vendredi 3 juin 2022

Le trèfle et la pâquerette

 


Dans la prairie de mai

La pâquerette et le trèfle

font bon ménage






Une églantine

offre sa collerette

perlée de pluie






Joyeuses en bleu

les campanules des Carpates

boivent le ciel





Une dame blanche

veille, écoute, rêve 

sous les nids




Deux Sussex

grattent et quémandent

un peu de verdure





Des fleurs encore chez Nelly au Mas des Paillasses



33 commentaires:

  1. J'aime tout particulièrement la fleur d'églantier et les campanules Les fleurs il faut en profiter, les saisons passent vite et à chacune ses fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli mois de mai qui nous a tant offert. Par contre, la vieille dame me paraît assez jeune quand même. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. Un jardin reposant ..des fleurs qui attendent avec nonchalance l'été.. joli partage

    RépondreSupprimer
  4. Un joli mois de juin s'annonce, et la beauté de la nature est bien là

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces belles photos qui nous montrent un petit bout de ton jardin... et pour tes jolis mots qui les accompagnent.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Un beau jardin que tu as su poétiser ma Zoupie, bravo !
    Bises et bon samedi - Zaza

    RépondreSupprimer
  7. Il me plait beaucoup ton jardin et que dire des poules ! Un peu de mon enfance marseillaise chez mes grands-parents...
    Beau week-end bien fleuri, Marine.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce bonheur du jour, bises jill

    RépondreSupprimer
  9. Ton petit billet plein de fraîcheur me plaît beaucoup !
    Bon week-end Marine

    RépondreSupprimer
  10. De bien jolis haikus nous accompagnent pour visiter ton joli univers. Le mois de mai t'a apporté de bien jolis cadeaux...c'est du travail mais aussi du bonheur de vivre dans un si joli cadre verdoyant. Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  11. Un jardin où la beauté et la sérénité sont bien cultivées , j'aime beaucoup les couleurs.
    Beau wek end , bises Marine

    RépondreSupprimer
  12. superbe églantine, merci pour ce moment de sérénité dans ton jardin. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  13. l'églantier en fleur
    aux couleurs de l'innocence
    un rêve égaré

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine
    Tes photos sont splendides et j'aime ta façon poétique de nous les présenter
    Merci pour le partage
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  15. De bien jolies fleurs. Elle est superbe la photo avec la dame blanche
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Marine,
    Comme il doit faire bon vivre chez toi... Je reconnais les coquelourdes, un nom que j’adore ! Merci et bravo pour et instant de paix profonde et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  17. J'aime ce méli-mélo de fleurs qui entremêlent leurs couleurs en se valorisant.
    Les coquelourdes envahissent peu à peu un coin de jardin laissé à disposition et elles ne se privent vraiment pas.
    Ton jardin accueillant semble vraiment serein.
    Bises Marine; j'espère surtout que tu n'as pas eu de grêle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de grêle juste la pluie, heureusement Balaline ! Merci .

      Supprimer
  18. de très jolis clichés. Bisous bon mois de juin à, en juillet

    RépondreSupprimer
  19. 2 belles poulettes et splendides fleurs.
    Merci pour ton très joli partage.
    Bisous Marine et bon WE de la Pentecôte
    Béa kimcat
    http://kimcat1b58.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  20. Merveilleux jardin fleuri Marine. C'est beau chez toi.
    J'aime la teinte de tes campanules des Carpates au bleu violine couleur de l'âme....Merci ...
    Douce soirée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  21. c'est un endroit magique ! merci de nous faire profiter de tes merveilles ! ton p'tit coin de paradis ! Ici je respire l'air du large, pas habituée à cette odeur un peu salée et surtout à l'air humide...je t'embrasse ma belle !! bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  22. Les jolies dames qui grattent le sol sont tellement heureuses pas loin de toutes ces belles fleurs et de la Grande Dame blanche sous l’œil attendri du cheval. Jolis mots aussi !
    Bon dimanche de Pentecôte à vous deux, bises, à +++ Marine !

    RépondreSupprimer
  23. De belles photos toujours agréables à regarder.
    Surtout pour un ch'ti, parce qu'ici c'est un peu la tristesse côté fleurissement !

    RépondreSupprimer
  24. Un trèfle et une pâquerette s'aiment sous un ciel bleu campanule , ils boivent au calice églantine ,
    une dame blanche en habit de fleurs de mai bénit leur amour ...
    Douce soirée chère Marine
    Je t'embrasse
    Véronique M.

    RépondreSupprimer
  25. Ton jardin n'est que poésie Marine, et les fleurs s'y côtoient et y vivent en bonne intelligence, aucune ne fait de l'ombre à l'autre.
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  26. quand la nature se fait poésie grace à toi! Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  27. On ne se lasse pas de voir la nature fleurir et les couleurs d'embellir nos jardins. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  28. Au bal des fleurs, les couleurs et les parfums valsent...

    RépondreSupprimer
  29. J'apprécie tes jolis mots pour présenter ces fleurs après la pluie

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir Marine waouh que de magnifiques photos de ces fleurs et gouttes , les campanules sont magnifiques merci bises beau weekend à - merci...

    RépondreSupprimer