mardi 30 juin 2020

tranquille et apaisante
sous un ciel clair

1. quel bel endroit ! tes photos sont superbes

2. Un jour, je le ferai ce chemin. Un jour...
    Belles photos qui donnent envie. Merci Marine.

3. J'ai visité ce village en 1996 en allant rendre visite à mon frère et ma belle soeur dans leur appartement de vacances à Hendaye. C'est un très beau village que tu restitue bien tel que je m'en souviens. C'est cette même année que j'ai découvert toutes les Pyrénées, nous avons loué dans divers endroits pour sillonner. Merci Marine pour cette page souvenirs et bisous

4. Merci pour tes belles photos... j'aime beaucoup me balader dans St Jean Pied de Port... mais hors saison, quand il n'y a pratiquement personne !!!
    Très bonne journée et gros bisous

1. Peu de monde vu le contexte pour ces journées de fin juin et des terrasses un peu trop vides pour les commerçants...

5. Golondrina63Auv30 juin 2020 à 11:46

De très beaux cadrages
    Une ville fort agréable
    Les bérets parlent d'eux mêmes
    Bonne journée
    Bises

6. Je découvre et son nom me fait sourire si on l'écrit "porc".... ;-) un beau cadre que cette région, merci Marine, bises

1. Là on parle du pied du col, (au pied de la montagne) JIll mais c'est vrai que cela y fait penser au pied du porc !

7. Merci ma chère Marine pour ce superbe partage. Que c'est beau, je ne connais pas mais tout semble calme et paisible. Je te souhaite un bon mardi, mes pensées chaleureuses et bisous ♥

8. Très belles photos qui montrent bien la beauté de cette ville que j'aime beaucoup.
    Un saut dans mes beaux souvenirs qui me comble .
    Merci pour le très joli poème que tu as eu la gentillesse de mettre sur mon blog.Je l'ai inséré dans mon article.
    Je te souhaite une belle journée, je t'embrasse Marine

9. Je ne connais pas du tout ce coin du sud ouest de la France, je suis allée seulement deux fois dans les Pyrénées (et j'avais apprécié / les Alpes)
    J'ai croisé le chemin de Compostelle un peu partout, y compris à Paris où il part de la tour Saint Jacques. Bordeaux. Constance en Allemagne. Et aussi bien sûr le Puy en Velay.
    Sur ta quatrième photo, le petit chien de la troisième t'a vu arriver...
    J'adore les bonneteries ! Et les merceries : lorsque j'étais enfant, je souhaitais être marchande de boutons...

10. Bonjour Marine
    C'est un joli village que j'ai déjà visité sans trop de monde, ça ne doit pas être le cas ces temps-ci !
    Je te souhaite un bel été, j'ai mis en pause
    Bisous

11. Je connais ce bel endroit pour y être allée plusieurs fois.. merci de nous le rappeler.

12. Le cœur du pays Basque, le cœur de tout marcheur, le cœur de tout pèlerin se retrouve à Saint Jean Pied de Port. Tu viens de m'offrir un très agréable voyage dans le temps.

13. Je revois ce bel endroit avec plaisir.
    Bisous Marine

14. Je n'imaginais pas du tout cette ville ainsi.
    C'est très beau ! Et tes photos font rêver.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

15. Je reviens du Sud Ouest et j’apprécie la gentillesse de ses habitants.une région vraiment agréable.bises

16. Un jour j'aimerai le faire ce chemin mais en prenant mon temps pas avec des étapes de 20 kilomètres...Cet endroit est magnifique et je l'imagine envahi de pèlerins c'est mieux quand il ya moins de monde je trouve. Je peux te dire que pour l'instant il n'y a pas foule au départ du Puy en Velay, tout du moins près de chez moi. Bisous et merci pour ce partage

17. tu as pu t'échapper un peu....c'est bon ! Je me souviens à l'école le nom de cette ville me faisait rire!! on est cucu quand on est petit!!! gros bisous ma Zoupinette

18. Coup de coeur tout particulier pour ta deuxième image et cette belle façade rose et ocre sur laquelle on a envie de poser la main.
    Merci pour ce beau tour d'horizon d'un lieu que tu me fais découvrir♥
    Je t'embrasse.

19. J aime revoir toute cette région... Des vacances là bas en... 1973!

20. muchas gracias pour cette visite !!!
    besos
    tilk

21. Elle ne manque pas de charme cette ville.
    Bonne journée Marine

22. J'ai eu la chance de pouvoir visiter cette jolie petite ville , j'ai adoré , on y et même restés deux jours ...
    Merci pour tes photos souvenirs
    Bises Marine

23. Je ne crois pas être allé à Saint Jacques de Compostelle. Tes photos sont superbes, voici une très belle carte postale à muli-facettes de ce lieu qui attire tant.

24. c'est vraiment une belle région ...moi je suis amoureux de Bilbao
    muchos besos
    tilk

25. J'étais en panne d'ordi, donc j'ai du retard de lecture ... Ah, Saint Jean Pied de Port est, je crois, mon village basque préféré. Nous y sommes allés maintes fois, et toujours avec le même plaisir ! Bisous.

26. Si bel endroit ! merci Marine de nous offrir tes jolies photos !
    je t'embrasse.

27. Merci pour le beau souvenir dont je me rappelle grâce à tes jolies photos. J'ai adoré visiter cette ville et l'Histoire qui va avec.
    Bonne journée Marine, bises, à +++

28. Bonjour,
    Une jolies ville que j'ai visité en 2017, et j'ai exactement la photo de bonhomme en bois.

29. Ils reviendront lorsque les temps se seront apaisés . Cela doit être étrange de voir ce village sans les pèlerins . Je me demande si l'on entend encore l'écho de l'olifant de Roland .
    Quel bel endroit .
    Douce soirée Marine .
    Je t'embrasse

30. Merci de me rappeler tant de souvenirs !

31. Les photos sont superbes !
    Une belle visite :-)

Agréable fin de semaine :-)

32. Ce village est superbe chère Marine. Je ne connais pas mais c'est le genre de village que j'aime. Merci de partager ces beaux endroits ainsi, je découvre avec plaisir.
    Doux week-end et de gros bisous ♥

33. Toujours aussi beau, on ne s'en lasse pas ! en principe j'y vais au moins une fois par an au printemps ou à l'automne.
    J'espère que tu vas bien (un mois dans le Lot à faire les foins et à profiter de la pleine nature !)
    Bises Marine

34. Merci Marine pour cette agréable visite de la ville grâce à de très belles photos. J'aime beaucoup le rouge et le bleu, couleurs caractéristiques de cette région et bien sûr, la brique rose très jolie également.
    J'espère que tu as passé de beaux moments.
    Bises et bonne semaine.
    Léone

35. Une petite ville que j'aime beaucoup

36. En cette année particulière, chacun voyage dans son pays. Il y a quelque chose de beau là-dedans. De plus, par le biais de photos, nous pouvons en profiter et rêver un brin...

37. Bonsoir chère marine,
    J'ai quasiment les mêmes photos de quand nous y étions allés il y a deux ans : Le Basque en béret est donc toujours là ! Pas de chance nous avions eu pluie et inondations... Un lieu à revisiter... un jour !
    Merci et bisous.
    Annie

38. Chère Marine ,
    je te réponds tardivement . Pardon .
    La vie du quotidien prend parfois tant de place .
    Oui, tu as bien laissé tes mots sous mon dernier article .
    La peine , le profond chagrin , le profond et silencieux chagrin , ce vide obsédant , oui qui ronge comme tu le dis , il est là . Ce qui me bouleverse c'est qu'autour de l'absence la vie grouille , comme si de rien n'était . La vie suit son petit bonhomme de chemin au fil des saisons et nous nous poursuivons le nôtre . Sur ce chemin de traverse , je me réfugie souvent , je capte l'instant , l'éphémère , ce qui est beau à mon regard , petites bulles de réconfort .
    Je t'embrasse
    Véronique

39. Bonjour,
    souvenir de pluie d'été incessante à St Jean Pied de Port en ce pays basque si vert, si vert...
    Ce qui ne nous a pas empêché d'y retourner.
    Le côté espagnol, qui a conservé son côté pittoresque presque intact, est aussi très beau, et plus calme.

40. Bonjour Marine. C'est très beau et il y a longtemps que je n'y suis pas allée. Bisous

41. Je retombe par hasard sur cet article avec tes belles photos. Je n'y suis pas encore revenue. Bisous