vendredi 8 avril 2022

Un pull chaud au mois d'avril


 

C'est bien connu, en avril, ne te découvres pas d'un fil...


Pour vous consoler des coeurs de Marie



 

Matin frisquet

choisir doudoune ou gilet

tee-shirt au placard





32 commentaires:

  1. Ils ne sont pas près d'être là chez moi, je n'ai même pas encore des embryons de feuilles. J'adore cette fleur, c'est un peu mon emblême. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avril nous a déconcertés cette année avec le retour du froid et maintenant, grand vent... les pauvres tulipes seront nues ce soir dans le jardin..

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai planté deux l'année dernière...Pas encore vu la moindre feuille !! je désespère !! c'était la fleur préférée de ma maman...Elle me disait, tu vois elles fleurissent pour moi...Je m'appelle Marie, et ce sont des coeurs de Marie....et c'est tout près de ma date de naissance !
    j'y ai cru longtemps lorsque j'étais petite ! et lorsque nous avons acheté la maison, une énorme touffe de coeurs de Marie était dans le petit jardin...J'ai su que ma mère était avec moi !
    Merci pour cette superbe photo ! bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  4. aujourd'hui choisir son parapluie Marine un vrai temps pour la déprime !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ces fleurs. Elles poussent timidement dans mon jardin frisquet et venteux...
    Bon week-end, Marine.

    RépondreSupprimer
  6. Et avec cette récidive de l'hiver ma Zoupi, on rallume le chauffage...
    Bises et bon vendredi - Zaza

    RépondreSupprimer
  7. Superbes, ces Coeurs de Marie !
    Nous avions 22° le lundi... et à peine 10° deux ou trois jours plus tard... et des "grosses gelées matinales" qui ont complètement "cuit" mon Hydrangéa qui était pourtant plein de boutons !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Des fleurs que j'adore mes grands-mères en avaient dans leur jardin

    RépondreSupprimer
  9. Coucou chère Marine, que je jolis coeurs en forme de pendentifs. J'aime beaucoup cette leur :-)
    Chez nous, pas d'hésitation, c'est la doudoune.Froid et un vent tellement fort qui fait tournoyer les arbres.
    Gros bisous et douce fin de semaine ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marine et merci pour ces fleurs si douces en cette journée grise et venteuse ! Ce week-end, ce sera soleil pour nous ouf ! Bravo pour le haïku de circonstance !
    Amitiés et bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. En effet doudoune ou gilet mais rien de moins surtout...le soleil est là chez moi mais avec le vent ce n'est pas très agréable et bien entendu, le jardin n'est pas content. Merci pour ces coeurs que j'aime beaucoup. Bisous et une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Quelles ravissantes petites fleurs et j'aime aussi beaucoup leur nom.
    Belle après midi

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont si jolies... J'en ai planté un pied, mais il n'a rien voulu savoir pour rester chez moi. J'ai bien envie de retenter quand même. :)

    RépondreSupprimer
  14. oh merci, j'adore cette plante, mais je n'en vois pas ici, peut être fait il trop sec... ça y est, le temps se réchauffe depuis hier, pourvu que ça dure. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  15. si je peux te consoler ...chez les ritals c'est pas chaud non plus!!! :-)
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  16. Superbes ! Chez moi, ils ne sont pas encore sortis de terre ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. J'adore cette fleur , un beau symbole!
    Eh oui, le pull est toujours de sortie , mais je garde le tee shirt en dessous car il fait trop chaud dans la journée pour le garder !!!
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  18. J'ai connu cette fleur au jardin de ma grand-mère paternelle, elle qui vouait une adoration pour Marie, j'adore ces p'tits coeurs, amitiés JB

    RépondreSupprimer
  19. Merci Marine !
    Coes coeurs de Marie me réchauffent le coeur.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  20. Jolies fleurs...Aujourd'hui c'est doudoune et parapluie, glagla ce matin, la cheminée fonctionne chez maman. Doux week-end Marine bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Très jolies fleurs !!!! J'ai rallumé le chauffage, quel vent violent ici, wow !!!
    Belle journée à vous deux, bisous Marien, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont très jolies ces fleurs !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  23. Joli billet frisquet et fleuri d'avril
    Bisous Marine et bon WE

    RépondreSupprimer
  24. On a gardé les pulls, pourtant hier le coucou a chanté pour la première fois et il avait de la voix !
    Tes coeurs de Marie sont trop beaux, ils sont en avance pour la floraison.
    Bises et beau dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  25. Qu'elles sont belles ces coeurs de Marie! Les miennes ont disparu! Peut-être renaitront-elles?

    RépondreSupprimer
  26. Quelles belles fleurs !
    Les images sont superbes !!!
    Douce journée :-)

    RépondreSupprimer
  27. C'est bien connu, pourtant en mars on pouvait déjà un peu se découvrir ...
    Très jolis tes coeurs de Marie ! J'en ai eu un, mais une année il n'est pas revenu !
    Gros bisous, belle journée dominicale

    RépondreSupprimer
  28. Il y en avait dans le jardin de ma maman.
    Hampe fleurie, hampe tendresse ♥
    Bises pour un bon dimanche, chère poète !

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup :) Je suis très très en retard pour ma cueillette ! j'ai posté ce soir 18 bouquets tous plus beaux les uns que les autres, merci, merci !

    Belle semaine Marine

    Nelly

    RépondreSupprimer
  30. j'en avais un pied, il a disparu. j'aime cette fleur toute douce !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Marine, qu'elles sont belles ces coeurs de Marine ! Une couleur pleine de poésie ! Elles sont résistantes au froid je vois, c'est superbe car oui comme tu le dis, en de début d'avril l'hiver était de retour mais ça s'est bien radouci, je me promène même parfois en T.shirt c'est dire... Merci pour ce partage, je te souhaite une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  32. Hélas, de plus en plus souvent les églises sont fermées nous privant ainsi de visite. La faute à qui ? au vandalisme et autre pillage. C'est regrettable. Ce n'est pas la première fois que tu nous montres cette fleur et c'est chaque fois (pou rmoi) un plaisir renouvelé. Bon week end pascal.

    RépondreSupprimer