vendredi 27 mars 2020

Pas plus loin que mon jardin...










Le jardin ignore
les dangers du Covid
qui nous menace


















Je respire
les effluves printanières
elles nous rassurent












L'herbe pousse
aubaine pour les jeunes ânesses
de deux et trois ans





52 commentaires:

  1. C'est si beau chez toi, quel bonheur !
    merci pour cette bouffée d'air partagée ....
    douce journée Marine.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marine,
    Ah que je suis bien chez toi !
    MERCI et gros bisous.
    Annie

    RépondreSupprimer
  3. Cette pandémie aura redonné des couleurs aux jardins que nous avions un peu oublié faute de temps !!!
    Merci Marine , tu as beau jardin
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cette période est propice pour suivre Voltaire...
    Ces ânesses sont si belles !
    Porte-toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour, c'est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée.
      Voltaire ; Le dictionnaire philosophique (1764)

      Supprimer
  5. magnifique, belles photos
    oups ! copier/coller je loupe les blogs en ce moment, je me suis créée tellement d'occupations que je n'arrive plus a me diriger vers les blogs, je vais me ressaisir et revoir mon programme au ralenti pour venir plus sur les blog et sur le mien en premier
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  6. Bon, pas sur que mon commentaire passe ! Mais ton billet met du baume au coeur ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bien heureux, toi comme moi, ma Zoupinette, possédant un jardin.
    Je pense très fort à tous ceux qui sont confinés dans des appartements, sans balcon et avec des enfants de surcroit !
    Il est beau ton jardin.
    Bises, bon vendredi, prends de soin de toi

    RépondreSupprimer
  8. Une bouffée d'oxygène qui fait un bien fou. Merci Marine de nous faire partager les joies du printemps. Chez moi, il fait bien frais, je ne peux pas rester sur le balcon, même au soleil, car un vent très froid souffle. Mais je reste patiente. Bises alpines... de loin.

    RépondreSupprimer
  9. les jardins sont heureux alors qu'à contrario, les humains sont confinés. moi aussi, j'ai cette chance de pouvoir m'aérer et de profiter de ce printemps, une merveilleuse saison pour la nature.

    RépondreSupprimer
  10. Que c'est beau chez toi, quelle merveille ton jardin ! La dernière photo avec les ânesses est d'une grande douceur...Cela m'a fait chaud au cœur d'avoir de tes nouvelles en direct...Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  11. L'air est sain, c'est nous qui sommes porteurs et contagieux… il en faudra du temps pour retrouver le cours de sa vie, en ville, travail, visites etc... Quoi de mieux qu'un grand jardin pour l'oublier un peu ce monstre…. bon vendredi, jill

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que tout ira bien pour toi.
    Merci pour ton si beau jardin.
    Bises et douce journée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marine, je crois que beaucoup t'envieront ton jardin car pour en avoir vu plusieurs extraits, je pense qu'il doit être magnifique. Et au moins tu peux être dehors et le virus ne tombe tout de même pas du ciel si on ne croise personne. De mon côté j'impose 2 m de distance et même un peu plus, par mesure de précaution. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau jardin fleuri ! tu as de la chance en ce moment d'avoir un si bel espace...
    J'espère que tout va bien pour toi et tes proches.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Joli jardin, généreux ... Et les ânesses, et la fine tonnelle qui laisse liberté au soleil, à la lumière ... Merci pour tout, Marine. Bisous du Berry.

    RépondreSupprimer
  16. Comme ça fait du bien de voir cette belle nature chez toi surtout en cette période de confinement ! J'adore ta dernière photo avec les ânesses, tu t'en doutes.
    Merci Marine. Prenez bien soin de vous tous !!!
    Bises et bon week-end, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. j'adore tes pastilles poétiques - et quand l'homme est empêché, la nature respire mieux, quelle terrible constatation !

    RépondreSupprimer
  18. Et en ces temps bien troublés où l'homme est condamné au confinement , cette nature nous jette aux yeux son insolente liberté et c'est magnifique ! Quel paradoxe que nous vivons . le printemps immuable qui nous offre le renouveau et la folie des hommes qui nous atteint en plein corps . Mais c'est ainsi et la nature nous offre ce baume au cœur dont nous avons tant besoin . La nature reprend son souffle loin de la folie des hommes …
    Merci Marine de nous offrir ton bonheur "pas plus loin que ton jardin" .
    Douce journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  19. merci de partager ton jardin Marine, ça fait un bien fou!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  20. Je t'imagine.... dans ce jardin... toujours si joli. J'espère que tu vas bien, Christian aussi.
    Adichat Zipou, prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  21. Merci Marine, j'ai fait ma cueillette, comme toi, j'apprécie mon jardin :)
    @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  22. oh oui heureusement il y a le jardin
    muchos besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  23. Quel beau jardin !

    Merci pour ce moment de partage.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  24. Belle bise en valeur de ton univers de vie
    J'aime beaucoup
    Prends soin de toi
    Et bonne fin de semaine dans ce habre de paix

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Marine
    On apprécie doublement d'avoir un jardin !
    Un joli partage, merci à toi
    Bisous Marine, bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Il est absolument magnifique ton jardin. Et la nature est absolument imperturbable, elle continue à nous offrir sa beauté. Profitons en, les chanceux qui le pouvons..

    RépondreSupprimer
  27. La Nature que certains ont saccagée , nous offre le réconfort , la beauté , l'oubli momentané.
    Les ânesses se régalent de l'herbe verte et se réchauffent au soleil printanier.
    Tu as un jardin magnifique , tu as des doigts de fée.
    Prends bien soin de toi.
    Douce soirée, je t'embrasse Marine

    RépondreSupprimer
  28. Cela ne me semble pas trop triste d'être confiné dans ces conditions et un tel environnement. J'espère que tu nous offriras régulièrement l'avancement de la floraison

    RépondreSupprimer
  29. Cela ne me semble pas trop triste d'être confiné dans ces conditions et un tel environnement. J'espère que tu nous offriras régulièrement l'avancement de la floraison

    RépondreSupprimer
  30. Le retour à la nature est semble-t-il le dénominateur commun de ce confinement...Quand on le peut, on se rend compte de sa chance...
    Merci pour ces belles effluves
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  31. Quel joli billet ! Merci pour cette balade dans ton beau jardin ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  32. le printemps ne nous déçoit jamais. C'est l'espoir
    Bises Zoupinette

    RépondreSupprimer
  33. Qu'on est bien ici, loin des dangers de la ville...
    Bise du samedi.

    RépondreSupprimer
  34. Le printemps est devant ta porte, Marine, et tu as une chance folle de l'avoir pour toi et les tiens. C'est superbe!!! Excellent week-end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. “Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
    Christian Bobin

    RépondreSupprimer
  36. Exactement la nature est toujours la même, elle suit son cours, au rythme des saisons

    RépondreSupprimer
  37. La dernière photo m'intrigue et m'inspire à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derrière les fils, cinq petites ânesses se régalent de l'herbe nouvelle, bien verte...
      Merci et bonne journée

      Supprimer
    2. Derrière les fils, cinq petites ânesses se régalent de l'herbe nouvelle, bien verte...
      Merci et bonne journée

      Supprimer
  38. Magnifique jardin qui te permet de respirer et d'admirer, profite de chaque instant et prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  39. Quelles belles images !
    Le printemps est bien là :-)

    RépondreSupprimer
  40. La Nature semble insensible à nos préoccupations, elle continue son chemin … Les arbres fruitiers sont en fleurs, et produiront bientôt des fruits, et ceci malgré tout … Elle nous montre le chemin de l'Espoir !!!

    RépondreSupprimer
  41. Quel magnifique jardin ! Je suis tombé sous le charme de ces jeunes ânesses. Quelle chance tu as de vivre à côté de ces petites bêtes d'amour. Tes photos sont magnifiques. Le parc est de toute beauté. C'est un havre de paix. Merci pour ce merveilleux partage. Prends bien bien soin de toi. Amitiés. Jean

    RépondreSupprimer
  42. Quel magnifique jardin ! Je suis tombé sous le charme de ces jeunes ânesses. Quelle chance tu as de vivre à côté de ces petites bêtes d'amour. Tes photos sont magnifiques. Le parc est de toute beauté. C'est un havre de paix. Merci pour ce merveilleux partage. Prends bien bien soin de toi. Amitiés. Jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Jean tu es le bienvenu dans mon espace de vie !

      Supprimer
  43. Bonsoir Marine,
    J'adore ton jardin. Les jardins ne savent pas combien on les aime en ce moment, grands ou petits ! Quoique, allez savoir ? Il s'en passe des choses entre nous et la nature qui nous donne tant de plaisir en toutes saisons.
    Dans le fond, avons-nous besoin d'aller plus loin que nos jardins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Léone, c'est une chance même si les commodités sont éloignées, mais c'est un choix de vie

      Supprimer
  44. En ce moment, avec ce confinement qui s'impose, c'est une bénédiction que d'avoir un jardin, grand ou petit.
    Merci pour ce beau partage marine. Quelle belle évasion
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  45. J'aime la sérénité qui se dégage de ton jardin. Cela fait du bien

    RépondreSupprimer