vendredi 11 décembre 2015

Pétunia et Dipladénia







Elles profitent avec quelques autres des dernières douceurs au jardin
mais déjà les premiers bulbes apparaissent...
















Pour Nelly et le Mas des Paillasses














41 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, il n'y en a plus guère à la maison, les deux trois gelées ont fait des dégats. aujourd'hui parution des participations à mon défi, merci à toi d'avoir participé. nouveau sujet dimanche. bises. celine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine,

    Oui, la météo anormalement douce tourneboule le jardin. dans le mien, c'et pareil. des pâquerettes, une gaillarde, les forsythias, une capucine, des fraises...
    En attendant, on se réjouit la vue de ces belles enchantresses
    Gros bisous
    ;).

    RépondreSupprimer
  3. Comme elles sont belles. J'aime particulièrement la seconde fleur-Noël !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marine,
    Un véritable régal pour les yeux, merci !
    Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine
    Un vrai plaisir de voir ces fleurs ..c'est vrai que la nature est bien chamboulée en ce moment ..
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marine, les fleurs jamais on ne s'en lasse et vivement le printemps ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. coucou Marine
    De la couleur encore au jardin !
    J'ai aussi vu quelques bulbes qui sortent de terre !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  8. J'aime la lumière douce sur ta première photo !
    Bon week-end Marine.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ces fleurs! mon géranium est toujours en fleurs aussi... gros bisous Marine. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Deux très jolis coloris avec une préférence pour le 1er !!
    Bon WE à vous deux, bises Marine, à lundi.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup le dipladénia ma Zoupie, une plante résistance et de différentes couleur. Bises et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont très belles.
    Merci pour ces fleurs, Marine.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  13. Encore de belles couleurs dans ton jardin!

    RépondreSupprimer
  14. Le dipladénia est une plante qui résiste bien et ses fleurs sont superbes .
    Je te souhaite une bonne fin de semaine Marine, bizz

    RépondreSupprimer
  15. Merci Marine pour ces deux merveilleuses fleurs. Malgré les saisons à l'envers, nous profitons de ces belles couleurs et cela fait du bien.
    Douce fin d'après-midi... et mes amitiés.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Elles sont encore très belle en cette presque mi-décembre.
    Jolies photos Marine.
    Bise et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  17. Très belles ces deux fleurs, chez nous elles n'ont pas survécu aux premières gelées...
    Bon week-end Marine.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Marine. Belles fleurs aux détails bien rendus sur tes photos. Ne subsistent que quelques tristes pissenlits dans les herbes folles de mon jardin.

    RépondreSupprimer
  19. Les fleurs sont magnifiques, et les photos les mettent bien en valeur. BiZouX

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup ! Je te souhaite un très beau week-end. @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir
    L'hiver a du mal à s'installer .....
    Bisous et bonne soirée
    Lucia

    RépondreSupprimer
  22. L'automne jusqu'au bout ;) , très jolies fleurs !
    Bonne soirée Marine !

    RépondreSupprimer
  23. Dipladénia, c'est une fleur très originale dans sa couleur !!
    Bon week end Marine

    RépondreSupprimer
  24. C'est tout à fait ça, certaines pointent leur nez, comme l'année dernière me diras-tu !
    Bon WE Marine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Nathalie, j'ai toujours connu de la neige en novembre sur les sommets pyrénéens et puis du beau temps en décembre, jusqu'à noël, ce n'est vraiment pas nouveau, même si...

      Supprimer
  25. superbes toutes les 2
    belle journée et bon WE
    bises

    RépondreSupprimer
  26. Très belles !
    Bon week end, au repos ... ou pas !
    ♥ Bisoux, Marine ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  27. Rien d'étonnant, il fait si beau ! on voit déjà des pâquerettes, des pissenlits, des iris en fleurs !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  28. un choix assez hétéroclite dans les participations de mes aminautes mais les nounours ont eu la place de favoris, en règle général, nous en avons tous eu un dans notre enfance, je n'ai plus le mien depuis longtemps, mais je me souviens de lui. à demain. bises. celine

    RépondreSupprimer
  29. Ils font de la résistance .... mon dipladénia vit aussi ses derniers instants, les nuits sont froides !!!
    Bises Marine, bon week-end

    RépondreSupprimer
  30. Tu as de la chance, ici plus rien... Il gèle toutes les nuits...
    J'espère que tu vas mieux
    Passe un très bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. ici chez les romains..j'ai meme vu des bourgeons!!!
    c'est fou c'est fou!!
    Bisous deMina

    RépondreSupprimer
  32. Belles fleurs et photos !
    pas de gelée chez toi ?
    ce matin, tout blanc et -2°
    Par contre très beau soleil la journée et 12°
    Bisous et merci de ces soleils

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Dom est fatiguée, alors, je prends le relais (En copier/coller) pour vous remercier de vos souhaits pour mon anniversaire.

    Je vous souhaite un bon dimanche.
    ♥ Gros bisoux de nous pour vous ♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  34. Bon début de semaine, en attendant des jours meilleurs ...

    ♥ Bisoux, Marine ♥
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    RépondreSupprimer
  35. Une météo spéciale pour ces floraisons tardives ? ça fait toujours plaisir. On verra bien ce que la suite de l'hiver nous réservera? Bonne soirée

    RépondreSupprimer