vendredi 20 juillet 2018

Le temps des tournesols













Sous mes yeux
Tapis de tournesols
- maïs relégués


















Pour les fleurs du vendredi chez Nelly










43 commentaires:

  1. Coucou ma douce Marine adorée,
    Que c'est beau de voir un champs de Tournesols, chez nous j'en ai pas encore vu ?
    Ton zoupaïkus est vraiment fabuleux, merci ma douce Marine, gros gros bisous et bel après-midi ! Bisous-bisous ma petite fleur :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais où sont passés nos tournesols en Provence ? pas un dans les champs... je m'interroge....Est-il trop tôt dans la saison ?
    Les tiens sont magnifiques Marine.
    Merci de les partager ici.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles mises en valeur !
    Superbe :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marine,

    Magnifiques tapis d'or pur. Je ne me lasse pas des ces fleurs. C'est beauuuu! :)
    .
    vacances estivales-
    Le soleil prend ses quartiers
    dans les tournesols
    .
    A demain matin pour mon billet :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les tournesols sont de très belles fleurs, j'en avais toujours quatre ou cinq pieds au jardin, à l'automne c'était le bonheur des oiseaux
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce style de haïku où l'humour pointe le bout de sa plume.
    Et j'adore le flamboiement des tournesols.
    Superbe, son fond sonore d'Eli Medeiros !

    RépondreSupprimer
  7. Plein les yeux !
    Bon week-end Marine.

    RépondreSupprimer
  8. Tout à côté de chez nous il y a un champs de tournesols qui sont tout fleuris en ce moment. Merveilleux ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe !
    J'ai le même champ à côté de chez moi.
    Bon week end ! ☼
    Bisoux, ma marine

    PS : Un violent orage hier soir : le potager a encore "dégusté" !
    On n'en sort pas cette année ...
    J'ai vu le kiné pour la première fois, mercredi soir, mais, s'il m'a fait du bien sur le moment, on dirait que c'est revenu en pire. Grrr
    J'attends fébrilement mon anniversaire (le 23.07) pour lequel ma fille et mon tit' bout m'ont préparé une jolie fête à la maison ... avec toute ma seule vraie famille.
    On fêtera, en même temps l'anniv des 20 ans d'axelle (le 12.07 !), sa réussite au BTS, son entrée en première année de maitrise, l'anniv de gendrounet (le 31.07) et la sainte marie-madeleine (maman de thierry) !!!

    Il me tarde, en espérant que mon dos se mettra au diapason de notre joie d'être tous ensemble avec jolie maman et beau papa.
    Pour la première fois, tous les 8 : LE CLUB ENFIN REUNI !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marine. Je n'en ai pas encore vu par chez moi mais on en voit moins depuis deux ans car là où les cultivateurs en plantaient ils ont remplacé par du maïs, on croule sous le maïs. Il n'y a plus qu'à espérer que ce ne soit pas du Mosento... Tes photos sont belles et me font penser à Gauguin

    RépondreSupprimer
  11. Une belle mise en valeur !
    Bises bon weekend ...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore les tournesols et les tiens sont magnifiques ma Zoupie. Je déplore que ma campagne gallo ait abandonné cette culture depuis quelques années.
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  13. Ils font aussi partie de mon environnement proche et que c'est beau dans la campagne !
    Bisous Marine, bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Wouah....superbe !!!!
    J'adore ces champs de tournesols !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  15. C'est tout joli...
    Passe une douce journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. magnifique ce champs !
    j'en ai quelques des nains qui peinent à pousser ! sniff
    bisous et bon samedi-

    RépondreSupprimer
  17. tous les ans je me dis que je vais semer des tournesols....tous les ans !! et tous les ans, j'oublie !! quand je vois ce champs je me fais la promesse que l'année prochaine sera la bonne !! merci pour cette piqûre de rappel !! lol bises

    RépondreSupprimer
  18. Oh wow Marine, j'adore!!! Que tes photos sont belles, superbes! Bise, bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  19. C'est toujours un plaisir de voir ces jolies fleurs soleil.. Bonne journée Marine bises.

    RépondreSupprimer
  20. De magnifiques photos de tournesols Marine ! En Bretagne, on en voit très peu !
    Je te souhaite un très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. Cette année, j'en vois moins dans les champs près de chez moi. Il doit y avoir une rotation des cultures. Mais, ils reviendront l'année prochaine !
    Merci pour ce partage, Zoupie :-)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup ! Il y en a aussi tout autour du Mas ;)
    Je publie tout de suite, bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  23. Ma fleur préférée. Le soleil qui descend dans les champs. Merci ma belle et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  24. Mais que de soleils chez toi! A faire concurrence avec celui d'en haut!
    Bises
    Dany

    RépondreSupprimer
  25. je les adore, cela fait plusieurs fois que je cherche une place pour m'arrêter pour les prendre en photo quand je vais dans le Sud, car par chez nous il n'y a que du maïs aha...bises.celine

    RépondreSupprimer
  26. Ils sont superbes et t'ont bien inspiré ! Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  27. Photos et mots aux couleurs du soleil!

    "Le Tournesol, Le Tournesol
    N'a pas besoin d'une boussole
    Ni d'arc-en-ciel, ni d'arc-en-ciel
    Pour se tourner vers le soleil "
    Nana Mouskouri

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir chère Marine, que tes photos sont belles et j'adore les champs de tournesols, c'est si beau et gai :-) Ce n'est que du bonheur.
    Douce soirée avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Marine
    Ils sont beaux ces tournesols! Et dire que la tempête a détruit le seul qui avait daigné pousser dans ma petite bordure!...
    Merci bien pour ces belles photos qui m'apportent le jaune que je n'aurai pas!
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. j'en avais à la maison, ils n'ont pas resisté au temps qui passe. une semaine bien chaude s'annonce. bises.celine

    RépondreSupprimer
  31. ohhhhh un superbe champs.
    les tournesols sont des fleurs qui donne la joie" je trouve"
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. oups c'est
    http://atenaphotospassion.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  33. j'en voyais des champs la semaine dernières mais pas moyen de s’arrêter pour la photo !

    RépondreSupprimer
  34. Toujours fascinants ces champs de soleils à perte de vue !
    Bel été, Marine !!

    RépondreSupprimer
  35. bonjour marine , que j'aime les tournesols qui reflètent une belle couleur safranée , les tiens sont magnifiques avec tes vers qui les accompagnent , belle journée, mes amitiés

    RépondreSupprimer
  36. Des chants plein de jolies têtes jaunes !!! bisous Dom

    RépondreSupprimer
  37. Que c'est beau ces champs tout jaunes, et tous ces petits soleils qui se tournent comme un seul homme vers le ciel.
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  38. Que j'aime ces champs en ce moment
    c'est magnifique

    RépondreSupprimer
  39. Ouah !!!! Sublime
    Bizzz et bon mardi
    Lucia

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour Marine. Tes photos sot très belles. J'adore ces champs de tournesols qui illuminent les champs. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer