vendredi 21 octobre 2022

Dans le très ancien quartier du Hédas

 

Le Hédas est un très vieux quartier de Pau,  un vent nouveau a soufflé et c'est un grand plaisir de s'y promener et redécouvrir ses changements en ces journées lumineuses d'octobre.

Nous descendons les rues en pentes depuis la ville haute

 
 
 cette cité dans la cité se veut gasconne


La vieille fontaine



La salle d'armes
des vélos, des promeneurs, une seule rue et très peu de voitures



Il y a des bars, des restaurants aussi de toutes catégories




Un peu bizarre et médieval...




Des escaliers qui remontent vers la ville moderne


Des petits jardins collectifs



Deux ascenceurs pour les gens fatigués ou pressés



L'ascenceur en entier



Des graffs




Un monsieur avec sa chienne qui veut jouer 





Au bout on remonte vers la ville moderne par ascenseur ou volée d'escaliers
 


                        Et qui veut user son fond de jean ? C'est rigolo..

il y avait des amateurs mais je n'ai pas fait de photos !


Avant de remonter nous trouvons un resto qui nous convient

Avec son petit Jurançon sec, excellent Estelà domaine Montesquiou 

et une patronne charmante





                      Et nous passons un bon moment, tranquille ...




***Merci à celles et ceux qui n'arrivent pas à mettre leurs identifiants sur leurs commentaires, de bien vouloir au moins les signer car les commentaires anonymes ne me permettent pas de deviner de qui il s'agit. 
Ces désagréments de Blogger sont indépendants de ma volonté, j'en suis désolée***


33 commentaires:

  1. Jolie balade qui permet de découvrir mieux la ville qui ne manque pas d'atouts pour séduire ceux qui y vivent ou passent simplement. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Se promener tranquillement au fil des rues, profiter de la douceur de la saison...que du bonheur ! Vous avez bien raison, ce quartier ancien avec ses jardins et ses vestiges est plein de charme. J'ai adoré le découvrir avec toi. Je t'embrasse. Passe une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie petite balade bien sympathique dans la douceur du mois d'octobre et si la balade se termine avec un bon vin, que demande le peuple? Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marine,
    Quelle belle balade, je ne connais pas ce lieu mais grâce à toi ma douce Marine tu nous le fait découvrir :-)
    Gros bisous & bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la promenade dans de nouveaux quartiers... super le petit restau, profitons de ces bons moments !

    RépondreSupprimer
  6. Quel bel endroit chère Marine, ces rues sont charmantes et les petits jardins collectifs bien accueillant. Tout pour se faire plaisir. Un bon repas avec un excellent petit vin, quoi de mieux!
    Gros bisous et agréable week-end ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marine
    Une jolie balade dans des quartiers de Pau que je ne connais pas
    Merci pour le partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. je ne vois pas où est la NL du blog pour me réabonner après ma longue pause ...........

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette jolie promenade. Les vins de ton petit restau me donnent l'eau à la bouche.
    A déguster avec modération :-)

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle balade avec ces si belles images ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Des vues très sympas et très originales.
    Je connais un peu Pau, et jamais je n'aurais cru que les photos étaient prises dans cette ville ! :)
    Pastelle

    RépondreSupprimer
  12. Un bel aperçu de cette ville que je ne connais que de nom.
    Bonne journée et merci pour la visite de mon blog.
    Christian

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine, une citée qui a du cachet ! La Cautat au Hédas , voila qui reste , me concernant, à découvrir !

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une ville que je ne connais pas, ce quartier ancien de Pau est très joli, et paraît bien tranquille. J'aime bien l'idée de ces jardins collectifs.
    Belle soirée Marine, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. Hummm un jurançon sec! De jolies vues d’une ville que je n’ai pas assez visitée. Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marine,
    Quelle belle promenade! Il y a tant de choses à voir si différentes. C'est très riche. Les petites rues, la vieille porte, les jardins ... et cet ascenseur! Voilà une superbe idée dont beaucoup de villes devraient s'inspirer chaque fois que possible.
    Ce wk, si nous prenons un petit apéro je lèverai mon verre à ta santé. Pas de Jurançon, mais avec un vieux Banyuls. :)
    Gros bisous
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand merci amie Martine, pour Toussaint nous irons dans les Landes du côté de Dax e de Capbreton, bisous

      Supprimer
  17. cela me changerait d'ici .....voir autre chose .....oh que oui ...... cool les photos un grand merci et bonne journée au soleil

    RépondreSupprimer
  18. me semblais être passée ...et te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. encore une belle balade ! j'apprecie tout particulièrement cet ascenseur incongru !! Les jardins partagés aussi...merci de me faire voyager moi qui ne bouge jamais j'apprécie tout particulièrement !! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas du tout, çà a l'air sympa, on doit s'y sentir bien et un bon petit verre, pourquoi pas !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  21. Hello Marine je pensais à toi et me demandais si tu allais bien.. je constate que oui. Ce billet découverte est plein de fraîcheur et de poésie. J’aime beaucoup. Je ne connais pas du tout ton coin de France il faudra que j’arrange cette lacune…
    Bisous •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  22. Tu m’auras reconnue …
    C’est pénible ce blogger qui ne nous reconnaît plus !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, merci et désolée pour tous ces inconvénients !
      Hier en plus je suis allée voir l'océan.
      Bisous Clémentine..

      Supprimer
  23. Superbe reportage...Pas à Pas dans les rues et ruelles...

    RépondreSupprimer
  24. ma fille a habité quelques années juste à coté, c'était un plaisir de voir les travaux faire évoluer ce quartier, c'est très agréable de s'y promener maintenant. bises. celine

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Marine,
    Comme moi tu privilégies le même genre de photos ! Ce sont les plus agréables à regarder en souvenir ! Bravo et gros bisous. Je vais tenter de m'inscrire de nouveau...
    Annie

    RépondreSupprimer
  26. je ne recevais plus aucunes news, et je n'arrive pas a me réabonner, pas grave, je mets ce blog dans mes favoris.... j'ai du rattrapage à y faire!!! merci pour cette visite de Pau, ou je ne suis passée que très brièvement. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Marine. Belle balade à Pau, dans ce quartier ancien et calme ! Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer