samedi 23 février 2019

Plein soleil en février





Nous faisons un petit tour sur la colline, notre mimosa est en fleurs, j'ai ramené de jolies tiges pour faire deux ou trois bouquets !





Pour le bouquet de Nelly












Nous avons installé deux bouteilles afin de recueillir de la sève des bouleaux plantés en bordure de clôture, c'est au moment de la montée de la sève que cela se pratique, c'est excellent pour la santé




Voir  ICI  pour de plus amples informations sur cette eau très nature







Néoù nous a accompagné et en attendant que nous terminions nos occupations il s'est reposé au bord de la route !










46 commentaires:

  1. Bonjour Marine, ah votre mimosa, ses soleils sur la branche, quant à la sève de bouleau, j'en ai acheté une fois à la boutique bio du coin, j'ai pas trop aimé le goût, mais bon… si vertu il y a ! Hein Néoù ;-) bises JB

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine, ton mimosa est de toute beauté et c'est du soleil qui entre dans la maison. Ton chat est craquant :-)
    Doux week-end et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait la route des mimosas le weekend dernier, et tes photos m'ont rappelé cet excellent moment avec ma fille.
    Bisous étoilés
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  4. C'est très sain la sève de bouleau, j'en avais planté 3 près de la maison que j'ai abandonné à ma femme lors de mon divorce, ils étaient magnifique et commençaient à produire. Ton mimosa est très beau, mais je préfère Néoù, j'adore les chats
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont splendides ces mimosas !
    Merci pour tes infos sur la sève de bouleau !
    Bon dimanche Marine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marine. Vrai que nous sommes gâtés par le beau temps en cette dernière semaine et ça fait du bien. Je suis jalouse de ton magnifique mimosa, je ne peux pas en avoir par ici et c'est si beau. Je vois que Néoù jour les assitants cool. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Michèle TRINCKQUEL24 février 2019 à 09:20

    Le mimosa est superbe (dans mon coin aussi, il y a de "beaux bouquets de soleil")... par contre, je ne le supporte absolument pas à l'intérieur (nez, yeux et gorge qui piquent)... la sève de bouleau, ma soeur la recueille aussi et j'en ai bu... ton chat est magnifique...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi commencé ma cure de sève de bouleau ...
    Magnifique mimosa, manque que le parfum.
    Bon dimanche !
    Toujours au soleil ☼
    Bisoux, ma marine ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marine
    Ton mimosa est magnifique !
    Je ne connaissais pas l'astuce pour recueillir la sève de bouleau !
    Bisous, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont de toute beauté, les mimosas !
    De très belles photos !

    Belle journée :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les mimosas... merci pour ce soleil offert.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ce beau soleil en branche-
    ça sent bon jusqu'ici-
    chatounet surveille !!
    bisous et bon dimanche-

    RépondreSupprimer
  13. Superbes mimosas et ce chat semble très agréable. Bises

    RépondreSupprimer
  14. oh quel beauté ce mimosa... j'aime ces petits pompons parfumés on en trouvait avant en vente partout mais ça ne semble plus être le cas sauf chez les fleuristes et pas toujours
    merci Marine

    RépondreSupprimer
  15. C'est tellement magnifique ! Le mimosa apporte soleil et beauté dans les jardins. Comme le miens me manque...
    Passe une très heureux dimanche.

    RépondreSupprimer
  16. La nature utile et agréable, tout à prendre !
    Bises pré-printanières

    RépondreSupprimer
  17. Je rêvais de mimosa pour leur couleur magique, pour leur simplicité. Ils sont là. Ils sont chez toi et dans ma tête. Merci

    RépondreSupprimer
  18. Comme il est beau ton mimosa !!! Tes bouquets vont être très beaux je n'en doute pas mais hélas ! je n'aurai pas le parfum !!!!
    Trop beau ton chat !!!!
    Bises et bon dimanche à vous deux Marine.

    RépondreSupprimer
  19. mais c'est mieux qu'en Provence!!!!! QUant à ton chat....il devait etre fatigué de ne rien faire!!! :-)
    Bises de Mina

    RépondreSupprimer
  20. Je le sens d'ici ce bouquet de soleils !
    Sympa ton installation bouleau-santé, voilà une cure toute naturelle et simple si l'on a ces beaux arbres. Néoù est devenu un beau matou fidèle,semble-t-il !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Balaline il nous suit partout sauf quand il chasse, baguenaude ou roupille dans la grange et sur les bottes de foin !

      Supprimer
  21. Un agréable billet ensoleillé
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. C'est en ce moment qu'ils sont les plus beaux et qu'ils embaument sans être entêtants. J'avais oublié les bienfaits de la sève de bouleau !

    RépondreSupprimer
  23. Néoù a drôlement grandi ! Merci pour ton bouquet de mimosa, je n'en ai pas près de chez moi car les hivers sont trop froids et même celui de ma voisine a fini par geler. Pourtant elle l'avait planté bien à l'abri. Je sens l'odeur d'ici ! Merci pour ces jolies photos...La cure de sève de bouleau je la fais aussi. Un ami me donne un bidon chaque année. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ce beau moment avec le mimosa
    c'est vraiment un avant goût de printemps
    pour le bouleau j'en ai entendu parlé
    mais jamais fait je vais aller voir ton lien
    je t'en remercie

    RépondreSupprimer
  25. Bon... le jus de bouleau, le jus d'aloé véra possédent des vertus pour la santé, probablement, mais pourquoi donc est-ce que (presque) tout ce qui est excellent pour la santé n'a pas la saveur d'un Château Cheval Blanc 2015 ??

    Bleck

    RépondreSupprimer
  26. Il me semble le sentir ce mimosa car justement j'en ai ramassé cet après-midi dans ma balade. J'adore cette odeur. Minou a bien grandi (en sagesse?) Précieux liquide, Marine. je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
  27. Mimosas et bouleaux...le printemps montre le bout de son nez!

    RépondreSupprimer
  28. il est superbe le mimosa, ici aussi il commence à faire plein de jolies boules et à sentir très bon. je ne connaissais pas du tout ce jus de bouleau, je vais aller voir ton lien. bises.celine

    RépondreSupprimer
  29. Une merveille ce mimosa ! J'aime beaucoup cet arbre... Bon Mardi... Bises Brunella

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup le mimosa aussi. Dommage que les fleurs ne durent pas en bouquets. Je découvre cette cure printanière.

    RépondreSupprimer
  31. L mimosa du jardin, chez nous, commence à passer, il a fleuri trop tôt et avec le froid, ne dégageait aucun arôme. par contre, sur les 40km d'autoroute entre chez nous et Nice, c'est un pur bonheur que de voir ces murailles de mimosas en fleur tout le long du trajet. Bises d'ici

    RépondreSupprimer
  32. Je me souviens d'un joli bouquet de mimosa que tu m'avais donné.
    Cette année, pas de montagne en février...snifff

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Marine
    le mimosa est magnifique
    je ne connaissais pas la pratique pour récupérer la sève
    et j'adore ton chat qui attend patiemment
    amitié et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  34. Profitons un maximum de ces beaux jours :) Superbe mimosa, j'aime beaucoup !
    J'ai planté un bouleau l'an passé, il va encore falloir attendre un peu pour recueillir du jus ;)
    Douce journée Marine ! Bises

    RépondreSupprimer
  35. Du mimosa, c'est bon d'en voir un arbre tout entier ;-) ici, il n'y en a pas.... Je ne savais pas que la sève de mimosa était bonne pour la santé....On en apprend tous les jours!
    Belle journée!
    Bisous de ma Picardie aux allures printanières

    RépondreSupprimer
  36. Absente depuis vendredi soir, je ne cueille ton bouquet parfumé que ce soir ;-)
    Merci beaucoup, @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  37. Ici nous avons avons beaucoup de mimosas
    Ton chat Néoù est bien sage. Ondine est une sauvage en dehors de la maison personne ne peut l'approcher. Il est très beau.
    Belle soirée Marine

    RépondreSupprimer
  38. merci marine pour ces belles images, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  39. Une merveille ce mimosa, me voici avec du soleil en tête pour toute la journée ... bien grise du côté de chez moi.

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Une réelle découverte pour moi ce recueillement d'eau. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour Marine. Ton mimosa était superbe, et Néou aussi. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer