Je vous dois l'information plus claire de la disparition de mon second fils Xavier
survenue le 23 novembre au soir, au bout d'une trop longue et terrible souffrance.
Je vous propose quelques mots, merci à vous tous
Et
voilà
tu
es parti
mon
cœur déborde
la
glace envahit mon ventre
le
paysage se brouille
le
temps augmente l'absence
tu
es parti si loin
sans
retour
je
reste au bord du chemin
où
aller
vers
quelle douce lumière trouver refuge
où
déposer ma peine
pour
apaiser cet immense chagrin
Tu
es parti
nous admirions les collines ensemble
en silence
en silence
sans
mots de haine
sans
rancoeur
juste
pour la beauté
tentant
d'oublier
tous
les manques
toutes
les douleurs...
© marine D
❤️
RépondreSupprimerOh! Marine! Je suis tellement triste pour toi et toute ta famille et les mots me manquent pour t'exprimer tout mon soutien. Mais sache que là-haut, une nouvelle étoile est née qui te conduira où que tu ailles. Reçois mes pensées affectueuses. Je pense très fort à toi.
RépondreSupprimerChère Marine
RépondreSupprimerJe souhaite de tout mon coeur, que ton court poème, que ces mots si pleins de ton chagrin posés là, soulagent un tant soit peu ta peine, te donnent à rejoindre dans la tendresse et dans la paix du coeur ton fils qui ne souffre plus, et dont la présence à ton coeur se veut d'être douce et apaisée, de plus en plus.
Avec toute mon amitié, je t'embrasse.
Je me doutais bien qu'il devait y avoir de cela... je pense à toi ma chère Marine, et imagine ton immense chagrin. Comment exprimer en mots ce qui t'arrive et dire ma consolation, si je peux t'aider.
RépondreSupprimerDe gros bisous ❤️
Oh c'est terrible. Infiniment triste et désolée pour toi de cette affreuse nouvelle. Je t'embrasse et te serre très fort, de tout coeur...
RépondreSupprimerBonsoir Marine, le fils qui aimait les ânes, de si jolis ânes, tout comme toi ils ne reverront plus Xavier, il est parti de l'autre côté du miroir, mais dans ton cœur il restera à jamais… Sincères condoléances, bien à toi, jill
RépondreSupprimerPerdre un enfant c'est terrible.
RépondreSupprimerJe suis de tout coeur avec toi.
Oh ma Zoupie, quel joli texte pour ton Xavier. Je te renouvelle mes condoléances ma douce amie. Rien n'est pire pour une maman de perdre l'un de ses enfants. Ton Xavier ne souffre plus, mais laisse une grand vide dans ton coeur. Tu le sais, si tu as besoin de parler, la grande famille de la blogosphère se trouve à tes côtés. Je t'embrasse tendrement ma Zoupinette.
RépondreSupprimerMon Dieu que c'est terrible de perdre son enfant ! De tout coeur avec toi,dis-toi qu'au moins maintenant il ne souffre plus et qu'il veille sur vous !
RépondreSupprimerGros bisous !
Comment accepter telle injustice ?
RépondreSupprimerAucun mot ne peut apaiser ta douleur.
Seule ira ma pensée vers toi
Sans mots face a cette douleur incommensurable. De tout cœur avec vous avec toute ma tendresse.mamily
RépondreSupprimerOh Marine, c'est terrible de perdre un enfant, il n'y a pas de plus grande douleur que la chair de sa chair parte avant soi. C'est toute une partie de notre corps je crois qui se trouve amputée. Ma mère a été dévastée quand j'ai perdu mon premier petit frère. Il n'avait que 4 ans et elle a beaucoup beaucoup souffert et mon père et moi par ricochet. J'avais 9 ans.
RépondreSupprimerToutes mes pensées sont avec toi, je t'embrasse très très fort et te dis mon amitié. Je suis là si tu veux parler.
J'ignorais que ton "absence" était dûe à la perte de ton fils... je te présente mes sincères condoléances. Ton texte est très émouvant, très fort... Très gros bisous
RépondreSupprimerOh Marine, je suis de tout coeur avec toi, Xavier désormais veillera sur toi, il sera à tout jamais ton ange gardien.
RépondreSupprimerReçois toute mon affection et de douces pensées de réconfort.
Gros bisous,
Lylou
Mille pensées de soutien pour toi et les tiens.
RépondreSupprimerEvelyne
Ton poème est sublime et reflète ton âme anéantie et meurtrie . Les collines seront ton soutien , tu les admireras avec le souvenir indestructible de Xavier .Je t'embrasse très fort Marine
RépondreSupprimerC'est souvent, trop souvent, dans la douleur que naissent les plus beaux textes ... Dans les maux infinis, les mots qui resteront.
RépondreSupprimerTristesse ...
Marine, je t'embrasse, je pense à toi, à vous, et aux animaux aussi orphelins de Xavier.
Oui ma Mido, je le sais et je te remercie en t'embrassant très fort, avec toute mon amitié
SupprimerMarine
Oh ....Marine , je suis triste pour toi ..il est parti et maintenant ses souffrances ne sont plus
RépondreSupprimerJe suis de tout coeur avec toi
Sincères condoleances , je t'embrasse très fort
Bonjour chère Marine,
RépondreSupprimerOh je ne savais pas... Je suis de tout cœur avec toi et ta famille... Nous avons connu dans la nôtre que c'est difficile. Je t'embrasse avec toute l’affection que je te dois lors de cette épreuve.
Amitiés.
Annie
Bonjour Marine
RépondreSupprimerJe renouvelle ici mes douces pensées vers vous et je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette terrible épreuve
Je vous embrasse fort
oh Marine, toutes mes pensées vont vers toi, je n'ai pas les mots pour te dire ce que je ressent. mes condoléances a toi et ta famille, je t'embrasse fort. cathy
RépondreSupprimerChère Marine,
RépondreSupprimerJe ne peux bien sûr pas me mettre à ta place et mes mots ne seront que d'un bien faible réconfort face au chagrin qui doit te submerger.
Je veux juste que tu saches que je pense à toi dans ces moments si douloureux, si éprouvants.
Je te présente mes condoléances et te souhaite très entourée pour affronter ce deuil qui te frappe.
Je t'embrasse,
eMmA
Ma douce Marine,
RépondreSupprimerLes mots me manquent, je suis horriblement triste pour toi, je suis de tout coeur avec toi et ta famille.
Ma douce Marine si je peux faire quelque chose pour toi je suis là !
Je t'embrasse et te sers dans mes bras pour apaiser cette douleur
Je suis de tout coeur avec toi et ne sais trouver les mots qui sont vains devant une telle souffrance.
RépondreSupprimerJe t'embrasse très fort et te fais un gros câlin de réconfort.
Avec toute mon amitié, ma marine ♥
Bonjour,
RépondreSupprimerUne bien triste nouvelle. Bien sûr, on se console avec la fin de ses douleurs, mais cela ne change rien à disparition d'un être cher. Oui, comme tes mots le disent bien, ton être est glacé, et cela se comprend. De l'autre monde, il veille sur toi.
Reçois mes amitiés et condoléances .
Bises
C'est la pire chose qui puisse arriver à des parents, je suis de tout ♥ avec toi Marine, et vous êtes dans mes pensées ...
RépondreSupprimerJe t'embrasse.
Cathy
C'est une terrible et très triste nouvelle...
RépondreSupprimerÉpouvantable douleur de perdre son enfant...
Douces pensées.
Je t'embrasse bien fort ma chère Marine
Je pense à toi Marine, à ton immense douleur, au chagrin des tiens dans ces moments si difficiles et j'ai si peu de mots pour dire mon émotion à la lecture du très beau poème, débordant de tristesse et d'amour que tu adresses à ton fils disparu. Qu'il t'apporte un peu d'apaisement, au souvenir tout ce que vous avez partagé.
RépondreSupprimerAffectueusement.
Léone
Marine, aucun mot ne pourra apaiser ta peine, seules mes pensées amicales t'accompagnent.
RépondreSupprimerJe suis bouleversée
RépondreSupprimerJ'apprends cette triste nouvelle
Tu as écrit ta souffrance
Il faut le faire
Ecrire , il y aura toujours une âme sensible pour te lire
Je te présente mes sincères condoléances
Gros bisous affectifs Marine
Toutes mes condoléances et toute ma compassion pour vous et votre famille. En ces circonstances, les mots sont bien faibles mais parfois il n'y a qu'eux qui permettent de rester debout.
RépondreSupprimerPermettez-moi de vous embrasser, même virtuellement.
Ma chère Marine
RépondreSupprimerTes mots me bouleversent et la photo de ses ânes qu'il aimait tant aussi...tu as bien fait de venir exprimer ta peine ici. Tu le sais je n'ai pas cessé de penser à toi et aux tiens, et au grand vide que tu ressens à présent...Je t'embrasse fort et te serre dans mes bras, encore une fois
Quelle triste nouvelle Marine... comment rebondir après la perte d'un enfant. Tu dois être si mal. Je te présente mes sincères condoléances. Je sais que les mots ne peuvent rien devant cette immense chagrin. J'espère que tu es bien entourée pour affronter ce terrible passage. Toutes mes affectueuses pensées. Jean
RépondreSupprimerIl n'y a pas de mot .
RépondreSupprimerIl n'y a que du chagrin .
Une larme perle à la lectures de tes mots
Je te présente mes sincères condoléances
Avec ma profonde sympathie, te dire que suis là pour toi .
Je t'embrasse Marine
Véronique
Chère Marine
RépondreSupprimerIl est difficile de trouver les mots qui pourraient atténuer votre chagrin en la circonstance. Rien n'est pire que de perdre un enfant après l'avoir vu souffrir. Votre grande peine est sans doute sans commune mesure avec ce que l'on peut imaginer. Néanmoins, je vous prie d'accepter mes très sincères condoléances. Hugues.
Je suis tellement triste pour toi et ta famille. il n'y a pas de mots.. je respecte juste ton chagrin dans le silence.
RépondreSupprimerIl est parti avec le vent mais son âme t'accompagnera tout le temps. Je t'embrasse Marine.
RépondreSupprimerEn espérant que tous ces mots de tes lecteurs seront d'un petit soutien car on sait que la perte d'un enfant est terrible. je suis revenue lire ton texte ce matin et je suis tellement triste pour toi et ta famille.
RépondreSupprimerune mère ne devrait pas perdre son enfant, ce n'est même pas prévu dans la langue française,ton texte est très touchant. je suis de tout coeur avec toi et les tiens. bises
RépondreSupprimercéline
De façon discrète, je passe chez vous de temps à autre. Cette nouvelle m'accable, que dire de plus. Mes pensées sont avec vous, sincèrement.
RépondreSupprimerje n'ose même pas imaginer ce que vous avez du endurer
RépondreSupprimerje suis vraiment désolé je suis de tout coeur avec vous
besos
fernando
Merci Fernando, quelques mots suffisent en signe d'amitié...
SupprimerLes mots en de telles circonstances semblent dérisoires ... douces pensées...sincères condoléances.
RépondreSupprimerDans une de ses chansons, François Morel se désole qu'il n'y ait pas de nom pour celui qui perd un enfant (https://www.youtube.com/watch?v=qzUBElpSeG8). Etant né après le décès à presqu'un an du plus jeune de mes frères et sœurs, j'ai vécu toute ma vie avec le chagrin de mes parents qui avaient choisi, et je leur en suis reconnaissante, de ne pas me le cacher. Ça leur a permis, après des premières années difficiles, d'être et de me permettre d'être du côté de la vie.
RépondreSupprimerL'ordre des choses, c'est que les aînés partent avant les plus jeunes. Mais ce n'est pas toujours ainsi. Pourquoi n'y a-t-il pas de mot ? Je suis de tout coeur avec toi. Sincèrement
Quel triste nouvelle, de tout cœur avec toi
RépondreSupprimerbises amicales
Oh j'avais vu tes photos d'ânes sur face book mais je ne pensais pas à une douleur aussi atroce que celle de perdre un enfant. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille car surmonter ce deuil ne sera pas une route facile. Tu as écrit un très joli poème qui m'a émue aux larmes.
RépondreSupprimerJe t'envoie plein de bisous attristés et te souhaite bon courage.
chatou
Je suis sincèrement de tout coeur avec toi, mes fleurs de ce soir sont pour toi... Je t'embrasse
RépondreSupprimerNelly
Que la glace de tes mots fonde aux mots de tous ceux qui vous aiment ton fils tant aimé et toi et vous sa famille. Je me permets de vous serrer sur mon coeur, de vous embrasser tendrement afin que tout soit chaud comme l'avant,,, Courage ma douceur Marine, COURAGE mon Amie
RépondreSupprimerMarine, ton poème pour Xavier est émouvant. Les collines que vous regardiez ensemble te le rappelmleront toujours. J'imagine ta souffrance et je t'embrasse très fort.
RépondreSupprimerPas de mots mais une infinie tristesse devant ton chagrin
RépondreSupprimerles mots aident !!!
RépondreSupprimerpoème émouvant !!!
muchos besos
tilk
Douce Marine, je viens déposer quelques mots d'amitié car tu as eu le courage de venir me visiter malgré ton chagrin.
RépondreSupprimerJe t'embrasse bien affectueusement.
chatou
Ma chère Marine,
RépondreSupprimerJ'ai les yeux qui se mouillent et la gorge qui se serre. Je comprends et t'embrasse très fort. Les mots me semblent si pauvres tout à coup pour consoler. Car comment consoler un chagrin aussi intense.
Merci pour tes mots à toi si courageux.
Bien affectueusement
Bises
une pensée tout douce pou toi et les tiens en cette période de fête qui n'en est plus tout à fait une cette année. amicalement. celine
RépondreSupprimerOh mon Dieu Marine, quelle terrible souffrance tu as dû endurer ! je n'ose y penser ! Je n'ai pas de mots pour te dire mon chagrin car c'est tellement injuste de perdre un fils....Ta poésie est si belle, si tendre ...je te souhaite de la douceur durant ces fêtes qui arrivent,regarder ces magnifiques collines et être en paix....je t'embrasse très fort !!
RépondreSupprimerJe me rappelle Zipou, quand nous avions fait un tour ensemble, nous étions passées vers les ânes. Quelle immense douleur de perdre un enfant. Aucune consolation si ce n'est qu'il ne souffre plus.
RépondreSupprimerEn regardant ces belles Pyrénées, il marchera toujours sur ce chemin d'à coté, t'accompagnant en pensées.
Je t'embrasse. Bonjour à Christian
Je l'espère Mahina, merci !
SupprimerMarine ,
RépondreSupprimerSous l'étoile de Noël , je forme le vœu que demain et les jours suivants t'apportent la douceur de l'apaisement et qu'un signe , duvet de sérénité , se pose .
Une bougie sera allumée , pont lumineux entre ici et là-bas , le souvenir de ton fils y sera associé .
Je te serre sur mon cœur .
Je t'embrasse
Véronique
Je pense à toi et ta famille en cette période de fêtes. J'espère que tous ces messages de tes lecteurs sont un petit soutien.
RépondreSupprimerMarine,
RépondreSupprimerJe pense bien à toi.
Je t'embrasse et te dis à bientôt.
Léone
une douce pensée pour toi et les tiens pour cette période festive qui ne sera maintenant plus jamais la même, ton fils sera présent dans vos cœurs et t'accompagnera toujours sur le chemin de la vie. tendrement. celine
RépondreSupprimerDouces et affectueuses pensées pour toi Marine
RépondreSupprimerMa chère Marine, je suis de tout coeur avec toi en cette période de fêtes. Je ne t'oublie pas, Je sais, ce ne sont que des mots mais ils sont sincères.
RépondreSupprimerReçois mes toutes douces pensées. Je t'embrasse.
Pas de mots devant ta détresse; je n'ose imaginer ta douleur de maman
RépondreSupprimerCompassion et tendresse
Amicales pensées en cette fin d'année triste pour ta famille, que 2020 vous soit plus clémente, je t'embrasse, jill
RépondreSupprimerToi et moi avons perdu un enfant cette année... dans la douleur.
RépondreSupprimerJe ne peux pas encore traduire cette douleur en mots.
Alors, comme je ne sais que dire, je t'embrasse très très fort.
Je reviens vers toi en ce début d'année ... tu as dû passer des moments douloureux !
RépondreSupprimerQue cette nouvelle année t'apporte un peu de sérénité, de l'apaisement et qu'avec le temps tu gardes les souvenirs agréables que tu as de ton garçon !
De tout coeur je t'embrasse ...
Nini
Je pense à toi et ton chagrin..
RépondreSupprimerLa vie continue, Xavier est toujours dans ton coeur, il marche dans ces belles Pyrénées. Pour 2020 qui débute, Que chaque jour apporte de petites joies, des moments de tendresse, des moments de bonheur même si les larmes sont là....
RépondreSupprimerBisous Zipou
une pensée pour toi....
RépondreSupprimerAmicales pensées Marine et, après une année si douloureuse pour toi et ta famille, j'espère que 2020 pourra t'apporter un peu d'apaisement et des moments où la tendresse des souvenirs l'emportera sur les larmes.
RépondreSupprimerBises amicales.
Léone
Dur, dur...Courage à toi !
RépondreSupprimerBonjour Marine. J'espère que 2020 t'apportera de la douceur et des petits et grands bonheurs pour atténuer un peu ta peine. Bisous
RépondreSupprimerBonjour Marine, juste pour te dire que je pense à toi ...
Je t'embrasse très fort
Merci pour votre passage sur mon blog et de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles.
RépondreSupprimerje me demande si une telle douleur
RépondreSupprimers'estompe un jour !!!
c'est terrible
muchos besos
tilk
Simplement pour dire que je pense à toi.......
RépondreSupprimerDouce pensée à toi et ta famille ....
RépondreSupprimerBonjour Marine, avec plein de pensées amicales.
RépondreSupprimerBises
Léone
Je t'embrasse très fort, Marine.
RépondreSupprimerDes pensées affectueuses pour toi ma douce
RépondreSupprimerGros bisous créoles
La tristesse est infinie devant un tel déchirement!
RépondreSupprimerMon petit frère est décédé à trois ans...accident...il est tombé dans une bassine d'eau bouillante...ça fait 65 ans, je n'ai pas oublié et mes parents jusqu'à leurs derniers jours ont ressenti ce vide malgré ma sœur et mes frères arrivés après ce drame...bises et amitiés...
Nous sommes tous démunis quand on perd un être proche , un être cher
RépondreSupprimertout s'écroule , même sous nos pieds , un soudain vide abyssal
qu il faut combler de souvenirs , de mots , de poèmes , de chansons , de photos
pour le retenir dans nos coeurs
https://youtu.be/LHodgjazwX8
RépondreSupprimertitre : toujours dans mon esprit
Je ne trouve pas sur You Tube Anny
Supprimerhttps://youtu.be/LHodgjazwX8
Supprimersinon regarder mon article
https://anycoloured.blogspot.com/2024/09/always-on-my-mind-piano-cover-francesco.html