mercredi 27 mai 2020

Retour à Béziers



Incitation à voyager (bientôt) en Occitanie

C'était à Béziers












Du temps où la distanciation physique n'existait pas














Sa magnifique cathédrale Saint Nazaire







35 commentaires:

  1. Même si on allonge les distances, l'été sera différent des autres, touristes et secteur touristique devront s'en tenir à des règles… pas évident privés de libertés…. merci Marine, bises

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle visite !
    Les images sont magnifiques !!!`

    Agréable journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque je suis allée à Béziers, il n'y avait pas autant de parapluie pourtant le temps était plutôt pluvieux...
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette visite de Béziers que je connais peu car finalement ! Et oui ce temps là reviendra, il nous faut juste patienter encore un peu. Tes photos sont superbes et donnent en effet envie de se balader dans les rues en toute liberté. Bisous et une douce fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marine pour cette promenade et ... MERCI pour ton Recueil de poésies, reçu hier ! je suis sincèrement touchée, tu me fais un superbe cadeau !
    A très bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  6. Tes images nous font envie. Envie de revivre comme avant.
    Je ne connais pas Béziers que je découvre grâce à toi.
    Je répondu à ton commentaire "sous la pluie"
    Bonne et douce nuit,Marine !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle visite !
    Bonne journée Marine

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien la photo avec les parapluies.. très belle ville, on rêve que la liberté revienne mais ce n'est pas forcément évident avec cette saloperie de virus qui rôde.

    RépondreSupprimer
  9. Un très joli tour en Occitanie Marine, j'aime bien cette région. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. Je ne suis jamais allée dans cette partie de la France. Il va falloir remédier à cela! Quand on regarde les photos et qu'on pense à ce qu'on a vécu avant, on se dit que cela semble complètement fou: on pouvait se serrer la main, se faire la bise, etc. Maintenant, tout semble figé. Mais les choses reprennent petit à petit leurs cours. En Suisse, on sera presque totalement déconfinés au 6 juin. Bises alpines et merci pour ta visite de Béziers.

    RépondreSupprimer
  11. A une époque nous nous arrêtions souvent à Béziers, mais depuis l'autoroute, terminé, et c'est domage. Faudra que je fasse une petite halte à nouveau ... Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. bel endroit j'aime beaucoup
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Marine, oui c'était le bon temps et espérons qu'on y reviendra très vite...En attendant tu as de belles photos de cette superbe ville. Tu ne reçois pas mes infos? Tu n'es pas la seule à me l'avoir dit en plus. Tu as l'abonnement juste avant les commentaires , ma belle, sur la gauche. Gros bisous et douce fin de semaine pour toi. ♥

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cette belle balade à Béziers... j'y suis allée une fois et j'avais beaucoup aimé la cathédrale et le canal....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le canal du midi, que j'aime beaucoup, extraordinaire aux écluses de Fonseranes mais tout était en travaux quand nous avons voulu les visiter....

      Supprimer
  15. C'est une très belle ville que je n'ai jamais visitée alors que je passe très près lorsque je vais dans le sud-ouest. A voir sans problème. J'aime beaucoup la photo avec les parapluies.
    Bonne journée Marine, bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Golondrina63Auv28 mai 2020 à 11:49

    J'aime beaucoup
    ce bleu en boule
    Cette farandole de parapluies
    Par contre, je n'aime pas faire terrasse en ville
    Beau patrimoine au fil de tes pas
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. j'ai connu tout cela lorsque j'étais une pied noir qui venait en France....
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette balade... je ne suis jamais allée là-bas.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  19. Espérons que la limite des 100km va sauter cet après midi.
    De belles photos ma Zoupie, merci.
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le partage de cette superbe visite.
    Bisous Marine

    RépondreSupprimer
  21. Ici, comme au bout du monde, on peut trouver des merveilles en ouvrant simplement les yeux...
    Ce sera sans doute une autre façon de voyager qu'il nous faudra tôt ou tard adopter.
    j'aime beaucoup les petits parapluies...
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Marine,
    Quelles sont belles ces villes du Sud ! Quand cela reviendra-t’il ?...
    Merci de nous faire rêver un peu !
    Je t'embrasse.
    Annie

    RépondreSupprimer
  23. Une ville que je ne connais pas mais qui me paraît bien agréable...
    Belle soirée Marine.
    Bises
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Marine,
    Je ne connais pas du tout cet endroit qui est magnifique, j'aime beaucoup tous ces parapluies c'est vraiment beau :-)
    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  25. Une ville que tu réhabilites à mes yeux. J'en avais gardé le souvenir d'une ville "sale" et pourtant tes photos nous présentent une ville colorée , gaie....

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cette belle visite , une ville que je ne manquerai pas de visiter .
    Douce soirée, bises Marine

    RépondreSupprimer
  27. Belle balade dans cette ville que je ne connais pas.
    Cette cathédrale Saint Nazaire est majestueuse, encore davantage en arborant sa " couronne " (sur l'avant-dernière photo) ...
    Bises du Berry, mon amie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marine
    Un ville où je n'ai jamais fait d'arrêt ...
    La Cathédrale est imposante !
    Merci pour la découverte
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Merci Marine pour cet avant goût de voyage; je devais partir à Gruissan, ce sera pour plus tard !
    Profitons simplement de cette première "liberté retrouvée " !
    Bises et beau week-end

    RépondreSupprimer
  30. Un nouvel été nous enchantera à nouveau , il y aura moins de tables dans les restaurants , aux terrasses des café , certains porteront un masque mais les beautés d'une ville resteront authentiques .
    Je ne connais pas l'Occitanie .
    Une si belle invitation à voyager

    RépondreSupprimer
  31. Merci Marine pour cette belle balade !
    Gros bisous, belle soirée

    RépondreSupprimer
  32. Béziers est une superbe ville. Pleine de charme et de richesses. Merci pour ta jolie balade. Cela me donne envie d'y revenir.

    RépondreSupprimer
  33. La cathédrale est superbe !
    Je ne connais pas Béziers et pourtant j'y passe de temps en temps...
    Bienvenue sur mon univers.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer