vendredi 30 mars 2018

Dame mésange fait son nid






Sous le toit
la mésange minutieuse
fabrique son nid







Entre les nuages le printemps ne désarme pas, heureusement...














Pour les fleurs du vendredi chez Nelly







Clic sur la photo 






50 commentaires:

  1. Bonjour Marine. Je me régale de ta dernière image tout particulièrement pour ce beau Magnolia Stellata, mon préféré. J'en avais un dans une vie antérieure dans un de mes jardins et quand nous avons vendu la maison, j'aurais aimé l'emporter mais nous avions déjà tellement de boulot avec le déménagement que je l'ai laissé. Je le vois de temps en temps puisque j'habite le même village, il a beaucoup grandi...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien jolie la petite voisine du dessus.
    Tes magnolias ont un beau profil.
    Joyeuses Pâques Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de lien ou de pseudo pour te remercier ? ?
      Joyeuses Pâques Anonyme

      Supprimer
  3. C'est une très belle saison, nous avons un mois de mars qui ressemble à un mois de mars et la nature ne se trompe pas, elle s'épanouit en sachant que ce temps que nous trouvons maussade, lui donne la force pour résister aux gelées tardives
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. de belles fleurs pour ce vendredi saint, le beau temps devrait venir pour ce week-end, surtout lundi je crois. bises.celine

    RépondreSupprimer
  5. Jolie mésange qui apporte sa petite part de joie parmi ces fleurs annonciatrices d'un joli demain......

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce Marine,
    Magnifique cette mésange qui prépare son nid et les fleurs sont magnifiques, vraiment très belles.
    Belle journée, gros bisous ma douce Marine et je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques

    RépondreSupprimer
  7. le printemps est bien beau chez toi... Marine

    RépondreSupprimer
  8. De très belles photos ma Zoupie et du soleil, veinarde.
    Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  9. Le printemps revient doucement tes belles photos en témoignent
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J’avoue qu’aujourd’hui, je suis plus attirée par ce joli jardin que par ses habitants. Ouvrir la fenêtre et plonger dans cette nature acceillante, quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  11. Ton jardin est si beau
    Tel un tableau
    Le vert , le rose
    Un pur régal
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marine, oh oui elles sont vaillantes ces petites mésanges !
    Ton jardin est bien joli, j'espère que le mauvais temps n'a rien abîmé ...
    Je te souhaite un bon week-end de Pâques
    Bisous, à bientôt, je mets en pause

    RépondreSupprimer
  13. Ca semble beaucoup plus en avance que chez nous !
    Vivement ...
    Bonne fin de semaine automnale ...
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  14. Il est là dans les jardins qui fleurissent. On attend maintenant un soleil durable. Bon long week-end. Joyeuses Pâques. À mardi. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Joli printemps que voilà ...merci à toi
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  16. la mignonne petit mésange qui se met au travail !
    enfin le printemps arrive !
    Bisous et bon week-end pascal !

    RépondreSupprimer
  17. Une mésange fait son nid
    Le manolia à feuilles caduques fleurit
    Alors sourions le printemps s'annonce à petit pas
    Bon weekend
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marine
    Ce magnolia est superbe je rêve d'en planter un au jardin...mais je n'ai pas de place ! Tes photos sont toutes en transparence. Incroyable la mésange qui fait son nid. Je ne les ai jamais vu le faire sous les tuiles ! Bisous et merci pour ce joli partage printanier

    RépondreSupprimer
  19. Il pleut... mais le soleil de ta page fait du bien.
    Bises et douce journée Marine.

    RépondreSupprimer
  20. Ici, dans mon jardin, se sont les merles qui viennent ramasser de la mousse. Il est bien joli ton jardin, ma chère Marine. Et ce magnolia est superbe. Je t'envoie mille bises et te souhaite un très agréable et doux week-end de Pâques ♥

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Marine, comme elle est mignonne ta mésange elle est bien occupée.
    Superbe ton Magnolia.
    Bonnes fêtes pascales
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  22. Quelle est jolie cette petite mésange besogneuse !
    Oui c'est vrai, même avec un temps désastreux, il y a une heure nous venons d'avoir une violente averse de grêle..., le printemps continue de s'imposer ! Quel courage.
    Très bon week-end de Pâques Marine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  23. Bien jolie la petite mésange ! J'aime tes magnolias, superbes. Merci Marine.
    Joyeuses fêtes de Pâques. Gros bisous. Aussi à Julie si tu la vois...

    RépondreSupprimer
  24. Sur la première photo , on voit bien grâce au tuiles , la taille de la mésange. Le printemps est entré dans ton jardin et tu nous l'apportes jusque chez nous; c'est super !

    RépondreSupprimer
  25. Mais le printemps est arrivé chez toi la chance !!!
    Bisous bon weekend !

    RépondreSupprimer
  26. La petite mésange est toute mignonne à préparer son nid et coup de coeur pour ton magnifique jardin déjà bien fleuri. Tes belles photos font du bien.
    Je te souhaite de belles fêtes de Pâques avec tout mon amitié.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  27. Si jolie et tendre mésange...
    Bon week end de Pâques.

    RépondreSupprimer
  28. Oh, tout mignon ce petit mésange! Tout est déjà tout vers chez toi et de belles fleurs, cool!!! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  29. Beaucoup de chance de voir le printemps la première....je me suis arrêtée sur le magnolia et j'ai écouté le large de Françoise! un mmoment beau et puis je suis revenue voir ta voisine qui s'active...le bonheur n'est pas loin!
    Bises et joyeuses Pâques!
    Dany

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir,
    Bravo petite mésange, il faut prévoir une belle maison.
    Oui, le printemps fait ce qu'il peut en ce moment, le soleil n'est pas trop vaillant.
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Les mésanges prépares leurs nids ici aussi.. Jolie ton camélia Marine..Bon week-end de Pâques Marine bises.

    RépondreSupprimer
  32. aujourd'hui parution des participations à mon défi sur le blanc, un grand merci à toi d'avoir participé. bises et bon week-end de pâques. celine

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marine. J'ai beaucoup de mésanges dans le jardin mais je ne sais pas où elles nichent : peut-être sous le toit comme chez toi. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Marine,
    Je crois que les cloches vont adorer ton jardin et les enfants aussi pour leur cueillette, c'est si joli !
    Chez nous tous les nichoirs sont "loués", mon mari est aux anges car c'est lui qui les fabrique !
    Je te souhaite un excellent week-end.
    Amitiés et bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  35. Il est superbe ce blog. Belle découverte en ce weekend pascal. Je vous envie ce magnifique jardin. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. comme c'est tôt le printemps chez toi !! Dans l'EST, c'est pluie à tous les étages, et on se demande où on va cacher les oeufs de pâques !! j'adore ton magnolia...bises et joyeuses ^Pâques !

    RépondreSupprimer
  37. C'est formidable toutes ces fleurs! Bisous

    RépondreSupprimer
  38. Qu'ils sont doux, les moments que tu nous présentes ici ! :-)

    Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  39. le blanc était un thème simple, mais il a inspiré mes aminautes, j'en suis ravie, que de merveilles, un grand merci à tous pour vos recherches et votre travail pour ces défis; la réussite est là grace à vous. je suis très touchée. bon week-end de Pâques encore frais, quelques gelées ce matin lors de la balade avec Aria. bises. celine

    RépondreSupprimer
  40. Ici c'est pas terrible...on attend les hirondelles mais....pas folles elles nous évitent! :-)
    Bises e Jakline

    RépondreSupprimer
  41. Douceurs des fleurs et des oiseaux.

    RépondreSupprimer
  42. C'est beau toute cette verdure ! :-)

    RépondreSupprimer
  43. Des moments à apprécier, c'est si BEAU lorsque tout reverdit et fleurit !
    Très BEAU jardin Marine ; belle journée à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  44. des images fraiches pleines d'espoir

    RépondreSupprimer
  45. bonjour, merci pour ces mots et ces photos magnifiques , toutes mes amitiés, belle journée

    RépondreSupprimer
  46. C'est un grand jardin qui doit demander beaucoup d'entretien.

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Marine. Ton magnolia a de belles fleurs. Bisous

    RépondreSupprimer