jeudi 10 novembre 2016

Le tronc de l'eucalyptus
















Pluie, vent, éclaircies
lumières intermittentes
écorces roussies









34 commentaires:

  1. C'est un arbre qui pèle facilement !
    Mais tu le dis avec tant de poésie !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. un bien joli haiku, j'aime beaucoup, il va très bien avec ta photo. tu es très gentille, mais ce croquis est plein d'erreurs; il faudra que je le refasse, belle idée de colorer que les papillons et la bouche. bises. celine

    RépondreSupprimer
  3. Tronc serpent s'écaille, il trinque au fil des saisons, comme nous quoi... merci Marine, bises

    RépondreSupprimer
  4. squame de l'arbre
    Le vent gratte l'écorce
    trop étroite

    RépondreSupprimer
  5. Enlever ses couches, tout en finesse...

    RépondreSupprimer
  6. Formidable interprétation
    :) bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Tout simplement superbe. Bravo pour cette photo

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe ! C'est marrant car depuis peu je me suis mise aussi à photographier les troncs...je trouve ça fascinant. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. La nature est une oeuvre d'art.
    Ici, c'est une véritable oeuvre abstraite et ton haÏkului offre l'écrin de belles émotions.
    Merci Marine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine
      pas de fenêtre de com ....
      il pèle naturellement ou c'est à cause d'une maladie ?
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  10. alors maintenant que j'ai publié un com par l'intermédiaire de "répondre" voilà que la fenêtre des commentaires apparait ! lol !

    RépondreSupprimer
  11. C'est un arbre que j'adore , il y en a un près de chez moi et dès que le peux je vais le caresser , j'aime son tronc lisse quand il a desquamé !
    Bises Marine

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marine, J'adore le tronc des arbres également et tu as très bien rendu , avec tes mots, l'aspect de sa belle écorce. Je te souhaite plein de bonheur pour cette journée. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Quelle artiste cette nature n'est-ce-pas ma douceur Marine, toi qui sais si bien nous rendre ses oeuvres,,, Merci beaucoup, salut a l'ami arbre et a toi !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour chère Marine, ta photo est magnifique avec tes mots qui l'accompagnent. Ce beau tronc fait peau neuve.
    Doux après-midi.
    De gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'écorce des eucalyptus , elle est magnifique . Très belle photo qui s'harmonise bien avec tes mots.
    Belle soirée , bises Marine

    RépondreSupprimer
  16. les jolis troncs font aussi les beaux jardins
    bonne soirée Cathline

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup !!
    Inspiration pour un tableau abstrait

    RépondreSupprimer
  18. Que c'est beau, et cela offre un super graphisme.
    Bises et bonne soirée Marine

    RépondreSupprimer
  19. Tout est déjà si bien dit...
    J'aime beaucoup.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique cette écorce.

    Par tous les temps-
    La beauté de l'arbre
    à fleur de peau

    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  21. Un arbre qui pèle, même quand il n'a pas froid ! (J'ai honte)
    Bonne fin de semaine, pour un week end prolongé ... ou pas !
    Avec un dos rénové.
    Bisoux, chère marine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marine.
    Très belle écorce pour cet arbre immense.
    À bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Marine. Une belle écorce pour cet eucalyptus. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  24. je vais plomber ta si jolie poésie....les eucalyptus furent introduits en Europe (et en Afrique du Nord...) pour combattre la malaria..
    Bisous de Mina

    RépondreSupprimer
  25. Jolis graffitis
    Le temps d'une saison
    Le temps d'un poème!

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,
    Le maître ne dira pas autrement en passant devant cet arbre et en laissant son haïku sur une pierre à son pied.
    Bonne fin de semaine
    @mitié

    RépondreSupprimer
  27. bel haiku !! le pauvre tronc en voit de toutes les couleurs-
    bisous-

    RépondreSupprimer
  28. Superbement réussi ce gros plan sur un tronc d'eucalyptus !

    RépondreSupprimer
  29. Superbe !

    Ta photo me rappelle celles de Cédric Pollet dans son livre, sublime, intitulé "Ecorces"

    Bisou plein de châle-heure Marine ! Sabine

    Et cet arbre, est une merveille à contempler et à respirer !!!

    RépondreSupprimer
  30. On dirait une création mixed-média ; c'est superbe !

    RépondreSupprimer