samedi 14 mars 2020

Fleurs de mars









Quelques fleurs du printemps pour égayer une période pleine de soucis et de danger
nous en sommes tous conscients 






































Merci à vous amis et amies pour vos aimables visites 











46 commentaires:

  1. Merci ma chère Marine pour toutes ces beautés de mars dont tu t'occupes si bien... ces temps-ci sont terriblement anxiogènes de quelque endroit que nous nous tournions, et tout se désorganise. Nous en sortirons-nous un jour ; c'est à se demander ! essayons de ne pas se décourager....
    énergie et force d'âme...
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mes parterres c'est un peu fouillis mais je me contente de faire une place à mes fleurs choisies qui cohabitent souvent avec des sauvageonnes, c'est en quelque sorte à l'image de nos vies... Pour la pelouse c'est mon homme qui s'en occupe avec vigilance !
      Bisous Den

      Supprimer
  2. Nous traversons des temps difficiles, tous autant que nous sommes, faut se changer les idées, rien de tel qu'une balade au jardin… ,-) bon W-E, bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci Marine de nous montrer ton coin de paradis pour égayer nos jours.
    Je te souhaite un délicieux week-end malgré les vicissitudes de la vie.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques tes fleurs Marine, et c'est vrai que de les regarder cela nous met un peu de baume au coeur, en ce moment on en a bien besoin ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le jardin nous permet l'évasion... toutes ces fleurettes nouvelles, qui quoi qu'il arrive, sortent la tête de l'herbe, nous donne l'exemple! alors quand je regarde le saule pleureur, tout de vert tendre habillé, je me secoue et je vais travailler un peu dans ce jardin, devenu bien trop grand pour moi toute seule: de plus, la tondeuse (d'un trop grand age) demande le repos (rire compréhensif) nous allons donc devoir en acheter une nouvelle, un peu plus performante pour protéger mon dos et autres douleurs!
    J'ai exactement le même Magnolia star ... pas plus guilleret... mais remarquable quand même.
    Marine je t'embrasse et te souhaite un bon week-end peut-être avec un peu de soleil.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle balade fleurie au coeur de ton jardin... cela fait du bien à l'heure actuelle.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien agréable de les contempler.
    Merci pour ces fleurs, Marine.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Très belles fleurs qui permettent de nous redonner le sourire et la sérénité que nous aurions tendance à oublier en ce moment .J'aime la couleur de tes crocus , je vais m'en inspirer pour une aquarelle.
    Douce journée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine,
    Pour une fois j'ai les mêmes ! Mais mes photos ne valent pas les tiennes loin, bien loin de là
    MERCI !
    Je t'embrasse également de .....loin ! Que c’est triste !
    Annie

    RépondreSupprimer
  10. Ton billet est comme un cadeau
    Cadeau d'un printemps
    Que l'on voudrait beau
    Oui mais il faut faire avec
    Tous ces aléas de la vie
    Mais la vie c'est aussi le partage
    Comme tu sais si bien faire
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci ma douceur Marine, merci pour tes pensées-fleurs et pensées-esprit-coeur,,, Tu as raison, laissons-nous pénétrer par La Vie venue/revenue et, tout en étant très vigilants, croyons en Elle tellement . . .
    Je t'envoie la lumière encore toute timide de mes vieilles montagnes arrondies.
    Marie, ta bergère loufoque

    RépondreSupprimer
  12. Une bien jolie série fleurie Marine, ma préférence va à ton camelia qui est absolument superbe dans ce panaché de couleurs. Bisous et bon w-e, j'espère que tu vas doucement mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour tes belles photos qui égaient ces moments d'angoisse que nous ressentons tous.
    Bon week-end Marine, bises à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Merci, merci pour ces fleurs ... çà fait du bien !
    Va falloir que je sorte avec l'APN 😉
    Gros bisous pour un bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques fleurs de mars.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  16. Les fleurs de mars , les premières fleurs du renouveau , elles annoncent le printemps et de pétales en bourgeons , elles réveillent les sous-bois, fleurissent les jardin … Tu as un beau petit coin de terre Marine .
    Le printemps s'en vient avec ses merveilles alors que tout autour de nous , l'angoisse nous serre chaque jour un peu plus .
    Douce fin de semaine
    Je t'embrasse
    Véronique

    RépondreSupprimer
  17. Oui, tu l'as dit et heureusement que nous avons nos jardins pour nous distraire par les temps qui courent. Bref!!! une belle bouffée d'oxygène et de couleurs, ma chère Marine. Gros bisous virtuels et doux week-end

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle série !!!
    Admirer ces belles fleurs, cela ne peut faire que du bien :-)

    RépondreSupprimer
  19. Difficile de choisir mais ça y est, ton bouquet a rejoint le Mas des Paillasses :) Merci beaucoup.
    Nelly

    RépondreSupprimer
  20. Coucou. Même si la nature fabrique des virus, elle nous donne aussi en cadeau de magnifiques fleurs. Merci pour ce cadeau qui fait du bien aux yeux. Bises alpines... de loin.

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ces superbes fleurettes qui font du bien aux yeux.
    Bon dimanche dans la douceur climatique mais en restant le plus possible chez soi ...
    Des décision drastiques viennent d'être prises, brutalement !
    Gros bisoux, ma marine ♥

    RépondreSupprimer
  22. Les si jolis muscaris ! Le jasmin d'hiver ! C'est beau tout ça. Merci. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  23. Et la vie des fleurs continue...
    Bise du dimanche.

    RépondreSupprimer
  24. C'est un moment très agréable de venir admirer toutes ces jolies fleurs de ton jardin. Pas une tulipe en vue chez moi il va falloir que j'en replante à l'automne si je les ai toutes perdues :) Profite bien du tien, cela permet de prendre l'air et d'oublier la morosité ambiante mais surtout prends soin de toi. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  25. la nature apaise en cette période si difficile.. c'est un régal permanent que ces fleurettes qui explosent dans les jardins... merci pour ces belles images

    RépondreSupprimer
  26. merci pour ces jolies fleur, ça fait du bien! gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  27. et le printemps revient toujours, merci pour ces jolies fleurs

    RépondreSupprimer
  28. tu m'as mis en tete la chanson de Hugues Aufray...dès que le printemps revient...te souviens tu?
    Je t'embrasse ma douce amie

    RépondreSupprimer
  29. Magnifiques tes fleurs!
    bonne soirèe, Marine :)

    RépondreSupprimer
  30. Les crocus dans ma région ont pratiquement disparu, ils étaient là depuis fin janvier mais la pluie de février leur a fait beaucoup de mal
    JP

    RépondreSupprimer
  31. Un bonheur de fleurs pour croire encore à des jours meilleurs

    RépondreSupprimer
  32. De si belles couleurs pour ce triste printemps,en espérant un été plus clément. Dorlote bien tes jolies fleurs et surtout prends soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Regardons cette nature apaisante pour oublier un peu l'actualité si lourde

    RépondreSupprimer
  34. même le plus malin des coronavirus n'empêchera le printemps de refleurir !

    RépondreSupprimer
  35. Même le plus malin des coronavirus ne pourra empêcher le printemps de refleurir !

    RépondreSupprimer
  36. Même le plus malin des coronavirus ne pourra empêcher le printemps de refleurir !

    RépondreSupprimer
  37. Le camélia "bayadère" est bien joli, il me fait penser au rosier Honorine de Brabant qui enjolive mon jardin en juin
    Je n'ai pas trop porté attention aux muscaris mais ce matin j'en ai remarqué une touffe plantée par le vent près de nos boîtes aux lettres
    Ton herbe est bien grasse. Je vais bientôt tondre avant que la pluie ne revienne et surtout avant que les hampes florales des cardamines des près ne soient montées.

    RépondreSupprimer
  38. Quelles sublimes photos ! Je reconnais toutes les fleurs que j'aime et que je trouve dans mon jardin...
    Je pense fort à toi.
    Gros bisous Marine
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  39. Chère Marine, merci pour cette bouffée d'air printanier et de beautés ...
    Bises et amitié.

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Marine. J'ai bien reçu ton mail mais j'accède parfaitement à tes blogs quant à moi. J'ai aussi testé ton blog "Dans les voiles" et c'est tout bon aussi. Et j'accède bien aux blogs de mes contacts qui sont sur Blogger, Blogspot ou Over-blog. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  41. Quelle merveilleuse série qui sent si bon le printemps. On en a tant besoin. Je m’excuse de ne pas avoir écrit sur tes précédentes publications. Je suis parti en voyage au Vietnam et nous sommes confinés dans un hôpital dans le nord du pays depuis le 14 Mars. Nous espérons rentrer en France d'ici la fin du mois. Prends bien soin de toi et de ta famille. Continue à nous émerveiller. Beau dimanche. Bien cordialement. Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuses pas, c'est un si grand plaisir que tu viennes sur mes modestes photos, en ce moment ça fait vraiment du bien ces signes amicaux...
      C'est très ennuyeux pour vous d'être confinés ainsi loin de chez vous, ici les choses sont inquiétantes aussi, on sait bien que tout le pays sera probablement touché et pour certains gravement...Courage, j'espère que tout se passera bien pour ce retour au bercail ! Merci Jean

      Supprimer
  42. Bonsoir Marine. Tes photos de ces fleurs sont très jolies. J'ai des muscaris aussi au jardin. C'est de la chance d'avoir un jardin en ce moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Coucou, tous ces fleurissements sont un baume. Merci, et continuons d'admirer les petites merveilles de la Nature

    RépondreSupprimer