dimanche 18 mars 2018

Chorus nous a quitté




Ce beau cheval aux crins blonds,  fils de Comtois et d'Andalouse de 28 ans n'est plus. Il nous manque déjà beaucoup comme aux trois autres chevaux qui ne le voient plus et qui le cherchent, sans comprendre...

Nous l'avons eu à 18 mois, il était né à Accous dans la vallée d'Aspe et nous avons beaucoup randonné avec lui et Taïga, pendant des années. Ensuite ils avaient coulé une douce retraite dans nos prés et c'était un bonheur de les voir tous les jours vivre leur fin de vie.
Taïga a disparu à 32 ans, il y a quatre ans.


Au pré







En randonnée dans les ocres du Roussillon (dit Colorado provençal)
C'est le troisième avec Taïga devant lui en 1993, un très agréable souvenir









En compagnie de Rey, poulain, en 2004 









Taïga











46 commentaires:

  1. Chère Marine,

    Comme c'est triste le départ d'un être aimé. Humain ou animal, ça fait mal. Il a eu une belle vie après de vous. On sent beaucoup de tendresse et de bonheur entre vos chevaux et vous. Qu'ils étaient beaux Taïga et Chorus!

    Une caresse mentale pour eux et de gros bisous pour toi Marine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marine. C'est triste de laisser partir un compagnon après 28 ans de vie commune, je conçois très bien ce que tu dois ressentir. Mais tu parles de "retraite", pas de mort alors imaginons le ailleurs, au calme, où il se fera de nouveaux amis. Je ne monte pas mais j'aime beaucoup les chevaux. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est au paradis des chevaux où j'aimerais l'imaginer, nous gardons nos amis jusqu'à la fin et tentons de faire qu'elle ne soit pas trop longue et douloureuse Marie, merci

      Supprimer
  3. J'adore aussi ces animaux mais malheureusement comme nous les humains, ils doivent partir un jour ! Je comprends ta tristesse.
    bon dimanche et amitié.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on a un être cher avec qui on partage autant de chose, il est normal d'avoir le cœur triste lorsque la vie nous sépare, mais il reste toujours les souvenirs de ces jours heureux ensemble et ça c'est irremplaçable
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine,

    Une nouvelle fois, je te fais part de mes condoléances et souhaite à Chorus un bon vol vers ce Ciel qui est leur... Qu'il puisse y gambader et flâner en paix !

    RépondreSupprimer
  6. De tout coeur avec toi.
    Tant d'années de vie en commun sont de merveilleux souvenirs.
    Qu'il repose en paix, dans la grande prairie, là-haut, avec ses amis.
    Gros bisoux et un amical câlin, ma chère marine.

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr qu'il est au paradis des chevaux et il gambade heureux, sa belle crinière au vent. Pensées affectueuses et bises alpines.

    RépondreSupprimer
  8. Un bien triste moment où nos compagnons nous quittent pour aller dans un paradis bien mérité. Il aura vécu heureux entouré d'amour de ses congénères et de vous tous.
    Bon dimanche , je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  9. je comprends et partage ta tristesse !! quel beau cheval !!
    un bel hommage-
    il reste dans ton coeur- bon courage-
    gros bisous-

    RépondreSupprimer
  10. BonJour Marine,
    Je compatis avec ta peine.

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends votre tristesse, vous qui aimez tant vos chevaux, qui les montez, qui les choyez et connaissez tous leurs besoins
    Votre compagnon pendant 26 ans laissera un grand vide, même si les autres sont là pour adoucir votre peine, Oh que la 1ère photo est belle ....
    Je vous embrasse, je sais votre douleur, à toi, à ton mari
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je t'embrasse Marine que dire de plus ...

    RépondreSupprimer
  13. Chère Marine, je suis de tout coeur avec toi. C'est vraiment triste de perdre un animal que tu as choyé pendant tant d'années avec tendresse. Qu'il est beau Chorus avec sa belle crinière. Il restera dans ton coeur avec les beaux souvenirs ainsi que dans le coeur de ton mari.
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  14. c'est triste de perdre un animal qui était si proche de toi....je partage ta peine ma belle ! dis toi qu'il a été heureux et qu'il galope à présent dans tes souvenirs !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine. Chorus était magnifique avec ses crins blonds. Vous devez être bien tristes. Bisous

      Supprimer
  15. C'est tellement triste quand nos compagnon à 4 pattes nous quittent.
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  16. oups ... compagnons c'est mieux !!

    RépondreSupprimer
  17. Je partage votre chagrin.
    Amitié

    RépondreSupprimer
  18. Je comprend ton chagrin Marine, on s'attache tellement aux animaux qui vivent avec nous des années ... Chorus était magnifique en effet.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai vu, sur FB ... Je partage votre tristesse et j'imagine aussi le vide laissé par Chorus auprès de ses compagnons de prairie.
    Marine, je t'embrasse très fort. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet Midolu, c'est ainsi et même si on sait que cela va arriver c'est dur pour nous tous car ils font partie du paysage quotidien, les trois autres sont comme orphelins...
      Bisous et amitié

      Supprimer
  20. Console toi en te disant qu'ils ont eu une belle vie car vous les avez choyez, ma chère Marine. Ils étaient d'une telle beauté!!! Gros bisous, ma douce, et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Oh, on les aime tellement, que c'est triste et fait mal, je suis avec vous de tout coeur! Bise, bon dimanche tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis triste pour toi
    Dommage pour ses compagnons de prés
    @+

    RépondreSupprimer
  23. Que c'est beau d'offrir une belle retraite à ce bel ami de l'homme qu'est le cheval.
    Je suis très triste même si je ne le connaissais pas car j'imagine votre peine. Un bel animal qui vous a donné tout son amour.
    Amicales pensées
    chatou

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Une belle vie en votre compagnie, un partage commun, d'amour et de tendresse avec Chorus et Taïga, c'est vrai que c'est une grande tristesse de les voir partir pour une autre aventure.
    Carresses à tes amis.
    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Photos magnifiques pour ces superbes animaux.
    Je n'ai jamais vraiment approché les cheveaux. Ils m'intimident et en plus je n'en ai jamais vraiment eu l'occasion, mais je leur reconnais une belle noblesse et pour tout dire une sorte d'humanité.
    Ton hommage, je m'y associe Marine.

    RépondreSupprimer
  26. Je comprends ta tristesse, ma chère Marine....
    Un si beau cheval en effet... mais tu l'as tant aimé... il le savait !
    Je t'embrasse très fort. en espérant te consoler un peu, si c'est possible..
    Den

    RépondreSupprimer
  27. Oh Marine, je comprends ton chagrin et ta peine. Chorus était magnifique comme tous tes chevaux d'ailleurs. C'est toujours un moment douloureux de prendre son compagnon à 4 pattes, moi j'ai perdu ma Mimine d'Amour (un petit chat) il y a quelques mois, elle restera à jamais dans mon coeur.
    Il a passé une vie de rêve à côté de ses amis et en votre compagnie, vous vous êtes rendus heureux ensemble.
    Gros bisous de réconfort. Lylou

    RépondreSupprimer
  28. Est ce l'hiver rigoureux qui t'a privé de ce bel animal?? Une pensée pour toi qui en as vu pas mal depuis quelques mois
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans nos régions océaniques du Golfe de Gascogne nous n'avons pas vraiment un rigoureux en hiver ici Jacqueline, ils ont un grand abri, un cheval bien nourri ne craint pas le froid d'ailleurs, non on l'avait soigné déjà l'an dernier et la maladie a fait son chemin mais au moins à un animal on peut arrêter la souffrance !
      Bisous et amitié

      Supprimer
  29. Quelle peine pour toi de perdre ce cheval qui a vécu plein d'années près de vous ! Il était très beau avec sa crinière blonde
    Bises à toi et bon courage

    RépondreSupprimer
  30. C'est très triste .
    Gros bisous bon courage ...
    Françoise

    RépondreSupprimer
  31. Mille pensées d'accompagnement pour ce temps de deuil, oui c'est bien un deuil quand nos animaux nous quittent...
    Je t'embrasse bien fort Marine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  32. Quelle tristesse de perdre un animal qu'on aime et avec qui on a partagé tant de choses et tant de bons moments, je te souhaite beaucoup de courage, il en faut ...
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  33. Si beau si blond, quelle allure.... il galope maintenant au creux des étoiles près de Pégase.. il sait bien qu'on ne l'oubliera pas!
    Bises attristées Marine
    Dany

    RépondreSupprimer
  34. Je te renouvelle ici ma peine pour vous. C'est toujours triste de dire adieu à un animal aimé. C'est un deuil à faire avant qu'on se réjouisse des moments heureux et que ces instants priment sur la peine. Il aura eu une vie heureuse et une fin de vie toute douce auprès de toi dans la verdure et entouré d'amour...Mais c'est vrai que les autres animaux sont surprenants : ils chercheront longtemps leur compagnon disparu. Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  35. Je comprends ta tristesse de la perte de ton compagnon Marine..28 ans de souvenirs et de belles randonnés..le voilà aux pays des chevaux. Il sera toujours dans ton cœur...Que cette journée te soit douce je t'embrasse....

    RépondreSupprimer
  36. C'est une grande tristesse de perdre un animal qui nous a accompagné si longtemps. Tu l'as aimé et soigné. Il a eu une belle vie auprès de toi, de ta famille et de ses compagnons.
    Je t'embrasse très fort ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Marine,
    Voilà la raison qui nous a conduits en vacances en Corrèze durant 16 ans près d'Objat et Pompadour dans un petit village typique à la pierre rouge. Les chevaux de nos amis que montaient les enfants ( moi juste pour les mener au pré !)... étaient devenus nos amis aussi ! Hélas beaucoup ne sont plus de ce monde mais nos amis continuent à en avoir ainsi qu'une véritable arche de Noé ! Un petit paradis comme cette belle région d'ailleurs.
    Je comprends ton chagrin....
    Nous étions un peu trop loin de Roussillon en mai dernier mais je le regrette ! Ce doit être magnifique !
    Merci pour ce partage émotionnel en images si belles.
    Bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
  38. Le temps passe aussi pour nos animaux et un jour, ils s'en vont dans leur paradis à eux!

    RépondreSupprimer
  39. Adopter un cheval c'est de longues années de belle compagnie, plus qu'un chien et chat, mais eux aussi finissent par nous dire adieu, et là c'est dur dur, je compatis... bises Marine, jill

    RépondreSupprimer
  40. La séparation est toujours difficile...
    Pensées pour toi qui perds un magnifique compagnon.

    RépondreSupprimer
  41. La tristesse pour un animal qui nous quitte est incommensurable!
    Compassion

    RépondreSupprimer
  42. Thhis is a very good tipp particularly to those fresh to the blogosphere.
    Shoort but very precise info… Thank you for sharing this one.
    A must read post!

    RépondreSupprimer