jeudi 15 octobre 2020

Eden

 

 
 
 
 
 


Trouver son chemin

Dans les jardins voilés de l'Eden

Etre sous une pluie des senteurs

Libre et légère comme la tourterelle

Qui chante au bord de la fontaine

Trouver son parfum de vie

Au creux d'une fleur

Que l'abeille a visitée

Et qui l'a nourrie

Tandis que le soleil

Sur l'échelle de l'aube

Baigne la rose de Damas


  






35 commentaires:

  1. Quel beau partage ce matin inspiré par cette jolie rose qui malgré l'automne nous invite à un beau voyage ! merci Marine pour ces jolis mots. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau poème pour accompagner cette jolie Rose !!!
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis gâtée moi qui aime tant les roses. Et tes mots sont jolis aussi, ça fait du bien de lire et de voir de jolies choses douces en ces temps plus que troublés. Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  4. Trouver son chemin, quel vaste programme mais très joli texte comme toujours !!!
    Merci Marine.
    Bonne journée, bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau poème où j'ai eu l'impression de regarder au travers du trou de la serrure...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce Marine,
    Un texte plus que magnifique comme d'habitude et cette fleur une pure merveille
    Gros bisous & bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique poésie pour accompagner cette rose de damas... Merci ma Zoupinette.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marine. Ton très joli poème accompagne bien cette rose de Damas. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. "Trouver son parfum de vie
    Au creux d'une fleur"
    Quel mystère que le parfum d'une fleur, d'une rose. Tu l'as résumé dans le titre.
    L'huile essentielle de la rose de Damas est onéreuse. Tu vas recueillir les pétales, elles parfumeront encore longtemps "ta vie".
    Merci chère poète pour la rose et tes mots ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. "Il est loin, le jardin de l'Eden, encore plus loin qu'aucune étoile, même la plus lointaine et même celle qui n'existe plus". (Marcelle Delpastre, Cinq heures du soir).
    Bonne après midi...

    RépondreSupprimer
  11. C'est certainement au fond du coeur de cette rose que tu as trouvé l'inspiration pour ces vers si joliment rimés

    RépondreSupprimer
  12. Merci chère Marine pour ton si beau et doux poème qui accompagne ta sublime rose.
    Ton billet est merveilleux, quelle délicatesse.
    Mes amitiés et bisous ♥

    RépondreSupprimer
  13. Coucou. J'aime beaucoup cette expression: "trouver son parfum de vie au creux d'une fleur". Comme quoi, la nature nous fait tant de bien par sa beauté. Bises alpines et merci pour ce très beau partage serein.

    RépondreSupprimer
  14. Une super prise pour de super mots ! :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Marine,
    Ton article tombe bien, nous sommes en train de chercher une variété de roses pour un futur grimpant !!!
    Bravo pour tes jolis mots et bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  16. Très beau poème , de la poésie très pure!La fleur et ta photo sont superbes !
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  17. Un très beau texte, et la rose est bien jolie, j'aime beaucoup sa couleur
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Superbe, tendresse et beauté. J'aime.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  19. Reine des roses , offrande aux déesses de l'amour , fragrance enivrante ... Laissons-nous bercer par cette sensation d'hier , douce invitation au voyage de nos origines ...
    Merci ma chère Marine
    Ton parfum de vie embaume sur ma page. J'ai ajouté tes mots si sensibles aux miens .
    Douce soirée
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  20. Encore un beau poème !
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  21. Dans un jardin, parc, sur un sentier, il y a aura tjs quelque chose pour attirer nos sens, surtout aux belles saisons ,-) bises

    RépondreSupprimer
  22. jolie douceur dans ce poème et cette photo, on en a bien besoin en ce moment... gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  23. la rose est bien accompagnée par ces mots superbes. j'ai encore quelques roses et même des boutons dans mon jardin. Cette fleur précieuse nous accompagne en toute saison

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce moment poétique ! Je cueille ta Rose, bon week end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
  25. petit moment de bonheur dans la senteur du matin
    bises de Mina

    RépondreSupprimer
  26. c'est bien agréable de te suivre ainsi !!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Marine, magnifique fleur et j'ai goûté tes mots avec plaisir.
    Je te souhaite un bon week end tout doux et bisous tout plein
    chatou

    RépondreSupprimer
  28. pétale après pétales
    vers après vers la beauté s'installe
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  29. La rose toujours, inspire des mots... Son parfum parfois, s'envole au-delà .
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Quelle jolie rose.. Toujours aussi belle, qu'elle soit simple ou double, en bouton ou épanouïe.. Merci pour ta visite !

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ce magnifique partage Marine ! Ta superbe photo de fleur et ta poésie sont parfaites pour démarrer cette semaine en beauté. Bonne continuation, prends bien soin de toi. Amitiés

    RépondreSupprimer
  32. Trouver son chemin,
    au cœur d'une rose
    suivre son parfum
    pour aller vers demain

    RépondreSupprimer
  33. Je me joins volontiers à toi sur ce chemin parfumé de beauté.
    Je t'embrasse bien fort ma chère Marine

    RépondreSupprimer
  34. incomparable parfum des roses anciennes...

    RépondreSupprimer