement rempli de parfums!
    On va pouvoir bouger un peu...croisons les doigts
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  2. Une évasion agréable et ressourçante , merci pour ce partage serein .
    Les fleurs sont magnifiques !
    Douce journée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  3. Nous avions beaucoup apprécié Hossegor, il y a quelques années. Vraiment magnifique, et je languis d'y revenir ... Merci pour ce beau rappel et plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée une fois à Hossegor et j'avais fait des photos de surfeurs mais ça commence à dater. Ta région est belle comme tout le sud ouest d'ailleurs. Bonne journée Marine et merci pour cette jolie série

    RépondreSupprimer
  5. Je connais bien l'endroit, tu dois t'en douter... Merci pour ces belles photos... Depuis l'année dernière et le virus, je ne suis pas retournée là-bas (surtout côté Capbreton) car je sais qu'il y aura beaucoup de monde et j'évite les endroits très fréquentés...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. que c'es joli!!! je découvre, je n'y ai jamais mis les pieds, pourtant je n'en étais pas si loin... gros bisous Marine, merci pour cette belle balade. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette jolie balade iodée, alors que chez moi, il pleut sur la ville depuis cette nuit...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Dès que je lis le nom de cette ville, je pense à François Miterrand et ses lettres magnifiques adressées à Anne Pingeot...

    RépondreSupprimer
  9. C'est un endroit de toute beauté, la plage est une merveille et les huîtres...hummmm!!! J'aime!
    Merci chère Marine pour tes belles photos, c'est reposant.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine,
    Que voilà de douces photos bien agréables à regarder ! Bravo pour tes mots qui les accompagnent.
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Les Landes, une superbe région dans la quelle j'ai d'excellent souvenirs de vacances... Et puis les landais sont tellement sympas !
    Bises et bon jeudi ma Zoupinette

    RépondreSupprimer
  12. comme une envie d'évasion...
    ma Zoupie les mauvais résultats s’accumulent j'essaye de me requinquer avec tes photos
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Golondrina63Auv3 juin 2021 à 10:37

    Un décor qui donne envie de voyager
    C'est beau de me faire rêver
    Beau choix pour Nelly
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Un lieu bien sympa, y habiter, ou y revenir, doit être tout à fait charmant à vivre... merci Marine et pour les fleurs aussi, bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour tes magnifiques photos qui m'ont ramenée quelques années en arrière de passage à Hossegor. J'aime beaucoup cet endroit et la région tout entière.
    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Marine !

    RépondreSupprimer
  16. un superbe séjour.. me donne des envies de voyage ! partir pour retrouver d'autres espaces, d'autres vagues, d'autres odeurs....

    RépondreSupprimer
  17. Superbes photos.

    Copier/coller
    Coucou !
    Beaucoup de retard dans mes visites mais voilà le soleil est arrivé, et nous passons beaucoup de temps dehors, des promenades ainsi je fais un plein de photos pour les jours avec pluie ou orages, ce qui ne saurai tarder aujourd’hui, mais je m’y prends un peu en avance mais bientôt nous serons sur la route des vacances au moins pour 10 jours, je mettrais des articles programmées et a mon retour je vous rendrez visite, mais je ne suis pas encore partie.
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  18. qu'est ce que c'est beau ! ça me donne envie de voyager ! tu as toujours les mots et photos pour nous enchanter...Merci Marine !! bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marine
    Je pense que "mes surfers" ont dû être photographiés à Hossegor (mon article en cours)
    J'y suis allée aussi mais en hiver
    Tes photos sont très belles, bientôt il y aura foule ...
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Marine, de très belles photos qui donnent une envie d'évasion et un bon avant-goût de l'été ! La plage est très jolie. C'est un coin de France que je ne connais que par le nom. Merci pour ce joli billet que tu nous partages. Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. Un chouette endroit Marine nous allons plus vers cap breton.Douce soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les deux stations estivales se touchent nous faisons toujours les deux dans la foulée Mireille, je vais montrer d'autres photos avec Capbreton où nous nous sommes restaurés.
      Bisous

      Supprimer
  22. Comme c'est beau Hossegor.
    L'un de mes cousins passait ses toutes vacances d'été là-bas.
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  23. Quelle belle découverte pour moi qui ne connais pas cet endroit. Je suis tellement contente pour toi de savoir que vous avez pu faire cette escapade, revenir vers des endroits qu'on a aimé plus jeune, c'est à la fois douloureux et heureux, mais ça fait finalement du bien. Merci de partager ces instants avec nous, c'est très beau ! Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  24. Tu me donnes envie de vacances... mais ce n'est pas encore le moment. :(
    Merci pour ces magnifiques images.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  25. Ah oui, Hossegor ! Que de souvenirs me reviennent sur cette plage !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  26. Des images qui font rêver !
    C'est superbe :-)

    Douce fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  27. Très bel air de vacances !
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  28. Tu me fais envie de vacances ... on partira dans l'Ouest fin du mois, çà va nous changer un peu
    Je te souhaite un beau week end, une bonne soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour le partage de ces jolies photos de bord de mer et... merci pour le bouquet du vendredi :)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  30. Devant de tels paysages, on ne peut que faire le vide dans la tête, revenir apaisée après une marche bénéfique qu grand air.

    RépondreSupprimer
  31. Des images qui font rêver... On te suit d'images en images

    RépondreSupprimer
  32. vive les escapades !!!
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  33. Même par temps gris, qu'il fait bon de prendre l'air marin !

    RépondreSupprimer
  34. Je découvre et j'aime ces paysages. Je leur trouve un raffinement certain.
    Je ne connais pas du tout cette région .
    La douceur de vivre.
    Bonne soirée chère Marine
    Il fait clair encore . J'aime cette période où le printemps se fond peu à peu à l'été.
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  35. Quelle belle balade, c'est une chouette région!

    RépondreSupprimer