mercredi 22 avril 2020

Yolène










Yolène mon amie
a choisi comme emblème
 l'azalée d'avril
au coeur de nacre
qui capte la lumière







Ma participation pour Jill  
et le prénom de la cour de Récré













Une autre illustration ?
La promenade de Claude Monet






39 commentaires:

  1. Coucou Marine… et me voilà, en ce jardin qui par les temps qui courent morose il fait si bon d'avoir du rose tout court à portée de regard, du baume au cœur ! Même à contempler un tableau de Monet, on oublie le reste, sois Yolène la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ,-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est drôle çà ! Les premières vacances que j'ai passées avec cette amie, nous étions justement partie à vélo à Mimizan. De fabuleux souvenirs.
    Je suis aussi de ton avis, une croisière sur un tel paquebot est à faire au moins une fois dans sa vie. Mais je ne recommencerais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe jardin qui met le rose fuchsia à l'honneur , Yolène a bien raison de mettre l'azalée à l'honneur .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marine, que ces azalées sont beaux c'est une merveille.
    J'espère que tu va vite retrouver ta connexion et surtout facebook sans laquel je ne peux vivre (lol).... bien sur ce n'est qu'une image.
    Je te souhaite une belle semaine
    gros bisous de chatou

    RépondreSupprimer
  5. une belle couleur mise en avant ici.. merci aussi à ton amie Yolène ( quel beau prénom)

    RépondreSupprimer
  6. Un prénom de fleur et de vent qui chante comme cette première fleur d'avril et qui devrait nous embellir le jour.
    Je ne te vois plus ailleurs. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Yolène, quel joli prénom, beau comme ton jardin et ses fleurs colorées - oh ces roses !
    merci Marine de nous les offrir.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Une Yolène qui sait faire de bons choix !
    Agréable participation et un bien magnifique jardin !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Les miennes ne sont pas encore fleuries...
    Quelles merveilles les tiennes !
    Gros bisous Marine
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marine,

    Quelle merveille que cette azalée. Et elle se trouve dans un très beau cadre.
    Problèmes avec Orange? ma sœur et ses filles également. C'est frustrant, surtout en ce moment où l'on a besoin de se contacter faute de pouvoir circuler librement
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Qu'elle est belle ton azalée !
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marine. Je ne connais pas Yolène au prénom original mais j'aime ton jardin et les azalées mais je n'en ai pas mis dans mon jardin car il ne s'y prête pas et, comme le rhododendron je trouve sa floraison trop courte. Je me sens frustrée avec ces deux arbustes que j'avais dans un très grand jardin dans une vie antérieure. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le tableau de Monet ... Très poétique. Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Marine
    Un joli prénom et ton Azalée est magnifique !
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Un joli prénom... et de superbes Azalées dans ton beau jardin... J'irai bien aussi me "promener" dans le tableau de Monet... les "grands espaces" commencent vraiment à me manquer...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Elle a bien choisie ton amie Yolène, il est superbe cette azalée ma Zoupie.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Marine
    Ton azalée est vraiment superbe !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Un joli prénom pour une jolie fleur. La poésie est toujours présente
    Bises de ta romaine

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Marine et merci pour la promenade !
    Hélas j'ai acheté une azalée elle a pris le gel ! Je n'arrive jamais à les garder...
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  20. Merci !
    Ton azalée est magnifique.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  21. Ton azalée est superbe et sa couleur magnifique et lumineuse .
    Douce soirée Marine, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  22. En cette saison elles rivalisent toutes de couleurs allant du rose au violet. En ce moment, la pluie est bénéfique mais les flétrit, dommage.

    RépondreSupprimer
  23. Quelle superbe azalée ! Elle est resplendissante et se plait dans ton jardin. j'aime leurs fleurs fragiles mais de toute beauté. Bisous Marine et une belle journée

    RépondreSupprimer
  24. j'adore les azalées, elles sont couvertes de fleurs et elles peuvent prendre toutes les couleurs possibles, j'espère que les grosses pluies des jours pasés ne les ont pas abîmées. bises.celine

    RépondreSupprimer
  25. magnifique azalée.... la montagne doit être belle en ce moment. gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Marine. Mon rhododendron mauve et mon azalée rouge commencent à fleurir. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bon choix pour Yolène que cette jolie fleur l'azalée !!!!
    Bon week-end Marine en espérant que le soleil brille chez toi comme il brille sur la Corse depuis hier.
    Bises à bientôt et prenez bien soin de vous.

    RépondreSupprimer
  28. De belles prises joliment colorées ! :-)

    RépondreSupprimer
  29. Merveilleuse ton azalée... Ce rose ressort si joliment sur le fond vert !

    RépondreSupprimer
  30. Un prénom de fleur dans une jolie vache, déguisée en fleur, dans un manège enchanté...
    https://www.youtube.com/watch?v=LFCzA5VxA7c

    RépondreSupprimer
  31. Ton azalée fait merveille dans son décor de verdure. Une fête pour le regard ♥♥

    Merci pour tes "pâquerettes guillerettes" qui continuent à fleurir les prés.
    Bon dimanche dans ce décor splendide. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  32. Yolène , à l'ombre des azalées se découvrira peut-être d'un fil ;-)
    Un coin de paradis couleur fuchsia qui invite à la promenade comme dans une toile de Monet.
    Bon dimanche Marine
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  33. Je cueille ta superbe fleur :) Merci pour le partage, @ très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  34. Quelle merveille que cette azalée!
    bonne soirèe Marine :)

    RépondreSupprimer
  35. Bravo à Yolène pour cet excellent choix ! Ton "azalée d'avril au cœur de nacre qui capte la lumière" est magnifique. Une fois de plus ton premier cliché est à tombé par terre ! Du très très beau travail. J'adore. Merciiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas une grande photographe, loin s'en faut mais les fleurs sont si gracieuses que je n'ai aucun mérite, merci Jean pour tes aimables et fidèles commentaires.
      Bonne journée

      Supprimer